Aller au contenu

Soudure au fil fourré au lieu du MIG


Recommended Posts

salut 1303JLUC

je me suis fais la même reflection que toi a propos du mig a fil fourré et on me l'a offert pour noël mais j'ai pris soin de choisir in poste evolutif qui peut aussi accepter la soudure au gaz donc pour le momment je m'entraine avec du fil fourré sur tous ce qui traine et le plus souvent possible de la tole mais contrairement a toi je part de zero je ne savais pas du tous souder avant.

Donc bon courage et bon apprentissage.

pour repondre à ceux qui critique le fil fourré je repondrai que le prix et les capcités d'un mig de pro ne sont pas a la portée des néophytes, que comme l'on dit certain la carosserie est un metier long et dur a apprendre donc il ne sert a rien pour un debutant de mettre 1000 euros dans un poste qui servira qu'occasionellement...et inversement il serait idiot pour un carossier pro de travailler tous les jours avec un poste à fil fourré

Amiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement calaghan, mes soudures sont plus crado et j'ai bien du mal à faire des cordon; je fait plutot de la juxtaposition de ponts (c'est beaucoup plus long mais je laisse refroidire la tôle donc pas de déformation)

Avec un bon coup de meule (du côté visible de la soudure), le résultat est satisfaisant

Je precise également que je suis parti de zéro (même pas de soudure à l'arc avant)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pointes tous les 30mm et tu soudes un coup à gauche , un coup à droite (la soudure ne doit etre composée que de points)(il ne faut pas se presser mais profiter de la chaleur raisonable pour souder mieux)(ne pas revenir 10 mins après)

tu peux aussi faire des minis cordons (7à9 mm) mais jamais d'une traite !

il faut éviter de concentrer au meme endroit la chaleur ainsi dégagée

le plus possible essayer de souder à proximité d'une nervure ou sur une nervure

comme sur mes photos

je ne vais pas non plus tout dévoiler :-P

la technique s'aquière avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

calaghan a écrit :

tu pointes tous les 30mm et tu soudes un coup à gauche , un coup à droite (la soudure ne doit etre composée que de points)(il ne faut pas se presser mais profiter de la chaleur raisonable pour souder mieux)(ne pas revenir 10 mins après)

tu peux aussi faire des minis cordons (7à9 mm) mais jamais d'une traite !

il faut éviter de concentrer au meme endroit la chaleur ainsi dégagée

le plus possible essayer de souder à proximité d'une nervure ou sur une nervure

comme sur mes photos

je ne vais pas non plus tout dévoiler :-P

la technique s'aquière avec le temps...

Pourquoi ne faire que des points isolés ou au grand max des cordons de 7 à 9mm ???

Comment fais tu le bord à bord ??? Et les points de chainette.... c'est un classique pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on juxtapose les points. "les points de chainette" !!! c'est l'appelation qui m'avait échappée... bien vu !

il faut souder avec une bonne intensité pour noyer petit à petit les trous entre les points (il faut toujours "etre sur la corde raide", pas trouer le métal et faire en sorte que les points soient tous pénétrants, comme pour la peinture, à la limite de la coulure, mais super tendu.

quand les galbes, l'épaisseur, ou autre nervures le permettent, on peu souder en mini-cordons, ou souder d'une traite.

enfin, c'est un métier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...