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Mon cousin a achété un VDO a la bourse de Valence mais on ne sais pas si il est en 12V ou 6V.

il fait 70mm de diamêtre, 75mm de profondeur, le centre est en imitation bois (beurk ), il est gradué jusqu'a 8000tr/min avec zone rouge a 6200

Les inscriptions au dos:

230/22/2,

au dessus des 3 bornes: + 1 -

plus bas 121 TI

9 66 (date de fabrication?)

4 Zyl / 4 Tkt (donc il est prévu pour un 4 cylindres)

16000 Imp

P106051422222.JPG

P10605171254464654.JPG

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Tu peux sans problème mettre un régulateur de tension genre 7806 pour l'alimenter depuis un circuit en 12, si c'est un 6V.

Tu peux toujours l'essayer en 6, tu ne risques pas de le griller si c'est un 12 ...

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Oui William, c'est apparement un modele de BMW ou de Mercedes, c'est pour cela que je penche plus pour le 12 volts, BMW ou Mercedes ayant déja a l'époque leurs productions automobiles équipées en 12 volts de série. Ainsi le UPM fait également pencher la balance sur un modele de production allemande. De plus le placage en venillia massif correspond plus aux standarts de luxe de l'époque avec les volant a trous trous et aux capots moteurs et malles de coffres peintes en noir mat. Ceux de ct pour VW ont un style bien different et ceux de NSU etant également en 12 volts. En prime...le seul ct que je connaise chez VDO gradué a 8000RPM et en 6 volts l'est clairement indiqué.

Amicalement

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farba a écrit :

Salut SamC!

...tu peux venir le tester sur ma 60....tu seras fixé comme ça!!! :-D

Merci Franck, je me posais justemnt la question de le tester en 6V, dis moi quand t'es dispo

Merci tout le monde d'avoir répondu

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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