Aller au contenu

besion d'un conseil pour regler carbu


Recommended Posts

salut a tous j'ai un petit probleme pour regler mon carbu 31pict3

-il y a la vis de ralenti

-la vis de richesse

-et une autre grosse vis

quelqu'un peu me dire comment regler le carbu je branche mon compte tours je tourne la vis de richesse jusque le regime augmente au maxi et apres je regle le ralenti mais pour la grosse vis elle sert a quoi comment se regle t'elle je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fermes la vis de richesse (la petite) puis tu l'ouvres 1,5 tour.

Ensuite tu tournes la vis de ralenti (la grosse) pour amener les régime moteur à 900 T/mn

Ensuite réglage au banc chez ton garagiste pour affiner (pollution) en fonction de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ledoyen, est ce que tu peux donner des valeurs empiriques (nbr de tours des vis par exemple) de réglage parce que chez nous un mécano qui possède un banc ne court pas les rues.MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le réglage de base donnée par VW sur le cabu "sortie usine".

Il faut bien évidement faire affiner le réglage car une fois que le moteur a roulé, les valeurs ne sont pas optimums.

Un banc est une sorte de grosse armoire sur roulette (souvant de marque MULLER) qui permet de régler la pollution (le Co), le régime moteur, ...

Tu me surprends si les garagistes de chez toi n'ont pas cela.

Comment font-ils pour régler les moteurs, parce que l'oreille c'est bien, mais c'est bon pour les anciens, pas pour les petits jeunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait ce sont les concessionnaires qui ont des grands garages qui possèdent des bancs, et encore!Là tu dois en claquer beaucoup pour un simple réglage!La plupart des réglages se font ici "par expériences" et il y a les mécanos "qui ont la main"!Est ce que le réglage au banc c'est seulement pour l'émission de Co ou ça affecte aussi le comportement&consommation du moteur?Est ce que tu peux donner des valeurs moyennes de réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un carbu peut même se regler à l'odeur qui sort du pot d'echap ! si si ! je l'ai vu faire puis je suis passé au controle technique = tout bon !!! en plus très bon comportement routier ! certes ce mecano a dejà un peu de veçu, mais bon ! comme quoi tout est possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxman28 a écrit :

un carbu peut même se regler à l'odeur qui sort du pot d'echap !

il me semble que tu peut également mettre ta main au bout de ta sortie d'échap et en accélerant un peu tu arrives a te rendre compte si ton mélange et trop riche... :-D

le Co qui en sort rend ta main grace au touché :-?

ATTENTION au mauvais réglage d'allumage ! :-D

pour mon réglage anti-popo je passe par un pote qui bosse au CT ! (merci Julien)

:-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye ce que tu ma dit mon moteur tourne bien qu'a 1400 tr/min impossible de le faire tourner plus bas sinon il calle meme la a un moment il calle

la vis qui vien en butee sur la came crantee du starter doit etre seulement en butee

j'ai desserer la vis de richesse d'1.5 tour et j'ai essaye de regler le regime avec la grosse vis impossible d'avoir moin de 1400tr/min

je ne pourrai pa avoir un default de carbu

mon moteur c'est un 1300 double admission avec allumeur sans capsule a depression et carbu 31pict3

si quelqun peut m'aider sa commence a m'enerver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage est ok j'ai pa de prise d'air tout les joints on ete change du collecteur au carbu

j'ai essaye de monter un carbu 30pict2 et la pa de probleme pour le reglage mais un trou a l'acceleration et moteur beaucoup moin puissant

sa serait pa mon carbu qui serait hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ton carbu est prévu d origine pour fonctionner avec un allumage a dépression,donc si tu en as pas ça peut poser un probleme surtout si tu n as pas boucher le trou au niveau du carbu.essaye avec un allumeur d origine si tu en as un, et tu verras peut etre la différence.si vw a l époque a utilise ce systeme c est surement qu il y a une raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le trou sur le carbu je l'ai bouche toujours pareil

j'ai remonte mon allumeur d'origine regler rupteur et avance avec la lampe stromboscopique toujours pareil impossible de regler le ralenti je ne sait plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...