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remontee huile


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Salut

On a quelques petits petits soucis avec mon TransAirde82(1600) - et la cox d'un pote, si quelqu'un peut me rencarder j'aimerai connaitre les differentes provenances des remontees d'huiles dans un moteur air, c'est pour la cox et aussi un peu le trans - et aussi sur mon trans un truc bizarre, je roule je roule tout est OK le moteur 1600 est repassé en T2 avec cylindres pistons et culasses de cox, il y a encore une petite fuite a un tube enveloppe (je vais redemonter dans pas longtemps pour regler ca) donc je roule, et quand je m'arrete, apres 50 ou 100 kms, il y a des petites taches de projections d'huile sur le parechoc et le haillon arrière (exterieur !) est ce que quelqu'un sait d'ou ca pourrait provenir, je ne comprend pas comment cette huile arrive ici autrement autrement que par l'echapp. ???

merci

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quelques precisions : j'ia bien mate hier soir et en fait la projection d'huile sur le haillon arriere est uniforme alors que je pense que si ca sortait du pot , elle serait plus localisee vers le pot, en plus les cylindres segments pistons sont neufs (2500kms) donc pas d'huile qui passe de l'autre coté... je trouve ca bizarre...

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Salut,

L'huile qui s'échappe de ton moteur est soufflée par la turbine et par effet venturi quant tu roules, et évidemment ça bave sur l'arrière surtout sur un combi où les perturbations aérodynamiques sont plus importantes. L'huile que tu retrouves sur le haillon ne vient donc pas de l'échappement mais de ta fuite au tube enveloppe

Tchao

FRed

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salut!!

as tu par hazard une fuite au niveau des tubes enveloppes ou au caches culbuteurs?

si c'est ce cas et bien c'est tres simpleen refroidissant le moteur le flux d'air de la turbine ejecte des particules dhuilesqui par depression apres le vehicule se trouvent etre relevèes jusqua ton hayon

pour etre sur que tu as une fuite regarde ton pot ,sur la surface interne au moteur il doit etre gras

tiens nous au courant de la suite mais je pense que cela doit etre cela

amicalement

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merci de votre reponse, j'ai effectivement une fuite a un tube ... donc tous s'explique... c'est parti pour un redemontage et reajuster les tubes enveloppes juste une petite question qu'est ce qu'il faut prendre comme pate a joint pour les tubes env. je pense qu'il faut ce soit une pate compatible avec haute temperature et avec huile...

merci encore

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Normalement, pas besoin de patte à joint. Les tubes env. sont téléscopiques : souflets aux extrémités. Il faut bien les étirés avant montage (avec joints neufs!) et ils se compriment ensuite au serrage des culasses. Et hop plus de fuites!!!

Par contre, si ta fuite est mineure (ce qui ne semble pas être ton cas), en augmentant la viscosité de l'huile, tu peux arriver à resorber ta fuite.

ToF

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Salut

Contrairement a Tof, je pense qu'il faut qd meme changer les tubes (env 30€).

En effet lorsque tu comprimes le tube au serrage de la culasse les "ressorts" garde le plis, et lorsque tu les détents tu prends le risque de les sectionner.

Jusque là pas de probleme si tu t'en apercois ...!

Les tubes ont tendances a se dechirer a l'interieur des plis, ce qui est difficile a voir.

Donc si tu ne veux pas redemonter ...

Quand aux joints c'est idem qq €uros de plus et tu reparts tranquille.

Par contre pourquoi ne pas mettre de pate a joint ? Si tu as demonté pourquoi s'en priver ? C une securité de plus

Et surtout ne pas oublier de mettre le raccord du tube ( la soudure ) vers le haut, Voir vwtech

Voila bon courage

Pat

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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