Aller au contenu

peindre du plexi a la bombe,ca tient?


joska

Recommended Posts

bonjour

je desire faire des vitres teintées et j'ai une plaque de plexi qui traine

je voudrais savoir si je les peint a la bombe noir si ca tient,sinon,faut il poncer legerement ou bien on applique seulement?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce que tu as l'intention de faire , c'est de remplacer tes vitres en verre par ton plexi peint en noir à la bombe :-? ......Ce qui veut dire, plus de transparence , opacité complète, car ta vitre sera complètenent opaque, c'est bien ça que tu veux faire !!!! .....Ou est l'interet alors que dans n'importe quel centre auto tu trouveras des kits "prêt à coller" sur tes vitres en verre ......... de la couleur la plus claire à la plus fonçé........voir même à effet dégradé comme sur les caisses "Touuuuuuuningggggg".........Avis perso, peindre du plexi à la bombe, ça peut le faire , sur la face arrière, si c'est seulement pour te faire des plaque d'immat ou speciale meeting personnalisées, ou de l'habillage autour d'une sono "concours", là OK........... Si c'est pour "opacifiées" les champs viseuls de ta VW , alors là "STOP" , (même cas pour ceux qui ont penser à le faire avec des bombes de vernis teinté dit fumé qu'on utilise pour teinté ces feux arrières.........ni penser même pas !!!!! ........ Je te conseille de garder ta bombe pour repeinder ton vélo et prends la solution du kit "prêt à coller" vendus au mètre en centre autos........ c'est pas compliqué à coller , de préférence sur des vitres démontées, nettoyées et dégraisées, ça va tout seul (équipement : un pchitt-chtiit avec de l'eau savonneuse (liquide vaiselle), une bonne raclette de dégivrage ou celle fournis si t'as pas mieux, que tu mets dans une vieux T-shirts pour pas rayer le film teinté, un sèche cheveux, le vernis à ongle de ta copine pour coller les champs, un copain qui n'a pas 2 mains gauche pour te filer la main , ça aide vachement.......et tu suis le mode d'emploi fournis )........resultat: tu auras l'opâcité voulus, en tons unis ou dégradé du plus fonçé à l'arrière au plus clair à l'avant, la transparence conservé et un renforcement accrue genre "vitre blindée" de la vitre sur laquel tu auras coller ton film teinté............

A+ ;-)

:-D :-D ......Oh le C..!!! j'avais pas vu que c'etait une question posté dans le forum maquette !!!! j'ai vraiment besoin de vacances moi !!!!! :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...

mais je ne parle pas de voiture taille reelle mais de maquette

oui ma cox maquette sera un peu tuning et au lieu d'acheter des films autocolants qui coute cher et avoir de la perte,je prefere les peindre

t'enerve pas quand meme

@+

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carrosserie n'est pas en lexan

c'est une carrosserie faite en fibre de verre que j'ai achetée en foire a tout

donc pas de "carreau"

c'est pour cela que je vais installé des vitres en plexi que je noirci pour en faire une cox sympa et vu que j'ai une bombe noire qui trenne dans un coin...

je vais en faire des photos quand ca sera terminée,du moins au niveau carrosserie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des bombes de peinture pour teinter les cabochons de clignotants et qui tient bien sur le plexi même sans poncer.Appliquer une ou plusieurs couches pour avoir de la transparence ou du noir total.(rayon JACKY BOF TUNING dans tous les centres auto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...