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Pastilles de queue de soupape


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Afin d'affiner la géométrie de distribution sur un T4 (soupapes 1800:41/34), j'ai acquis des pastilles de queue de soupape.Mon problème est que celles-ci s'emboitent parfaitement sur les soupapes d'Adm alors qu'elles ont du jeu à l'échappement; elles ont tendance à tomber lorsque je les lache(culbus déposés bien sur).Les 8 soupapes possèdent des queues de 8mm de diamètre.

Merci de me donner votre avis et vos expériences.

@+

Séb

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elles doivent être montées serrées normalement.

en toute logique c'est plus un problème de soupape que de pastille si elles ont "lâches" uniquement à l'échappement.

Au lieu de mettre des pastilles pourquoi ne pas racourcir les tiges de culbuteurs?

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Dans ce cas ce montage est uniquement présent comme un "emplâtre"?

car si les tiges sont trop courtes pour avoir une géométrie de distribution correcte, mieux vaut en acheter un autre jeux ou usiner légèrement les "supports" de rampes de culbuteurs ce qui permettra peut être de retrouver un calage correct.

Ceci dit pour les pastilles ce sont les Berg qui sont les plus "serrés" sur les queues de soupapes.

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  • 14 ans plus tard...

Plus épaisses tu trouvera pas, sur un moteur avec des soupapes différentes titane /acier je n'avais pas eu le choix d'en faire 4 sur mesure, en acier traité, ça m'avait couté 50 e

Tu peux aussi mettre des vis de culbus rotulées suivant le diamètre de tes culbus, c'est le top, pas d'usure, réglage plus facile et plus besoin de pastilles 

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Le 12/01/2020 à 13:24, Arno06 a dit :

Oui plus épaisse çà existe .. il y a des sites exprès ...

donc tiges plus courtes et pastilles plus épaisses ? 

prend contact avec Loïc; c'est lui qui m'a vendu les capuchons de queue de soupape. Les miennes étaient martelées.

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  • 3 ans plus tard...

Je remonte ce poste car je dois mettre des pastille afin de rattraper quelques soupapes creusées.

Mais je ne comprends pas pourquoi il faudrait revoir la géométrie.

En effet si j'augmente la longueur de la queue de soupape par le bias de la pastille (en orange sur l'image), je vais de ce fait diminuer un peu la vis de réglage (en vert). Il n'y a donc aucune influence sur l'angle formé entre la soupape et le culbuteur... Si ?

soupapes.png

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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