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probleme d'injection sur une 914 !


seventies

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salut a tous,

voilà j'ai un copain qui a une 914 2 litres en injection... mais il a des soucis

il dit que l'essence "arrive n'impôrte comment"... mais qu'elle demarre tres bien mais apres c'est la merde...

a votre avis qu'est ce donc?

merci

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je sais pas si c'est le même probléme (peu d'info!!)mais la mienne démarer trés bien et aprés un km elle tourné comme une pattate sur 3 puis 2 cylindres suivi d'une trainée noir pire qu'un diésel :-D

démontage des bougies hyper crades; nettoyage on recommence et toujours la même chose... :-?

ça venait du boitier de contrôle d'injection!

si c'est les même symptomes il faut trouver une personne capable de controler et régler l'injection ;-)

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Il n'est pas désagréable !!! :-D :-D :-D

Mais il a tout à fait raison ! ;-) :-D

C'est comme si je disais: "Ma cox perd de l'huile" sans dire où ni combien ni quand... ! :-D :-D ;-)

Bref, une solution t'a été donnée, sinon ça peut venir de plein de choses:

- Sonde lambda (y'en a une ?)

- injecteurs bouchés...

- sonde de démarrage à froid (j'ai eu ce problème sur un Transpo watercooled)

- pomde à essence

- ........

Bonne chasse et renseignes-toi ! Généralement, c'est pas trop grave si ça tourne bien à froid.... mais ça peut très vite s'agraver en roulant comme ça ! (expérience) :-) ;-)

Treuth

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seventies a écrit :

jfe

pas la peine d'etre desagéable mais c'est les seuls trucs que m'a dit mon pote...

m'enfin je vais voir avec lui pour d'amples renseignements poussés...

Oui je fais le désagréable...en ce moment, c'est le concours a celui qui postera un nouveau sujet technique avec le moins d'info possible....

...et si on ne repond pas assez vite, ça "rouspette"...

jettes un oeil ici:

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=37263&forum=18&start=0&viewmode=flat&order=0

c'est un début de recherche...;-)

jérémy FERON

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Salut,

Bon, je n'ai pas une injection, mais il me semble que les injections ne sont pas si difficile à répararer.

C'est juste que le procédure de réparation change!

Comme pour les ordinateurs, en injection éléctronique il faut procéder par la méthode "trial & error" (essayer & erreur).

Donc:

- Ca démarre: Donc j'exclus les injecteurs!

- Ca marche bien à froid: j'exclus l'avance d'allumage électronique!

- Ca marche bien à froid mais pas à chaud:

1) Vérifier: Le Choque automatique (si fonctionnement similaire que sur le 34Pict3)

2) Vérifier: Les sondes de températures! (Branchement, fonctionnement)

Si ces éléments sont OK, voir plus loin ... p. ex. Sonde Lambda...

Courage,

Jester

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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