Aller au contenu

Identification d'anciens manos 70's


Recommended Posts

Bonjour

Reconnaîtriez vous l'un ou l'autre de ces manos des années 70 ???

Je ne connais ni leurs marques ni versions...

Je ne connais pas leurs marques (Ils étaient dispos pour vw a l'époque.)

Désolé pour la qualité. Pas évident à reconnaître mais peut-être en avez vous qui y ressemblent? :)

2220rm.jpg

Dans le même registre, quelles marques proposaient des manos (compte tours, pression et température d'huile, etc) spécifiquement pour nos VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'il un est un peu de tout: Veglia, Smith, VDo et peut etre même un Sun. Mais pour une identification positif une photo moins floues serait la bienvenue....il est possible d'identifié un mano sans en voir la marque, mais de la a le faire sans pouvoir voir le design ou les polices utilisées! Un des CT ressemble a un Sun (a un vieux), il y a sans auncun doute un mano pour Type 3, et un mano de pression (?) qui par l'allure ressemble a un SW, mais cela reste tres hypothetique...pas possible une meilleure photo?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy!

Perso, j'ai trouvé un compte-tours NOS "Gossen" dans sa boîte pour mon T34. Il n'est pas sur ta photo (floue ;-) ) mais il était officiellement repris dans les accessoires VW. J'envois une ptite photo bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos!

dzm1.JPG

dzm2.JPG

Remarquez la typographie des chiffres identique à celle des compteurs VW.

Il rentre pil-poil dans l'emplacement de l'horloge de mon T34 (cette dernière sera remontée à la place de la grille du baffle sur le tableau de bord!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000RPM a écrit :

Lequel de set? Celui de Motometer (50'& 60') ou celui de VDO (les 3 minis des 70') qui recevait également le nom de Rallye?

Je parle du set de 3 manos visible sur ma photo, dans le bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...