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choix de jantes pour off road


caddy

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bon ce sujet a deja ete aborde sur un post , mais pour ne pas faire du hors sujet j'en ouvre un nouveau. :-)

voila je voudrais avoir l'avis de plusieur personnes sur quoi utiliser comme jantes en off road.sur ce que vous utilisez avec leurs defauts et qualitees, et sur ce que vous voudriez installer ....

poids , prix, solidite, look facilite d'adaptation, marque ect..

celles qu'il ne faut surtout pas utiliser, ou celles qui sont au top!

bref donner moi vos impression ;-)

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En fait c'est simple.

Tout ce qui se déforme est à privilégier en TT. On s'interdit tout ce qui a tendance à casser.

En clair Ok pour tout type de jantes en Acier mais c'est lourd.

Les jantes en alu coulé sont à éviter à l'inverse de celles en alu repoussé (Centerlines, ERCO), ou en alu forgé (Les vraies Fuchs) ont de belles heures de gloire en Off-Road (Raids, Baja, Course en Stade).

Centerlines, Fuchs

Michel

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Les centreline sont à ma connaissance des répliques anglaises en alu coulé à l'inverse des centerlines qui sont formées à partir de deux feuilles d'aluminium repoussée et rivetées entre elles.

les Deltalines fabriquées en France par Delta Mics étaient de "bonnes copies" car le principe de fabrication était identique à celui de Centerline aux USA.

Michel

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Merci Michel !

Sais tu comment les reconnaitre?

Encore une petite question concernant les jantes et pneus off-raod.

Quelle largeur de pneu maxi peut on monter sur du 5,5x15?

Je pense qu'avec la hauteur des flancs, on peut monter plus large qu'avec des pneus "traditionnels".

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Pour les pneus, la hauteur de flanc permet un peu plus de tolerance dans la largeur des pneus mais il est quand meme preferable de rester dans les limites normales car plus le pneu va etre serré au niveau de la jante, plus le guidage lateral sera douteux (le pneu se balladant entre l'appui de chaque flanc).

Pour les jantes j'approuve à 100% wild181.

Cela dit combien en france font du TT brutal???

Combien sont suceptible de casse une jante???

De plus je crois pas qu'un pro puisse redresser correctement une centerline ce qui necessite un outillage specifique.

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Sauf erreur de ma part les fuchs ne sont pas en magnesium mais en alu forgé. Si elles étaient en magnesium elles ne tiendraient pas le polissage avec le temps comme les vielles BRM.

En 16 c'est un bon choix, c'était aussi celui du team de l'importateur Lada pour le Dakar.

Sais tu comment les reconnaitre? Centerline Centreline

En fait de part l'assemblage de deux demi voiles en Alu, les Centerlines disposent d'un joint silicone au centre du voile de la jante, les Centrelines anglaises sont monobloc et les rivets sont faux.

Michel

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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