Aller au contenu

Pastilles de queue de soupape


Recommended Posts

Afin d'affiner la géométrie de distribution sur un T4 (soupapes 1800:41/34), j'ai acquis des pastilles de queue de soupape.Mon problème est que celles-ci s'emboitent parfaitement sur les soupapes d'Adm alors qu'elles ont du jeu à l'échappement; elles ont tendance à tomber lorsque je les lache(culbus déposés bien sur).Les 8 soupapes possèdent des queues de 8mm de diamètre.

Merci de me donner votre avis et vos expériences.

@+

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles doivent être montées serrées normalement.

en toute logique c'est plus un problème de soupape que de pastille si elles ont "lâches" uniquement à l'échappement.

Au lieu de mettre des pastilles pourquoi ne pas racourcir les tiges de culbuteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas ce montage est uniquement présent comme un "emplâtre"?

car si les tiges sont trop courtes pour avoir une géométrie de distribution correcte, mieux vaut en acheter un autre jeux ou usiner légèrement les "supports" de rampes de culbuteurs ce qui permettra peut être de retrouver un calage correct.

Ceci dit pour les pastilles ce sont les Berg qui sont les plus "serrés" sur les queues de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 ans plus tard...

Plus épaisses tu trouvera pas, sur un moteur avec des soupapes différentes titane /acier je n'avais pas eu le choix d'en faire 4 sur mesure, en acier traité, ça m'avait couté 50 e

Tu peux aussi mettre des vis de culbus rotulées suivant le diamètre de tes culbus, c'est le top, pas d'usure, réglage plus facile et plus besoin de pastilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2020 à 13:24, Arno06 a dit :

Oui plus épaisse çà existe .. il y a des sites exprès ...

donc tiges plus courtes et pastilles plus épaisses ? 

prend contact avec Loïc; c'est lui qui m'a vendu les capuchons de queue de soupape. Les miennes étaient martelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je remonte ce poste car je dois mettre des pastille afin de rattraper quelques soupapes creusées.

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait revoir la géométrie.

En effet si j'augmente la longueur de la queue de soupape par le bias de la pastille (en orange sur l'image), je vais de ce fait diminuer un peu la vis de réglage (en vert). Il n'y a donc aucune influence sur l'angle formé entre la soupape et le culbuteur... Si ?

soupapes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...