Aller au contenu

Probleme de ralenti et d' acceleration


Manolo78

Recommended Posts

Salut a tous,

J' ai un petit probleme, quand j' accelère il faut que j' appuie progressivement sur la pédale parce que sinon j' ai une perte de puissance ( enfin le combi il est tout mou !!!)

2ème souci : je n' ai pas de bas régime il faut toujour que je monte jusqu' à plus de 40 pour la 3ème ( qd il est froid c relou )

3ème souci : au ralenti le combi tombe trop bas dans les tour ou alors il se met a vibrer comme un fou !!!!

Qu' est ce que c' est s' il vous plait ??

Est ce que les 3 problèmes sont liés ?? :-?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton carbu ne doit pas être réglé suffisement riche.

Ou alors tu as une prise d'air quelque part carbu désséré

ou pipe d'admission.

Patiente un peu pour avoir des réponses les membres ont eux aussi

d'autre chat à fouétter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai fait régler le carbu et l'avance de l'allumage par un copain pro et depuis c'est impec, il faut prendre le temps de regler son moteur aussi de temps en temps. En plus pollution 0,6 au controle tech.

Le mec du controle a halluciné.

Ca prend pas longtemps apres tu es tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...