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config perfo en daily, possible?


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salut,

Je compte rouler en daily avec ma cox, ce que je fais déjà en ce moment mais avec un 1200 simple adm. (conso raisonnable) mais j'aimerai dans les prochains mois une petite config. pas méchante genre 75 / 80 chevaux mais avec quels ingrédients?

Est ce que quelqu'un a un moteur perfo et roule au quotidien? Si oui quel carbu et cylindrée

Je n'ai pas envi de me retrouvé tous les 3 jours a la pompe a 40 euros le plein.

Je pensais a un 1600 double adm. AAC110 et kit carbu kadron, 4 en 1 bugpack, culasses retouchées.

Merci

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1641cc

webcam 218-119 -105°LC/poussoirs webcam/ressorts simples H.D./ vis de réglage sur rotule/ rampes vissées/ tiges culbu chromoly.

Kit Empi/Brosol

collecteur échappement 38/35mm

Un travail des culasses ne pourra qu'apporter plus de la puissance supplémentaire, tout comme le manchonnage alignement des pipes qui est INDISPENSABLE vu le matériel d'origine.

R.V. de 7.5 à 8:1 environ.

Circuit huile oriigne neuf

carter magnesium (neuf ou reconditionné)

vilo (avec ou sans contrepoids) et volant moteur forgé non allégé/ équilibré

bielles origine reconditionnées.

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OK vous avez raison pour le 1641, donc je récapitule:

1641

Merged 4 en 1 + dynomax

2 carbu 40 simple corps empi kadron

vilo a contre-poids

AAC Engle 110

Avec ca on peut parler d'une puissance d'environ 90ch je pense

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mark a écrit :

OK vous avez raison pour le 1641, donc je récapitule:

1641

Merged 4 en 1 + dynomax

2 carbu 40 simple corps empi kadron

vilo a contre-poids

AAC Engle 110

Avec ca on peut parler d'une puissance d'environ 90ch je pense

Plutôt 70-80ch avec le rapport volumétrique et les culasses d'origine non retravaillées.

Pense également qu'il faut revoir la distribution: poussoirs, ressorts de soupapes, rampes de culbus, vis de réglage de soupapes au minimum.

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Et pour parler moteur stock que pensez vous d'un 1600 mexico neuf (environ 55 chevaux non?) mais a ce qui paraît il y a des vilo a deux francs six sous la dedans.

C'est du neuf mais vraiment pas des pieces perfo.(il y a quand meme un full flow)

Enfin bref j'aimerai votre avis malgré que je parle de moteur perfo dans mon sujet, cette question m'est passée par la tête.

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C'est un moteur neuf avec:

- un vilo en caoutchouc (si, si!), enfin presque, car il est coulé, et pas forgé.

- aucune pièce n'est vraiment équilibrée.

Mieux vaut, et de très loin refaire un moteur ancien, quand le bloc est encore OK, ou carrément en assembler un neuf avec les BONS éléments.

@+. :-)

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En cylindrée, j'ai une petite attirance pour le 1776.

Sachant que pour un daily on recherche plus le couple que le "pic" qui faut aller chercher à 5000tr, que pensez vous d'un 1776 avec vilo, bielles, culasses (040) et carter origine montés avec un web218?

Au niveau conso, vaut il mieux un kit Kadron, des IDF/DRLA, un central?

Merci, ce post m'interesse également.

@+

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Cuby a écrit :

En cylindrée, j'ai une petite attirance pour le 1776.

Sachant que pour un daily on recherche plus le couple que le "pic" qui faut aller chercher à 5000tr, que pensez vous d'un 1776 avec vilo, bielles, culasses (040) et carter origine montés avec un web218?

Au niveau conso, vaut il mieux un kit Kadron, des IDF/DRLA, un central?

Merci, ce post m'interesse également.

@+

C'est certain que c'est mieux dès que l'on augmente la cylindrée => c'est juste une histoire de prix => a titre perso je te dirai que je préfère un 78x90.5mm ou un 78x94mm, c'ets juste une histoire de budget.

Je préfère mille fois avoir un 1600/1641cc monté avec des pièces neuves, de qualité et contrôlées plutôt qu'un 2.0+L fait avec des pièces de récupération (style carter moteur avec près de 100 000kms, bielles de récupération non reconditionnées, rien vérifié tout monté à "l'arrache")

sinon le web 218/119 sera très bien => ou le web 218/103°LC si tu es prêt à consommer un peu plus pour avoir plus de couple.

2 double carbus en buses de 30-32mm seront bien adaptés pour minimiser la conso.

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en tout cas merci les gars vos infos sont hyper claires et précises.

Et pour le bloc mexico neuf, tout le monde est d'accord que ce n'est pas la meilleur solution, j'avais aussi entendu parler d'un vilo qui ne vaut rien et d'un aac merdique, OK c du neuf mais c tout.

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je suis occupé à remonter un 1600 avec

-équilibrage de la ligne mobile

-allégement volant moteur (pas encore décider)

-un aac engle 110

-une paire de carbu solex 32_34 pdsit ou un progressif 32/34 en central

le reste est d'origine (culasses...)

Pourquoi dans vos conseils systématiquement rejeter l'engle, quel est son problème?

Est-il vrai qu'un carbu central apporte plus de couple?

Mon but est de faire un moteur sympa avec un peu de reprise mais surtout beaucoup de souplesse à peu de frais et qui monte à des régimes de vitesse de croisière de +/- 4500 tours.

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l'Engle 110 est l'arbre à cames le plus utilisé, non sans raison.

C'est un bon compromis, il n'est pas cher et disponible partout.

Cependant, la qualité des arbres à cmes Engle a considérablement diminué et n'a plus un "standard convenable pour ma part, notamment en terme de précision du diagramme de distrution sur lequel il est très courant d'avoir des écarts surprenant (plus de 5° assez souvent).

Je cite souvent les Webcam car c'est ceux que j'utilise ce qui ne veut pas dire qu'il n' y a pas d'autres marques/modèles qui font de la bonne qualité: Les webcam ont une précision NETTEMENT supérieure au Engle d'une part (ce ne sont pas des paroles en l'air j'en ai vérifié des dizaines) et ils sont très constant en ce qui concerne l'usinage des cames et leur compatibilité géométrique avec les poussoirs de la même marque ainsi que quelques autres modèles.

De plus pour les profils qui l'autorisent les rayons de base sont plus important, fatiguant moins la distribution à long terme => J'ai lu récemment que Engle proposait désormais ces arbres à cames en version "rayon de base augmenté" pour cette raison (apparemment il suffit de rajouter LBC à la fin de la référence pour "Large Base Circle" Engle 110-LBC par exemple).

J'ai essayé/comparé plusieurs modèles "street" et je préfère le comportement d'un moteur équipé d'un Web 218 (plus de couple, plus de puissance) qu'un Engle 100 ou 110 => Même si celà reste possible chez Engle il est également plus facile d'obtenir des profils, des angles entre cames et des rayons de base sur mesure chez Webcam que chez Engle. J'ai pû ainsi faire faire des profils "spécial kadron" et j'en ai retenu 4 que Webcam est capable de réaliser en moins de deux semaines sur commande, celà aurait été moins facile à obtenir chez Engle.

A contrario les Webcam sont plus chers (140€ en version standard contre 90€ pour un Engle 110) et moins disponibles auprès des revendeurs.

Ce n'est donc pas un rejet systématique "bête et méchant", Plusieurs marques existent et donnent sans aucun doute les résultats escomptés aux utilisateurs, je partage l'expérience que j'ai avec les Webcam parce que je n'utilise plus que ceux ci actuellement (pour des questions de facilité pour les modèles sur-mesure d'une part et pour la qualité du produit d'autre part), mais tout un chacun peut monter/tester/utiliser le matériel qu'il veut et faire ensuite partager son expérience.=> des candidats pour tester les Engle LBC ?

Loic

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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