Aller au contenu

Réglage ralentie sur injection type 4 de 914


Scat-KG

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je viens de me lancer dans la remise en route d'un type 4 de 914, 1700 de 1970, entiéremnt d'origine, et donc avec son injection. Il était arrété depuis 2 ans et démarré de temps en temps.

Mon probléme :

le moteur démarre trés bien, mais se fixe à un régime de 2300 tours au ralenti.

En accélérant, il monte trés bien dans les tours.

La vis que je supose de réglage de ralenti (prés de l'entrée d'air) est visée à fond et lorsque je la dévisse le régime monte légérement. Impossible de le ramener çà un régime inférieur.

Bref, je me pose des questions : es-ce bien cette vis?prise d'air? sonde ? (mais laquelle ;-) )

Merci de vos conseils et avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

salut, le reglage de ralentit se fait a chaud, surtout sur un injection, car il y a le regulateur d'air (un petit piston) qui ferme l'air au fur et a mesure que le moteur ateint sa température.

le reglage se fait sur la vis qui se trouve sur la canalisation d'admission d'air, il y a un by-pass du papillon avec la vis qui ferme plus ou moin ce by-pass. les causes probable: le regulateur d'air ne se ferme pas completement ou le papillon lui m^me ne se ferme pas completement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres Possibilités que Tristar a proposé : voir au niveau des tuyaux air et en vérifier l'ordre. Il est possible que l'un d'eux soit cassé. Le mieux est de vérifier la prise d'air à l'aide d'un nettoyant freins.

Le cas échéant, vérifier le by-pass et être sûr que moteur froid, l'air circule et moteur chaud soit fermé. Test facile est de déconnecter le tuyau arrivant au by-pass et le boucher. Le ralenti doit redéscendre.

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...