Aller au contenu

vraie piste de drag en FRANCE ?


oldbug

Recommended Posts

Invité Nostalgia

ACME a écrit :

Et tu penses que de dire que l'on ne peut pas s'amuser avec un 1600 ça motive les gens à participer ?

je n'ai pas di que l'on ne peut pas s'amuser avec un 1600, j'ai dit que JE ne m'amuse pas a lui tirer sur la gueule sur 400m, décidément quand ça veut pas, cela veut pas ...

quand a la motivation, fais moi rire, quand on veut on y arrive, et pas besoin de 300 bourrins sur ce coup.

C'est sûr que le fait de créer une piste n'est pas une chose facile mais j'ai voulu donner la preuve que ce n'était pas impossible . Il ne faut pas décourager les bonnes volontés en disant "c'est impossible" , "faut pas rêver", "c'est une perte de temps " .

Ce n'est pas les infrastrucures qui anquent mais les mecs sur la piste, le grand yaka fokon a encore frappé.

Promis, à l'innauguration de la piste que tu aura créé, je viendrai runner en pied moulé et en tutu, et chiche d'etre cap. :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je sais que c'est pas vraiement le sujet mais si on le souhaitais ce serai possible de faire une "classe 1600" puisque ca marche par indice de temps il suffit qu'il y ait des participants.

en tout cas ca me ferai delirer de tourner contre d'autres cox quasi stock et ca ferai avancer la discipline (nous on s'amuse et eux ils ont des participant) en plus ca permettrerai de runner sans trop investir et faire evoluer la voiture en meme temps que le pilote.

En fait c'est pas le manque de puissance c'est le manque de participants qui m'arrete.

a plus de 4 partants pour Lanas ,je m'inscrit.

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné : le verrou. Z'aviez été prévenus...

C'est pas sur forum qu'il faut s'asticoter, c'est sur la piste.

Je regrette également l'absence de participation à la discussion de la majeure partie des acteurs des courses d'accélération hexagonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, on ré-ouvre cette discussion.

Les raisons ? J'ai rencontré cet après-midi sur un meeting plusieurs protagonistes de la discussion, parmi lesquels "lassureur". Au final, il apparait que la plupart des malentendus viennent du fait que la question initiale a été présentée de façon incomplète :

Quand on est dans un projet, quand on mène une réflexion depuis de longs mois, il y a des trucs qui nous paraissent tellement évidents que l'on oublie tout simplement d'en parler.

Visiblement la réflexion et les contacts pris sont beaucoup plus avancés que la question initiale pouvait le laisser penser...

Laissons donc une chance à cette discussion de progresser correctement, sans s'enflammer inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette également l'absence de participation à la discussion de la majeure partie des acteurs des courses d'accélération hexagonales.

Le dragster ne tourne pas que autour des VW aircooled, surtout en France dans les "vraies" catégories (super-...) ;-)

Sur le lien donné en début de post, la plupart des réflexions viennent de personnes qui, non seulement pratiquent le drag depuis de nombreuses années, mais on également cogité la chose en termes d'amortissements, de rentabilité... Mais il ne fréquentent pas nécessairement F4E :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

ACME a écrit :

Merci pour tes conseils spoky mais on sait ce qu'on a à faire et on le fait .

ACME

a ba faut pas poser les questions ici alors si vous avez les reponses....fred narcisse vous a donné un cout...qui n est en plus pas totale....et je suis sur qu il vous filera 28 tonnes de graviers gratos, mais le jour ou ma mairie fout ca dans une piste pour une paire d'allumés, je pense que ca devrait gueuler!!!!

de plus, UNE piste de drag???? non mais tu crois qu on va faire des bornes en vw en plus pour aller courir? nannn serieusement il en faut une tous les 25 bornes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

lien BILOU : Il faut absolument lire les posts de Cyril PERRET (pilote drag français), pour se rendre compte qu'un projet de piste de drag peut être rentable (voir www.francedrag.com).

ce n'est pas Cyril mais Thierry PERRET (racingboss sur ce forum) qui a diffusé les posts sur la création d'une piste de drag.

Absent DES forums depuis quelques temps pour cause de virus déstructeur de PC je profite de mon passage pour donner mon avis sur ce sujet que j'avais lancé en 2001.

Un site web avait même été dédié au projet.

Sachez qu'il existe un dossier complet, et chiffré avec des comptes d'exploitation prévisionnels analysant les besoins et le potentiel d'une telle installation ..............

J'y ai consacré beaucoup de temps et d'énergie mais devant le peu d'enthousiasme que ce projet a sucité je l'ai mis en stand-by en attendant que la preuve de la motivation de quelques uns m'incite à le réveiller et le réactualiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea-Culpa... En plus je ne crois pas avoir déjà discuté avec Cyril (qui est un autre pilote de drag ;-) ).

Thierry, pas Cyril- Thierry, pas Cyril- Thierry, pas Cyril- Thierry, pas Cyril- Thierry, pas Cyril- Thierry, pas Cyril... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord, un grand remerciement à Philippe pour avoir ré-ouvert le sujet.

En effet, les sujets qui passionnent entrainent parfois des débordements aussi, essayons de rester correct et de ne faire que discuter et échanger.

Il me semble que l'intervention de racingboss est intéressante car elle permet de se rendre compte que certains ce sont attaqués au problème, qu'il y a des manifs (LURCY, ...) donc que nous n'en sommes pas au point 0.

Pour notre part (un club VW), nous sommes en cours de négociation pour organiser une manif. du type LURCY sur un aérodrome (les démarches ne sont pas trop mal engagées).

La CCI est ok si les 3 clubs aéronautiques sont ok (dur..).

Eh bien finalement pas tant que çà car dans le lot, un grand nombre est branché bagnoles et tourne avec des avions à moteurs VW.

Le principal club est d'accord donc va devenir notre "représentant" auprès des autres (la présidente nous dit qu'il n'y aura pas de soucis).

Le contrat d'assurance de la manif. ne pose pas de soucis donc çà pourrait se passer l'année prochaine...

Au passge, merci à certains gars du mopar et de l'ATD pour leurs infos.

Enfin, peut être le cran supérieur (il faut réver) si racingboss peut me contacter, il y a peut être un plan vers chez nous pour son projet (c'est pas des "conneries").

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lassureur a écrit :

Enfin, peut être le cran supérieur (il faut réver) si racingboss peut me contacter, il y a peut être un plan vers chez nous pour son projet (c'est pas des "conneries").

a+

Pourtant, ça a l'air d'avoir un rapport, ça, non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je vous avais parlé d'une démarche auprès du circuit de Croix en Ternois en page 4 de ce post où je tenais ces propos :"Pour ma part, j' essaie ( et je rame ), d' ammener le circuit de Croix à ajouter 70 malheureux petits metres de bitume sur leur ligne droite pour obtenir une D2 non permanante.

Mic Stone peut en témoigner, c 'est pas gagné, mais qui sait, peut-être y arriverai-je un jour....? ( du rêve ET de l' obstination )."

Et bien j'ai le plaisir de vous annoncer que les choses bougent, oh certes très (trop ?) doucement, mais elles bougent dans le Nord.

Il y a quatre ans les responsables du circuit n'avaient aucune idée de ce qu'est réèlement un drag. Cette année ils en parlent en page d'accueil de leur site. Nos diverses rencontre ( Stone,Fox,Fernand et moi) avec eux ont debouchées sur une première approche de cette discipline les 23 et 24 juillet prochains. Fernand Dieudonné y organisera une manche du championnat de france de drag moto.

Que de la moto me direz vous ?

Ben, oui, mais c'est un premier pas.....

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...