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2 carbu solex 28 PCI pour projet oldspeed enfin monté


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Salut à tous suite à mes posts sur mon projet de monter un kit Riechert, sur mon 1200 de ma 62, composé de 2 carbus Solex 28, voilà quelques photos une fois monté(toute la journée dessus) ainsi que des photos de ma cox, j'ai démarré au quart de tour et une fois chaude elle tien pas trop mal le ralentit, et elle a un peu plus de pêche, il ne me reste plus qu'un ptit échapement qui va bien style abarth et roule!!!

merci encore à ceux qui m'ont aidé en répondant à mes questions

A+

N'hésitez pas si vous avez des critiques aussis bien positives que négatives

B1.JPGB2.JPGB3.JPG

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Hélas non je serais en déplacement!!

Le kit est monté il ne me reste plus que quelques ptits trucs à fignoler comme un branchement des fils électriques du moteur nickel avec gaine...Et 2 ou 3 autres choses pour que se ne soit pas un travail baclé

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Que se soit reprise et accelération je n'irais pas jusqu'à dire que ces le jour et la nuit mais il y a quand meme un difference, les données disent 5 CV en plus mais c'est surtout à l'accellération que je le sents, je pense aussi que mon carbu devait etre mal réglé et surtout fatigué d'ou une difference je pense

:-D

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petite question concernat les durites essences : faut il qu'elles soient les plus courtes possibles entre la pompe à essence et les carbus ou il n'y a aucune incidence sur la bonne marche du moteur? :-?

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Félicitation pour l'aboutissement de ton projet, ça fait vraiment sympas ;-) , par hazard, avant montage, aurais tu regardé la config de tes gicleurs, juste par curiosité ?(pour info)

Le retour d'expérience est toujours intérèssant, surtout sur un montage de ce genre, on en voit pas sous tous les capots!!

Sympas le look.

Chris.

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  • 6 mois plus tard ......

peut tu me dire si Riechert vend aussi un kit pour les pied moules

est ce que c est le meme kit ??

Les tubulures de 1200 et de 1200 pied moule sont elles identiques au niveau des culasses ???

Moi aussi je voudrais une photo plus garnde je t envoie un mp

MERCI MICHEL

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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