Aller au contenu

c'est quoi ce carbu ???


Recommended Posts

Ta photo n'est pas terrible, on ne voit que la semelle du carbu, et beaucoup de carbus Weber ont cette semelle....

Normalement, le type de modèle exact avec les lettres est clairement gravé dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un 38 il ne vient surment pas d'une renault 5/14 ou 18 de plus comme dit si tu as trouvé le diametre le type ne doit pas etre loin!!

se n'est pas non plus un 32 DAR car le dessus n'est pas le meme! (d'apres se que je peu me souvenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

r5 alpine turbo > 32 DIR (monté aussi sur r14/r16/r18/alfasud)

à priori il n'existe pas de 38 DIR (à confirmer)

donc soit c'est weber 38-38 dges (genre toyota 4x4/jeep), mais vu la photo, j'en doute.

soit c'est un DIR et c'est un 32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Weber 32DIR, ils ont effectivement été monté sur les Alfa à moteur Boxer 1.2/1.3/1.5 (et effectivement sur plusieurs moteurs Renault notamment).

C'est un carbu progressif qui a été monté sur les Alfa, sur lesquelles nous prélevons déjà avec succès, les systèmes à 2 double corps et qui ne nécessitent que quelques modifications pour fonctionner correctement sur nos vw, Il doit donc être possible de monter les carbus Weber 32 DIR sur nos vw=> pourquoi pas sur les 1200/1300/1500 SA pour essayer.

Pour adapter le modèle Renault souvent équipé des buses de 24mm (23/24 sur Alfa)il est donc possible de reprendre les valeurs montées sur Alfa en enrichissant peut être un peu le ralenti.

Je pense qu'une base de départ pour un 1200 pourrait être

ralenti: 55

principaux: 130

ajutage: 170

reprise: 60

reste plus qu'un volontaire pour fabriquer une pipe d'admission et faire des essais mais je pense que ce type de carbu est bien adapté à des montages simple admission 1200/1300/1500cc/1600 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...