Scat-KG Posté 18 mars 2005 Partager Posté 18 mars 2005 Bonjour à tous, je viens de me lancer dans la remise en route d'un type 4 de 914, 1700 de 1970, entiéremnt d'origine, et donc avec son injection. Il était arrété depuis 2 ans et démarré de temps en temps. Mon probléme : le moteur démarre trés bien, mais se fixe à un régime de 2300 tours au ralenti. En accélérant, il monte trés bien dans les tours. La vis que je supose de réglage de ralenti (prés de l'entrée d'air) est visée à fond et lorsque je la dévisse le régime monte légérement. Impossible de le ramener çà un régime inférieur. Bref, je me pose des questions : es-ce bien cette vis?prise d'air? sonde ? (mais laquelle ;-) ) Merci de vos conseils et avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TriStar Posté 16 janvier 2006 Partager Posté 16 janvier 2006 salut, le reglage de ralentit se fait a chaud, surtout sur un injection, car il y a le regulateur d'air (un petit piston) qui ferme l'air au fur et a mesure que le moteur ateint sa température. le reglage se fait sur la vis qui se trouve sur la canalisation d'admission d'air, il y a un by-pass du papillon avec la vis qui ferme plus ou moin ce by-pass. les causes probable: le regulateur d'air ne se ferme pas completement ou le papillon lui m^me ne se ferme pas completement!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
914-Sun-Race Posté 16 janvier 2006 Partager Posté 16 janvier 2006 Autres Possibilités que Tristar a proposé : voir au niveau des tuyaux air et en vérifier l'ordre. Il est possible que l'un d'eux soit cassé. Le mieux est de vérifier la prise d'air à l'aide d'un nettoyant freins. Le cas échéant, vérifier le by-pass et être sûr que moteur froid, l'air circule et moteur chaud soit fermé. Test facile est de déconnecter le tuyau arrivant au by-pass et le boucher. Le ralenti doit redéscendre. Tiens-nous au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !