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Bus Split: Série Spéciale???


flatfor

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Maxsouel a écrit :

Est- ce qu'on considère qu'un SPLIT TOLE DE POMPIER est d'une serie spéciale? Qui aménageait ces combis? VOLKSWAGEN ou les POMPIERS?

Non le split pompier n'est pas une serie speciale!

C'est une option M140 a contrario des ambulances qui ont un type defini!

Volkswagen pouvait se charger de l'amenagement mais d'autres sociétés pouvait s'en occuper!

Pour la liste des options,il y a 2 choses distinctes:

-la liste des options du bus lui-meme

-la liste des equipements fonctionnels specifiques aux pompiers!

Pour les options du bus lui-meme c'est très simples il suffit de regarder la plaque derriere le siege conducteur(M-plate) et de la dechiffrer!

Pour la liste des equipements c'est plus difficiles puisque cela depend de l'equipementier(hors VW),du type de bus(tolé,vitré,pick-up),de l'usage(transport materiel,personnel....)

Donc de nombreuses possibilités!

Je te conseil de commencer par la M-plate qui te donneras déjà un maximum d'infos!

De plus une petite photo de ce bus et de son equipement seraient les bienvenus!

@ bientôt

MERCI de REPONDRE

c'est fait!!!!!!!!!

:-D :-D

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  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

J'ai une anecdote plutôt sympa à vous raconter... ;-)

Dimanche 1er Mai, je m'en vais faire un tour aux puces de Clermont Ferrand. En repartant, je fais 100 mètres en voiture quand tout-à-coup apparaît la forme d'un Bay dans les véhicules stationnés. Et puis en m'approchant, je réalise qu'il s'agit d'un modèle... Champagne Edition 2 !!!

:-o :-o :-o

Je me gare complètement en vrac, commençe à faire le tour et j'en profite pour appeler un pote...

Soudain, la propriétaire arrive ! Ni une ni deux, j'entame la conversation avec elle et j'en vient à la question qui tue : Est-il à vendre ? Réponse positive. :-D

Du coup, j'ai fait un petit essai !

Malheureusement sans mon appareil, je n'ai pu faire aucune photo... :-(

Le bus était sain mais a frotté de partout, les banquettes ont disparues, le moteur est à injection (origine ou pas ???), et la peinture est bien passée notament le toit brûlé par le soleil de San Diego (Californie).

Car ce bus vient de là-bas ! C'est la proprio qui l'a ramené en France après un bref séjour à New York...

Ce qui m'a intrigué c'est la largeur des bandes, inférieures à celles présentes sur les photos montrées plus haut...

Et puis j'ai remarqué une drôle de ventilation sur le plafond de la cabine... Je mettrait presque ma main à couper qu'il s'agissait d'une climatisation d'origine... Une vraie de vraie qui fait du froid quand y fait très chaud dehors ! :-D

:-?

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ???

A +

Tanguy

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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