Aller au contenu

2007cc...suite et fin...j'espère!


Recommended Posts

Ouaip, j'ai lu.

well put guy!

T'avais bien vu au Nat's! ;)

J'ai bossé hier :

J'ai déconnecté le boitier MSD pour monter une bobine stock et virer la Blaster2. J'arrivais pas à lire l'étiquette tellement elle était vieille. Ca marchait pas mais pas du tout. Elle chauffait beaucoup. 6V?:D

Donc en désespoir de cause je tente le coup de la Blaster2 en direct sur le compu fire.

Bien mieux!

En fait je ne vois pas une grosse différence par rapport au boitier MSD sauf :

  1. plus de cafouillage d'allumage intempestif
  2. plus de rupture "quand ça lui chante"
  3. et surtout : je vois si c'est riche ou pas.

esimon m'avait expliqué que pour égler sans lambda il fallait déconnecter le boitier MSD parce que ce cochon crame tellement d'inbrulé qu'on croit être liumite pauvre quand on est super riche. L'idéal serait de virer la Blaster2 et monter une bleue de qualité.

Et ça se vérifie : je suis passé de 190/200 à 150/190.

Je suis encore trop riche entre 2-4k et trop pauvre au-dessus...

J'ai amélioré mon 0-100 à 5.15 (4.6 le meilleurs) le 0.60mph est à 4.7.

Mes 60ft sont régulièrement en 1.89 à quelques millièmes près.

Ce qui m'étonne dans les courbes relevées cette semaine, c'est la constance des courbe d'accélération vitesse/temps...:confused:

Quasi pas de différence mais des résultats constants.

En voyant comment gicler le truc, je me suis rappellé que le meilleurs réglage que j'avais trouvé avec les 48 IDF étaient 145/175. Ca se trouve - et cela semble assez logique - le réglage de base est là.

Bref, pas encore de résultats probants mais des soucis résolus et des pistes.

Ca, c'est cool!

Reprise des hostilités la semaine prochaine après le forum technique de St-Lô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Dans une discussion téléphonique avec esimon cette semaine, il me confiait une sorte de "règle empirique" qu'il utilise depuis 10 ans pour choisir le pointeau adéquat dans des carbus. Cette "régle", je n el'ai retrouvée dans aucun manuel plutôt discret à ce sujet mais la voilà :

D'un coté on a 2 gicleurs dont la taille est donnée en centième de milimètre. On va l'exprimer ici en millimètre.

Un gicleur de "150" est noté dans le tableau 1.5.

Idem pour la taille des pointeaux.

On a donc 2 gicleurs par carbu.

Si je prends un gicleur de 135 en essence, sa surface est de 5.725mm².

La surface de deux gicleurs de 135 est donc de 11.45mm².

Les IDA neufs sont livrés en 135/F7/120 buse 37. Pointeau 200.

Un pointeau de 175 fait 9.62mm². Sa surface est inférieure à celle additionnée des 2 gicleurs d'essence. Il est donc trop petit.

Un pointeau de 200 fait 12.57mm². sa surface est juste supérieure à celle de 2 gicleurs de 135 essence. Le pointeau pourra donc alimenter correctement la cuve de l'IDA.

Etant donné qu'un carbu n'est (normalement) pas fait pour fonctionner constamment en pleine charge, il n'a donc pas besoin d'être surgavé.

La config "origine" p200, e135, a120 buse 37 est donc cohérente.

Là où cela continue d'être interessant, c'est en faisant un tableau de cette régle :

Voir miniature

Nice isn't it?:)

Si on a une surface de gicleurs d'essence isupérieure à la surface du pointeau, on vide la cuve.

Ca marche pour 2 ou 3 gicleurs par cuve. La régle c'est que la surface gicleurs doit être directement inférieure à celle du pointeau.

Ainsi on voit qu'un pointeau de 250 suppporte jusqu'à 2 x 175, que 275 supporte 2x 190, et 300 jusqu'à 2x210.

Franchement : ça blast!

Merci Eric!!!!

post-25482-144551727776_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impster,

Te voit on aussi dès Samedi soir à saint Lô?

Phiphi, as tu trouvé un véhicule tracteur pour nous faire des démos avec la "bête" Dimanche? Pour Samedi soir c'est hors organisation chaucun est responsable de son véhicule du moment que ce n'est pas sur le site d'hébergement :D

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé Loic pour ce soir,je parlais de rambouil. quelle idée de faire "vos" rassemblements le meme WE! j'avais pas fais le raprochement!

j'y etais l'année derniere,le samedi soir, j'ai discuté un "verre" a la main avec toi , "au cul" de ton combi.

j'etai venu avec ma 63 saxomat.

bon WE a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réimprimer mes courbes de flux de culasses.

155cfm maxi. => 150cv maxi.

je crois que quels que soit le carburation, l'allumage et les réglages, je ne gagnerai quasiment rien. Peut-être avec des buses de 37 afin d'obtenir un peu + de vitesse de la colonne, mais dans l'ensemble, je sature mes culasses.:(

Donc, je vais pas trop me fouler et on verra la saison prochaine avec un nouveau jeu de culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE, j'ai retapé mes pipes d'admission afin de passer la section minimum de celles-ci de 31 mm à 36-37 dans le but d'obtenir une section de conduit au minimum égale à celle du point le plus étroit du conduit : le siège d'admission.

J'ai aussi gouté aux joies du pneumatique et de la fraise ovoïde en 14mm et queue de 150mm.:)

Merci Guillaume!

Le gain de temps?

Divisé par 5 ou 6.:)

Remontage en soirée.

Résultat demain.

Après je passe au giclage précis et courbe d'allumage finement ajusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca débite le métal à une de ces vitesses.

J'ai passé autant de temps à faire le dégrossissage qu'à poncer/finir.

Et...j'en ai enlevé de l'alu!

J'ai fait un beau tas de copeaux.

J'ai une section de 37-38mm mini y compris au niveau du resserement en D-port. C'est bien pensé du BERG, fruit d'une longue expérience. Y a le métal ou il faut comme il faut. Pile-poil.:)

Un beau cone en wedge avec un D au milieu.

Ce n'est plus au niveau des pipes que le 2007 sera bridé.

Allez!

Problème suivant...

Merci Tonton Eugène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...