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2007cc...suite et fin...j'espère!


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Les plus gros posteurs de ce topic

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phiphi qui prepare un moteur aux ptits oignons etudié dans les moindres details et qui utilise "betement" un cable et une pedale comme a l'origine!!!!

ps: tu as refais l'etancheité de ton reniflard ou tu marque toujours ton territoire sur chaque parking?

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Un ressort qui rappelle la pédale vers l'avant?

Non un ressort qui tire le cable a sa sortie de la turbine vers l'arriere par exemple entre le serre cable et une pate home made fixé sur les gougeons de pompe a essence.

Ca durci un peu la sensation a la pedale mais je prefere autant question de feeling:D

A+

Eric

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Je m'étais promis de ne pas surfer avant la fin des vacances mais il fallait que j'écrive ces quelques mots :

1. merci phiphi d'avoir consacré un long moment lundi 03/07 après midi, on a rencontré un nouvel ami.

2. 1, 2, 3, 4 et 170 km/h et quelques wheeling, des poignées de secondes inoubliables. Maintenant, je sais comment accélère un engin de run.

En un mot comme en cent : merci.

Frédéric

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De rien!!!

Discussion super interessantes sur les flat4 à Madagascar...et enrichissante à bien des titres.:);). Instant "authentique".

Je pense qu'on aura l'occasion d'en reparler plus en détails.

Et bien le soir même en repartant j'ai encore perdu une courroie.

Verdict : l'alternateur a bougé et recule sur son support.

Pourtant tout est bien serré tant sur la turbine qu'au niveau du collier métalique.

Quelqu'un saurait pourquoi mon alternateur recule sur son support?

Hein? Quoi?

C'est "la poussée"?

Meuuu noooonnnnnn.:D

Bon si quelqu'un a une piste pour que je puisse y remédier...

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En fait mes courroies n'étaient pas assez tendues.

Merci macfly!!!!

Info : j'ai roulé au SP98 TOTAL.

Par rapport au SP 98 EXCELLIUM TOTAL il y a 10° de temp culasse et huile soit 140°C et 102°C.

Il y a donc un vrai gain avec l'Excellium, celui kipiklézieu.

Sinon, avec un goudron neuf, bien chaud en fin de soirée et tout bien en température (temp et pneus), j'ai aucun problème de grip.

Je sais donc que c'est lié à la température des pneus et de la nature du révêtement et sa température.

Ca...c'est cool!!!

En revanche, je trouve le comportement un poil plus "franc" avec le 98 normal.

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Je ne serai pas aussi catégorique que Phiphi78 sur l'Excellium.

D'une part, parce que chaque moteur préparé a ses propres caractéristiques et ce qui est vrai pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre.

D'autre part, faire des comparaisons de température de culasse et d'huile ayant un minimum de sens requiert une méthodologie et des conditions strictement identiques. Comprendre par là des éléments extérieurs (température de l'air) strictement identiques mais également aucune évolution, même minime soit-elle, des autres réglages/paramêtre moteur... sans même parler de l'état d'encrassement (éventuel) des chambres avant les essais.

Dans un contexte un peu similaire, Auto Journal a fait un comparatif il y a quelques semaines entre 2 berlines identiques faisant le même parcours ensemble, à la même vitesse, avec échange des voitures sur le trajet de retour pour minimiser l'effet "conducteur". Leur conclusion était que Excellium ou pas Excellium, la conso était strictement identique ...

Va savoir Charles ...

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je pense que l'exelium et tout ces "nouveaux" carburants sont là pour nous faire passer la pilule d'un prix futur plus elevé car dans quelques années , il n'y aura plus que ce type de produits;pour suivre les nouvelles legislations europeennes( meme peutetre mondiales) qui dictent un Maximum de "10 PPM de souffre" pour tous les carburants (ESS et GO)

bientot: que du 95 et du GO dans NOS stations service! (comme aux US)

va falloir RACHETERUNETWINGO....

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Une chose est sure : je ne consomme pas moins avec ce carburant!!!!!:D:)

Mais c'est "comportemental".:cool:

Il y avait 3°C d'écart en température entre les 2 cruisings, aux mêmes heures et presque les mêmes trajets, même conduite.

Y avait 27 et 30°.

102° en huile et 140° en culasse par 30° à 4000tr/min restent raisonnables.

...et 10.5!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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