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vraie piste de drag en FRANCE ?


oldbug

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  • 10 mois plus tard ......
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Les plus gros posteurs de ce topic

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je precise, je ne désire pas relancer la polémique mais bien de savoir si il y a eu des évolutions sur les différents projets en cours.;)

sachant qu'il y a beaucoup de personne concerner par la wv dans la region et region limitrophe je désire, savoir si une pétition sur le droit d'effectuer des runs sur la piste moto de bordeaux vo le cout ou pas :confused: ???

Si celavous semble jouable au pret de la mairie de bordeaux.

Allez Allez :rolleyes:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, Tortue pour la piste moto, tout a était déja tenté? ACME a des cornes aux genoux, tellemment il a supplié les gérants. Mais c' est plutot un probléme de revétement pas assez épais pour recevoir des voitures, qui accéleré le viellissement déja bien entamé.

Pour les 28 dérnieres pages,effectivement les vw faisant du Drag n' est pas bien important mais, peut etre que Lurcy est aussi un peu elitiste car quand avec ton 1600 tu te trouve a coté de V8 de 600hp , oups...

Alors il n' y a pas que internet,car quand dans notre région( Bordeaux) il ya des Run FFSA, il n' est pas rare de voir une douzaine de Vw courrir en toute discression.

Donc ce sport ne réunit pas qu' une dixaine de personnes. Lors de nos RUN, en plus des VWistes, nous discutons aussi avec les V8istes et quand au "Tunning" il ne vienne plus, remplacé par des furieux avec des R11 1700 turbo, AX 1600 turbo et autre Golf turboté elles aussi, capables de rivaliser avec une Subaru d' orig.Et si par maleur vous traité leur bolide de "Tunning",vous ne récolteré qu'une bonne mandale...

Tout ca pour dire que, dans une seule région qui bouge, les Run arrive a amené 120 bagnoles et une bonne vingtaine ayant des chrono sympa.Bougeons ensemble,comme pour le circuit de Croix, ou l' initiative de Oldbug sur un aérodrome que je soutient et qui j' espère verra le jour bientot( et oui Oldbug, j' en connais qui ne vons pas recevoir leur invit:D ).Et pour finir sur la piste moto,la question de rentabiliser n' etait pas une priorité car elles a sauvé des vies en enreillant les runs sauvages...

Allez j' arrete...

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  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, sachez qu'une équipe travaille sur la question de la rentabilité et du fonctionnement d'une piste permanente d'accélération en IDF.

Pas plus de commentaires pour l'instant, mais restez à l'écoute, un site internet est sur le point d'être mis en ligne par cette équipe en octobre 2008 prochain.

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  • 3 semaines plus tard...

j ai une question qui prend le debat dans l autre sens, pas du tout ironique, mais comment se fait il qu une piste comme santa pod existe en angleterre??

on il des plus gros moyens, plus de gros drags, une legislation favorisant plus le drag, que nous en france???

qu on ils de plus que nous c est anglais??

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Une grande culture automobile

+1........et je rajouterai .....SANS SECTARISME!!!..........

et en +.........EUX ils roulent avec leurs autos, par tous les temps........

enfin.......ils ne s' improvisent pas "collectionneur" avec 1 pôv' Dauphine dans le fond du jardinet........

Ca en fait un bon paquet de différences, non????.......

Pour revenir à la culture "Drag" british, ça fait des années que les pistes anglaises éxistent........et fonctionnent.......faut dire aussi que depuis fin 1945, ils ont un paquet de pistes d' aviation qui ne servent plus.........et que dans les forces armées US présentes en Grande Bretagne depuis 1940, il y avait forcément des "rodders" et des "runners".......alors qu' à la même époque, on a surtout eu des "casques à pointe".....pas vraiment la même culture.........

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et en +.........EUX ils roulent avec leurs autos, par tous les temps........

par tous les temps et dans tous les états!!!:cool:

Je vois souvent des anglais descendre l'A1 avec des "rat's" de toutes marques ,

pas plus tard qu'hier c'etait une 403 pick up bouffé par la rouille, l'essieu AR pas très droit,fumant bien bleu et avec 2 Norton chargées en vrac à l'arrière!

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  • 4 ans plus tard...

Les difficultés actuelles pour trouver une piste qui accueille les compétitions de dragster sont de plus en plus nombreuses. Le site de Lanas ne vous accueillera plus, tout comme Mende à partir de 2014.

L’idée est donc d’avoir ici en France, une piste permanente, comme en Angleterre, Suède...

Malheureusement le sport mécanique en France n’est que peu voire pas du tout représentatif. Il faut donc arriver à convaincre les autorités de l’opportunité d’une telle structure.

C’est pourquoi nous avons créé un manifeste que nous vous invitons à remplir à l’adresse suivante :

http://www.trophee-dragster.fr/

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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