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choix de jantes pour off road


caddy

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bon ce sujet a deja ete aborde sur un post , mais pour ne pas faire du hors sujet j'en ouvre un nouveau. :-)

voila je voudrais avoir l'avis de plusieur personnes sur quoi utiliser comme jantes en off road.sur ce que vous utilisez avec leurs defauts et qualitees, et sur ce que vous voudriez installer ....

poids , prix, solidite, look facilite d'adaptation, marque ect..

celles qu'il ne faut surtout pas utiliser, ou celles qui sont au top!

bref donner moi vos impression ;-)

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En fait c'est simple.

Tout ce qui se déforme est à privilégier en TT. On s'interdit tout ce qui a tendance à casser.

En clair Ok pour tout type de jantes en Acier mais c'est lourd.

Les jantes en alu coulé sont à éviter à l'inverse de celles en alu repoussé (Centerlines, ERCO), ou en alu forgé (Les vraies Fuchs) ont de belles heures de gloire en Off-Road (Raids, Baja, Course en Stade).

Centerlines, Fuchs

Michel

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Les centreline sont à ma connaissance des répliques anglaises en alu coulé à l'inverse des centerlines qui sont formées à partir de deux feuilles d'aluminium repoussée et rivetées entre elles.

les Deltalines fabriquées en France par Delta Mics étaient de "bonnes copies" car le principe de fabrication était identique à celui de Centerline aux USA.

Michel

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Merci Michel !

Sais tu comment les reconnaitre?

Encore une petite question concernant les jantes et pneus off-raod.

Quelle largeur de pneu maxi peut on monter sur du 5,5x15?

Je pense qu'avec la hauteur des flancs, on peut monter plus large qu'avec des pneus "traditionnels".

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Pour les pneus, la hauteur de flanc permet un peu plus de tolerance dans la largeur des pneus mais il est quand meme preferable de rester dans les limites normales car plus le pneu va etre serré au niveau de la jante, plus le guidage lateral sera douteux (le pneu se balladant entre l'appui de chaque flanc).

Pour les jantes j'approuve à 100% wild181.

Cela dit combien en france font du TT brutal???

Combien sont suceptible de casse une jante???

De plus je crois pas qu'un pro puisse redresser correctement une centerline ce qui necessite un outillage specifique.

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Sauf erreur de ma part les fuchs ne sont pas en magnesium mais en alu forgé. Si elles étaient en magnesium elles ne tiendraient pas le polissage avec le temps comme les vielles BRM.

En 16 c'est un bon choix, c'était aussi celui du team de l'importateur Lada pour le Dakar.

Sais tu comment les reconnaitre? Centerline Centreline

En fait de part l'assemblage de deux demi voiles en Alu, les Centerlines disposent d'un joint silicone au centre du voile de la jante, les Centrelines anglaises sont monobloc et les rivets sont faux.

Michel

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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