Aller au contenu

2007cc...suite et fin...j'espère!


Recommended Posts

Ca va finir par marcher.

Au montage, j'ai du retoucher les pipes BERG pour qu'elles ne touchent pas les toles moteur en limant un coin.

Hier soir j'ai eu MA paire d'IDA 48 neufs busés en 37 et config standard WEBER. J'ai aussi un set de buse en 37 et il y a les buses en 42 des 51.5.

J'ai pas mal de gicleurs (pas tous) et donc, les semaines qui viennent vont être consacrées à une mise au point fine et...dé-fi-ni-ti-ve.

post-25482-144551727731_thumb.jpg

post-25482-144551727732_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 685
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Ben si mais au-dessus de 80cv/l, tu fais comment?:confused:

L'objectif cet hiver est d'arriver à 180cv sur 2007cc, plein partout quitte à refaire une paire de 044 histoire de passer de 50l/s et 55m/s à 55l/s et 70m/s.

Je trouve ça interessant de développer un 2007cc.

2.3l, on sait faire. 3l ça commence à bien aller;) , 1776 et 1915 aussi.

2007, il ya peu de recherche.

Et puis j'y apprends des tas de choses qui peuvent être appliquées ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles interessantes :

Après un premier montage des iDA vite fait un midi et à l'envers en raison des pipes courtes et qui ne donnait pas satisfaction (géomètrie de tringlerie, prise d'air) j'ai tout repris du début.

Changement de nouveau de tous les joints, montage et découpe soignée, modification de l'emplacement des goujon, pose despipes soignées et en vérifiant bien que rien n'intervenait dans son serrage. A ce titre j'ai du un peu meulé l'oreille de goujeon afin d'avoir un jeu en tre turbine et pipe.

Puis montage à blanc des IDA...qui ne passent pas en pipes courtes avec la turbine. D'où modification de la turbine en faisant "un peu" de place avec une bonne masse et un tube pour frapper. Résultat : 1 à 2 cms nécessaires gagnés et les carbus passent y compris au niveau du banjo.

Différents essais et réglages depuis vendredi soir, 45l d'essence et 200kms plus loins j'arrive à un bon résultat mais toujours ce problème dans les tours.

Jusqu'à 5500tr, il est rond, plein, coupleux rageur mais au-dessus il se met à fumer noir, rechigner à monter ou bien j'avais une sensation de baisse de puissance.

Suite à Vichy, on discute "un peu" au téléphone avec Guillaume à qui ces symptomes rappelent les pb rencontrés avant le Nat's et qui étaient revenus.

Il est 20h30, je m'apprète à rentrer regarder les experts, passer chez une amie et... (j'entend sla musique d ela 5ème dimension) faut que je sache si le MSD est en cause ou pas!

Le régulateur était sur la position 9.9 soit 9900tr et je le colle à 0.0. Je n'ai pas le mauel sous les yeux mais j'espère que cela déconnecte définivement cette #|@=#& de régulateur intégré aux potards de ######.

Idem sur celui exité par un contact et 0° de retard.

Bref, un boitier CDI sans rien du tout. 'va finir avec une bobine bleue ça!

6 mois que j' m' fait suer!

8000.

Poussée jusqu'à 8000. Franche, nette, belle.

Tu m'étonnes que ça fumait noir en haut...tssss..MSD...Mallory oui!

Mais là je rencontre un autre problème :

1,2, nickel. 3 parfois sur la fin une baisse et 4 à la suite : plus rien!!!!! Un ratatouilli et 200tr d'accélération. Merde! "marchait mieux qu'ça avant..."

Et +50° de culasses sur 150m.

Mazette!

Je roule à bas régime afin de dissiper les calories des culasses et refait un test : idem.

On rediscute au tel : 21h30.

Je pars faire un nouveau test que Guillaume me conseille : 1,2,3 doucement et 4 en grand.

Petite panne d'essence, je passe les détails et redémarrage vers 22h. Autoroute. Vitesse stabilisée à 100km/h et accélération franche.

Et le phénomène se répète.

A différents régimes mais toujours après 3 à 5 secondes après avoir mis pied dedans.

Je vide donc mes cuves de carbus.

Je finis mes 400 à 155km/h mais il manque 20 bornes.

Bon déjà il prend 8000 plein et franc, sans réguler ni rien. Une poussée qui augmente comme avant de 4000 à 5500 mais jusqu'à 7800tr...:):):):)

J'ai une facet redtop, ligne goodridge en dash 8, régulateur holley et 3.5psi de pression.

Mes pointeaux sont en 225, niveaux de cuve fait à l'outil BERG mais IDAs stock de stock.

Evidemment j'ai relu avec attention l'article d'esimon et...la p#### de chicane sur l'arrivée d'essence!!!! merci à esimon pour ses conseils judicieux et expérimentés ce midi, au passage, ainsi que sa dispo à chaque fois.

Je les défonce ce soir.

Et je m'achète un raccord pour mon G-Tech.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des progrès hier soir :

Comme dit hier, j'ai modifié les entrées d'essence des IDA hier soir.

Comme sur les photos de l'article d'esimon.

En fait le trou d'arrivée d'essence sur le coté en 12x1.5 connait un rétrécissement à 5mm environ. J'ai aligné à ce niveau et même profilé un peu avec la "chambre" du filtre à essence.

Là où c'est étonnant, voire abérant, c'est de constater que de si gros carbus ont une arrivée d'essence aussi petite. Au-dessus du pointeau, dans le logement du filtre il y a un petit volcan (pas pour mettre du jus dedans :D). Le sommet de ce volcan culmine à à peine 2mm du bouchon du filtre. Ca fait un peu comme une cuve. Sauf que l'essence arrive par le coté et en-dessous. Et l'essence ne coule donc dans les cuves que lorsque qu'il culmine au-dessus du sommet du volcan sur 2mm.:(

Mais le pire, c'est qeu la cheminée du volcan fait à peine 3mm de diamètre...

A quoi ça sert de se faire suer à monter du 8mm partout, une grosse pompe et tout pour avoir un petit pipi d'essence comme ça dans les cuves?

Bref, foret de 10, perçeuse, un carton sous le couvercle tenu par terre avec le bout du pied et ablation, "volcanotomie" en quelques sortes.

Petit profilage/ébavurage à la fraise de 3 sphérique. Aaaaaaaaaaaaahhhhh!!!!!!!

Remontage, vérification qu'il n'y ait pas de fuite d'essence. Nickel. Check ok.

1er constat : du fait de la moindre résistance du flux (perméabilité:)) la pression est descendue de 3.5psi à 3psi.

Du coup avec la plus grande régularité d'approvisionnement en essence il y a une plus grande constance du niveau de cuve. Le ralenti a baissé de 600tr. De 1500 à 900tr. A corriger donc afin de protéger l'AC. c'est aussi plus facile pour "lancer" le buggy.;)

Mais ce n'est pas tout.

Malgré une bonne synchro/richesse, mon ralenti n'était pas toujours régulier. non pas qu'il cahotait, dans ce sens là il est très régulier et rond mais le régime montait ou descendait parfois innexplicablement. Ca, c'est fait.

L'autre surprise aux premiers tours de roues c'est que j'accélère beaucoup moins (à la pédale) pour le même effet. Le monteur est encore plus rond, onctueux, souple, facile. Et vous allez voir que cela "aide".

Je laisse chauffer, je découvre ce encore nouveau visage de mon 2007.Puis en rejoignant un endroit que je connais bien,je commence à "ouvrir" un peu plus. Ah! oui...a ben c'est pas comme avant!

Sans changer de gicleur ou toucher à quoi que ce soit d'autre j'ai gagné du couple et de la puissance à bas régime et au milieu.5000tr quoi.

Rien que comme ça c'est mieux que les 45 DRLA au Nat's.

Je prends un grand axe que j'affectionne particulièrement pour sa désertification à cette heure, son revètement moyen en adhérence et ses feux à répétition...hihihi!

J'ai la temp de culasse et d'huile requises. je relance dès 2000tr en 2 et j'ouvre en grand.7500, 3 à 5000, grande courbe où j'accélère à fond d'habitude...ben pas là! j'essaye quand même en appuaynt un peu plus.5500...6000 mais le train AR se tasse fort à chaque petite pression supplémentaire sur la pédale. Je sors, j'enquille la 4 et stabilise. Les culasses sont un peu chauffé. Un 20aine de °.

Feu. Arrêt au milieu, à cheval sur les 2 voies...loin des trottoirs.

Bon ben, on va voir ce que ça vaut...

Je fais un petit appel (j'aime bien jouer, c'est trop fun!) comme pour lever 20/30 cms. Et meEeeerde!!!

Le bordel se tasse, la pédale est super réactive (indispensable) et le couple et la puissance sont venus en bande (des banlieusards :D) je relache un peu car ça monte vite, mi-gaz, 1/3 ...inconsciemment j'attrappe le shifter pour je ne sais quelle folie...et la la peur de le tenter, je fais sauter ma 1 dans la confusions des ordres de mon cerveau à mon corps. j'étais pas préparé.2,3, nouveau feu. + de 60cms, comme ça sur un malentendu. ah ben...ca y est!!!

Ca marche!

Je m'arrète devant une grande entreprise et vérifie 2-3 détails de la direction et du train avant. Quand on retombe lourdement, il arrive que le train AV se déforme et que la colonne remonte au niveau du coupleur sur l'axe du boitier, ou bien se desserre. Vu ce que j'ai l'intention de faire il ne me coute rien de vérifier avant.

C'est bon, je repars. petite bascule, petit wheeling à 50cm. allez, hop!

Je prends ma piste d'essai. Seul. pas de véhicule derrière ni deavnt ou alors à + de 500m. Rotation de reconnaissance. Ba oui, mais 4000tr, cirette courte et...wheeling sans appel! aaaaaaaaaaahhh.ba ca yest, le train AR dur ca a du bon. ca ne fonctionnait pas à spa avec les 30cv donnés par les 51.5 (pas reperçés d'ailleurs...) mais là...

2,7500.

3,7000.

puis 4 à 90 chrono en faux-cul au cas où il y a des jumelles.

Rien.

Re-passage.

Départ en bas de 2, 7500.

3, 7500.

4, 170 km/h au lieu de 155 hier, légère chauffe et mélange qui sonne pauvre. Mais beaucoup mieux qu'hier. donc, je vide encore un peu mes cuves en 4.

J'ai des pointeaux en 200 (j'avais dis 225 hier, sorry). je vais voir de ce coté-ci avec ...ben je sais pas : y faudrait quoi?

Petit retour en faisant bien refroidir. wheelings hein! a ba ça c'est un peu comme les virgules, ma ponctuation à moi de la circulation urbaine sur nos gands boulevards et ...c'est bon pour ce soir. j'en ai eu assez.

Demain, je raconte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...