Aller au contenu

choix de jantes pour off road


caddy

Recommended Posts

bon ce sujet a deja ete aborde sur un post , mais pour ne pas faire du hors sujet j'en ouvre un nouveau. :-)

voila je voudrais avoir l'avis de plusieur personnes sur quoi utiliser comme jantes en off road.sur ce que vous utilisez avec leurs defauts et qualitees, et sur ce que vous voudriez installer ....

poids , prix, solidite, look facilite d'adaptation, marque ect..

celles qu'il ne faut surtout pas utiliser, ou celles qui sont au top!

bref donner moi vos impression ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est simple.

Tout ce qui se déforme est à privilégier en TT. On s'interdit tout ce qui a tendance à casser.

En clair Ok pour tout type de jantes en Acier mais c'est lourd.

Les jantes en alu coulé sont à éviter à l'inverse de celles en alu repoussé (Centerlines, ERCO), ou en alu forgé (Les vraies Fuchs) ont de belles heures de gloire en Off-Road (Raids, Baja, Course en Stade).

Centerlines, Fuchs

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centreline sont à ma connaissance des répliques anglaises en alu coulé à l'inverse des centerlines qui sont formées à partir de deux feuilles d'aluminium repoussée et rivetées entre elles.

les Deltalines fabriquées en France par Delta Mics étaient de "bonnes copies" car le principe de fabrication était identique à celui de Centerline aux USA.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel !

Sais tu comment les reconnaitre?

Encore une petite question concernant les jantes et pneus off-raod.

Quelle largeur de pneu maxi peut on monter sur du 5,5x15?

Je pense qu'avec la hauteur des flancs, on peut monter plus large qu'avec des pneus "traditionnels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus, la hauteur de flanc permet un peu plus de tolerance dans la largeur des pneus mais il est quand meme preferable de rester dans les limites normales car plus le pneu va etre serré au niveau de la jante, plus le guidage lateral sera douteux (le pneu se balladant entre l'appui de chaque flanc).

Pour les jantes j'approuve à 100% wild181.

Cela dit combien en france font du TT brutal???

Combien sont suceptible de casse une jante???

De plus je crois pas qu'un pro puisse redresser correctement une centerline ce qui necessite un outillage specifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part les fuchs ne sont pas en magnesium mais en alu forgé. Si elles étaient en magnesium elles ne tiendraient pas le polissage avec le temps comme les vielles BRM.

En 16 c'est un bon choix, c'était aussi celui du team de l'importateur Lada pour le Dakar.

Sais tu comment les reconnaitre? Centerline Centreline

En fait de part l'assemblage de deux demi voiles en Alu, les Centerlines disposent d'un joint silicone au centre du voile de la jante, les Centrelines anglaises sont monobloc et les rivets sont faux.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...