Aller au contenu

Pastilles de queue de soupape


Recommended Posts

Afin d'affiner la géométrie de distribution sur un T4 (soupapes 1800:41/34), j'ai acquis des pastilles de queue de soupape.Mon problème est que celles-ci s'emboitent parfaitement sur les soupapes d'Adm alors qu'elles ont du jeu à l'échappement; elles ont tendance à tomber lorsque je les lache(culbus déposés bien sur).Les 8 soupapes possèdent des queues de 8mm de diamètre.

Merci de me donner votre avis et vos expériences.

@+

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles doivent être montées serrées normalement.

en toute logique c'est plus un problème de soupape que de pastille si elles ont "lâches" uniquement à l'échappement.

Au lieu de mettre des pastilles pourquoi ne pas racourcir les tiges de culbuteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce montage est uniquement présent comme un "emplâtre"?

car si les tiges sont trop courtes pour avoir une géométrie de distribution correcte, mieux vaut en acheter un autre jeux ou usiner légèrement les "supports" de rampes de culbuteurs ce qui permettra peut être de retrouver un calage correct.

Ceci dit pour les pastilles ce sont les Berg qui sont les plus "serrés" sur les queues de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Plus épaisses tu trouvera pas, sur un moteur avec des soupapes différentes titane /acier je n'avais pas eu le choix d'en faire 4 sur mesure, en acier traité, ça m'avait couté 50 e

Tu peux aussi mettre des vis de culbus rotulées suivant le diamètre de tes culbus, c'est le top, pas d'usure, réglage plus facile et plus besoin de pastilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 13:24, Arno06 a dit :

Oui plus épaisse çà existe .. il y a des sites exprès ...

donc tiges plus courtes et pastilles plus épaisses ? 

prend contact avec Loïc; c'est lui qui m'a vendu les capuchons de queue de soupape. Les miennes étaient martelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je remonte ce poste car je dois mettre des pastille afin de rattraper quelques soupapes creusées.

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait revoir la géométrie.

En effet si j'augmente la longueur de la queue de soupape par le bias de la pastille (en orange sur l'image), je vais de ce fait diminuer un peu la vis de réglage (en vert). Il n'y a donc aucune influence sur l'angle formé entre la soupape et le culbuteur... Si ?

soupapes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...