Aller au contenu

remontee huile


Recommended Posts

Salut

On a quelques petits petits soucis avec mon TransAirde82(1600) - et la cox d'un pote, si quelqu'un peut me rencarder j'aimerai connaitre les differentes provenances des remontees d'huiles dans un moteur air, c'est pour la cox et aussi un peu le trans - et aussi sur mon trans un truc bizarre, je roule je roule tout est OK le moteur 1600 est repassé en T2 avec cylindres pistons et culasses de cox, il y a encore une petite fuite a un tube enveloppe (je vais redemonter dans pas longtemps pour regler ca) donc je roule, et quand je m'arrete, apres 50 ou 100 kms, il y a des petites taches de projections d'huile sur le parechoc et le haillon arrière (exterieur !) est ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait provenir, je ne comprend pas comment cette huile arrive ici autrement autrement que par l'echapp. ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques precisions : j'ia bien mate hier soir et en fait la projection d'huile sur le haillon arriere est uniforme alors que je pense que si ca sortait du pot , elle serait plus localisee vers le pot, en plus les cylindres segments pistons sont neufs (2500kms) donc pas d'huile qui passe de l'autre coté... je trouve ca bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'huile qui s'échappe de ton moteur est soufflée par la turbine et par effet venturi quant tu roules, et évidemment ça bave sur l'arrière surtout sur un combi où les perturbations aérodynamiques sont plus importantes. L'huile que tu retrouves sur le haillon ne vient donc pas de l'échappement mais de ta fuite au tube enveloppe

Tchao

FRed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

as tu par hazard une fuite au niveau des tubes enveloppes ou au caches culbuteurs?

si c'est ce cas et bien c'est tres simpleen refroidissant le moteur le flux d'air de la turbine ejecte des particules dhuilesqui par depression apres le vehicule se trouvent etre relevèes jusqua ton hayon

pour etre sur que tu as une fuite regarde ton pot ,sur la surface interne au moteur il doit etre gras

tiens nous au courant de la suite mais je pense que cela doit etre cela

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre reponse, j'ai effectivement une fuite a un tube ... donc tous s'explique... c'est parti pour un redemontage et reajuster les tubes enveloppes juste une petite question qu'est ce qu'il faut prendre comme pate a joint pour les tubes env. je pense qu'il faut ce soit une pate compatible avec haute temperature et avec huile...

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas besoin de patte à joint. Les tubes env. sont téléscopiques : souflets aux extrémités. Il faut bien les étirés avant montage (avec joints neufs!) et ils se compriment ensuite au serrage des culasses. Et hop plus de fuites!!!

Par contre, si ta fuite est mineure (ce qui ne semble pas être ton cas), en augmentant la viscosité de l'huile, tu peux arriver à resorber ta fuite.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Contrairement a Tof, je pense qu'il faut qd meme changer les tubes (env 30€).

En effet lorsque tu comprimes le tube au serrage de la culasse les "ressorts" garde le plis, et lorsque tu les détents tu prends le risque de les sectionner.

Jusque là pas de probleme si tu t'en apercois ...!

Les tubes ont tendances a se dechirer a l'interieur des plis, ce qui est difficile a voir.

Donc si tu ne veux pas redemonter ...

Quand aux joints c'est idem qq €uros de plus et tu reparts tranquille.

Par contre pourquoi ne pas mettre de pate a joint ? Si tu as demonté pourquoi s'en priver ? C une securité de plus

Et surtout ne pas oublier de mettre le raccord du tube ( la soudure ) vers le haut, Voir vwtech

Voila bon courage

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...