Aller au contenu

vraie piste de drag en FRANCE ?


oldbug

Recommended Posts

Spoky a écrit :

ElFlamming, ce que tu dis sur la piste de bécanes est interressant, mais peut-être qu'il faudrait ne pas réfléchir qu'au niveau d'un "petit groupe de fous furieux", rameuter le monde des ricaines + du tuning (ben oui, les runs FFSA, c'est aussi le tuning) et jeter tout ça dans une association. Ca peut aider pour faire pression sur les collectivités locales.

Hum, hum,

El Flammeur s'il te plait lol...

Bin c'est bien ce que lance l'assureur comme sujet, en même temps je vais finir par croire qu'il vaut mieux rester entre furieux ( même si ce n'est pas mon cas) que faire le choix de partager car visiblement ça ne plait pas. Mais les gens interréssé n'ont peut être pas vu le sujet, puis flat 4 ever n'est pas représentatif d'une volonté national donc ... à suivre quand même...

bye

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

madman4 a écrit :

A l'instar de la DDCup, y a vraiment beaucoup de monde interessé et on retrouve toujours les memes sur la piste et pas forcément ceux qui en parlent. Idem pour l'engouement créé par le post Formule V, ou ca en est ? Combien de voiture attaquée ??

Il faut rester réaliste la compet ca coute en $$$ et en temps personnel, combien sont pres a de tel sacrifice ?

A mediter :-D

Effectivement ce debat peut rejoindre la DDCup, tant par le nombre de participants, tant par ce qui en parle beaucoup....

le principale est de s'amuser avec les infratructures existantes...surtout le temps que l'on peut encore le faire...

jeremy FERON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

pourquoi considérer cela comme un "sacrifice", pour moi (nous) cela n'en est pas un, c'est un loisir, une passion et hormis l'observation des papillons (et encore) un loisir mécanique à un cout, c'est normal. D'un coté les rêveurs ou les grands parleurs qui sont surpris d'être réveillés et de l'autre ceux qui agissent et qui ne sont pas les mêmes. A en lire les forums chaque manifestation devrait refuser du monde, au final on sait ce qu'il en est. ce n'est pas le courageux Jeremy qui me contredira. :-D

l'assureur tu lance un débat qui comme son éthymologie l'indique est forcément contradictoire. il ne s'agit pas de donnage de leçons mais de partager son expérience et dans ce domaine, Olivier, Jérémy, Bastien et d'autres sont bien plus crédible que les éternels blablateurs et les rois du yaka fokon. Ouvrir sa gueule c'est bien, mais si l'action est au rendez-vous c'est bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est bien ce que lance l'assureur comme sujet

Moi qui suis bête, quand je lis un sujet dont le titre est "Vraie piste de drag en France" et qui commence par "savez vous si la construction d'une piste en FRANCE a déjà été évoquée oui ou non" ... il ne me vient pas à l'idée du premier coup qu'il faut comprendre que le monsieur veut monter une asso (existant déjà, Madman vient de l'expliquer).

en même temps je vais finir par croire qu'il vaut mieux rester entre furieux ( même si ce n'est pas mon cas) que faire le choix de partager car visiblement ça ne plait pas. Mais les gens interréssé n'ont peut être pas vu le sujet, puis flat 4 ever n'est pas représentatif d'une volonté national donc ... à suivre quand même...

Là c'est de la mauvaise foi caractérisée. En fait, de ce que je comprens, vous avez un probleme de piste en Aquitaine/Bordeaux, vous le déportez dans une problématique nationale. Les réponse obtenues ne correspondent pas à ce que vous voulez entendre (normal, vous n'avez pas clairement exposé le problème) alors vous sortez la coquille d'oeuf caliméro et flat4 qui n'est pas représentatif d'une volonté national machin ceci celà.

Moi, à la lecture des 4 pages je pense avoir compris que il y a des manifestations de Drag en France et elles n'en sont pas rendues à refuser du monde. Il n'y a donc pas de besoin SPECIFIQUE en terme de piste.

Le fond de la problématique rejoint sans doute plutôt celle évoquée par Madman: les budgets. Pas évident effectivement de faire plusieurs fois dans l'année 1.000 bornes pour aller dévorer l'asphalte à Lurcy ou Lanas. La différence entre la compétition et le loisir, c'est effectivement la logistique et donc les budgets. Alors c'est mieux d'avoir une piste de drag à coté de chez soi.

Pour le reste il n'y a pas 50 solutions. Si tu veux utiliser une infrastructure existante, il te faut réunir le groupe de pression le plus important qui soit. Ce qui va bien plus loin qu'une discussion de comptoir ou de forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA piste permanante, que tout notre "petit" monde souhaite, sera toujours trop loin, je peux vous l' affirmer.

Rien que son implantation géographique est un casse tête !

Si vous saviez ce que je peux entendre chaque fois que j' organise quelque chose ( à savoir : Les F.A.S.T. Days, les Mopar Nats et les LURCY 1, 2 et 3 ), c' est édifiant !!!

J' ai même eu droit à la critique d' un lyonnais accusant le M.O.C. de parisianisme, alors que le plus proche de nos meeting est à 200 bornes de la capitale....

A moins de faire une course sur le lieu de domicile de chacun, on s' expose toujours au bide, faute de participant.

Il est vrai que le prix du carburant modère serieusement les ardeurs, mais faut bien se faire une raison, on a choisi une discipline "mécanique".

Je crois que ça implique qu' on le prenne en compte quand on choisi de s'y adonner, non ?

Lurcy-Lévis a, en plus de cette magnifique ligne droite, un atout qui est aussi une sorte de handicap, c' est au centre de notre pays.

A côté de personne et donc loin de tout le monde....

Choisir un site ne sera pas aisé je vous le garanti.

Une autre difficulté, et pas des moindres, est la rentabilité, que les plus pragmatiques d' entre vous avaient soulevé

J 'ai vu évoluer Santa Pod au cours de ces 25 dernières années, et je peux affirmer que là bas C' EST RENTABLE.

En sera-t-il de même chez nous ?

Faudra-t-il en passer par des kermesses et foires aux jambons, comme l' était Chambley, pour rentrer du blé ? Le show au détriment de la course ?

Perso, c 'est pas ma tasse de thé....

Va falloir sacrément budgeter la chose pour la présenter à un banquier.

Encore un p'tit truc qui peut poser problème au bon fonctionnement de la-dite piste, les guéguères de clocher.

Si, si, j' vous jure, ça existe aussi chez nous !

La piste gèrée par le groupe "untel" sera boudée par l' assocition "bidule" pour tout un tas de mauvaises raisons.

De belles prises de chou en perspective, hein ?

N' allez pas croire que je vois tout en noir, je crêve d' envie, comme vous, que nous ayons notre Pod à nous.

Simplement il me semble que la tâche est beaucoup plus difficile qu' il n' y parrait.

Rêver, oui, mais surtout réflechir et poser à plat tout les problèmes ( la liste n' est pas exhaustive ).

L' exemple d' Hockenhaim vaut la peine qu 'on s' y interesse, reste à convaincre les propriétaires de circuits du bien fondé d' un investissement supplémentaire.

Pour ma part, j' essaie ( et je rame ), d' ammener le circuit de Croix à ajouter 70 malheureux petits metres de bitume sur leur ligne droite pour obtenir une D2 non permanante.

Mic Stone peut en témoigner, c 'est pas gagné, mais qui sait, peut-être y arriverai-je un jour....? ( du rêve ET de l' obstination ).

En tout cas je trouve ça bien d' en parler.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on tourne en rond salement là...

selon certains, il n'y a pas besoin de piste normalisée car il n'y a pas assez de "vrais dragsters" (c'est quoi un vrai dragster?)

pour d'autres il n'y pas beaucoup d'autos performantes parcequ'il n'y a pas de piste permanente ou semi permanente pouvant les accueillir dans des conditions acceptables.

et puis l'argent. evidemment, on est pas beaucoup à pouvoir investir dans le gonflage à bloc, la préparation de châssis ultime, les déplacements et la maintenance. excusez nous, on en est pas moins intéressés.

sinon on serait 2000 sous les 11' :-D

malheureusement les mieux placés pour en parler ne se sont pas encore beaucoup exprimés (hein Mr Kayoo ;-) )

heureusement que les organisateurs de rwyb (MOC, French Connection, ATD) ne raisonnent pas comme vous.

si tu veux chatouiller les canassons, tu viens. même si t'as une vw d'origine et eux des v8 de folie.on vient pour le fun, point barre.

les catégories, c'est pas fait pour rien.

donc, si vous le pouvez, déplacez vous aux évènements déjà organisés.

non seulement c'est super sympa, mais en plus ca permet de faire avancer le dossier.

plus il y aura de monde, plus il y aura de chance de voir un jour une structure naître.

mais il faudra relever les manches, car pour le moment tout ce qui est fait en France, c'est grâce aux clubs V8.

faudra voir à rendre les invitations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoky a écrit :

ElFlamming, ce que tu dis sur la piste de bécanes est interressant, mais peut-être qu'il faudrait ne pas réfléchir qu'au niveau d'un "petit groupe de fous furieux", rameuter le monde des ricaines + du tuning (ben oui, les runs FFSA, c'est aussi le tuning) et jeter tout ça dans une association. Ca peut aider pour faire pression sur les collectivités locales.

Spoky,

TU as parlé d'asso, pas moi, puis ce n'est pas moi qui dis que f4e n'est pas une representation national, ça a été déjà évoqué plusieurs fois pour défendre tel ou tel sujet par Philippe.

Tu as certainement raison et lui ( pas nous merci) tord, dans tous les cas, il cherche des infos sans dire "demain je veux qu'il y ait ça"... enfin peut importe.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par pgodard le 11/3/2005 22:25:19

malheureusement les mieux placés pour en parler ne se sont pas encore beaucoup exprimés (hein Mr Kayoo )

Ce n’est pas parce que je ne m’exprime pas que je ne suis pas là !

Je vous lis depuis le début et certains posts reflètent parfaitement ce que j’aurais tenter de vous expliquer. Même Philippe a été, par son intervention, un excellent avocat de notre disciple.

Le post de seraph en est le bon exemple (ce gars courait déjà à Pod quand vous n’aviez pour jouets que des autos au 1/43e).

Que dire de plus ?

Qu’untel à raison et que machin n’a pas tort ?

Je ne ferais pas la synthèse de tout les post. Cette discipline est jeune dans nos contrées et avec le temps nous aurons peut-être une piste permanente.

Pour le moment, sachez profiter de ce que certains organisateurs vous proposent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , le sujet me fais bien rigoler car les deux dernieres années , avec mon club nous avons organisé un rassemblement sur le circuit de rallye cross d essay dans l orne a coté d alencon . toutes le structures etaient dispo , tu pouvais faire autant de runs que tu voulais dans la journée ,c etait du 200 m . resultat 45 voitures sur le site et 5 sur la piste , alors avant de vouloir une "vraie " piste de 400 m , venez sur ce genre de manif et arretez de vous plaindre . je peux juste vous dire que les gars de chez " slide" sont venus et qu ils ont adoré pareille pour stephane briere avec son ovale 2.7 l qui nous a aidé a faire de la "pub" tellement il avait aimé . resultat des courses , nous on a arrete d organisé cette manif. et j entends toujours des gens se plaindre en meeting qu il n y a pas assez de runs d organiser , ca me fatigue :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux chatouiller les canassons, tu viens. même si t'as une vw d'origine et eux des v8 de folie. on vient pour le fun, point barre.

les catégories, c'est pas fait pour rien.

Faut arrêter de parler pour le simple plaisir de parler. Vous me faites marrer avec les "tu viens avec ta VW d'origine" ... qu'est-ce que tu veux faire comme runs avec ton 1600 de 50 cv qui passe de 0 à 100 en 5 mn ?

Quel fun peut-il bien y avoir à faire courir le tiercé à un cheval de trait ? Faut redescendre sur terre et arrêter de dire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi NED , il faut que tu arrêtes de dire n'importe quoi pour le simple plaisir de parler .

Si on suit ton raisonnement , si on a pas un niveau minimum on n’a pas le droit de participer . En foot , par exemple , les petits clubs locaux n'auraient pas le droit de jouer parce que de niveau trop faible . Ca c'est de l'esprit sportif .C'est mec la , ce ne sont pas des Zidane mais ils se font plaisir avec leurs moyens et c'est ce qui compte .

Pour en revenir à la question du début qui était , je le rappelle , "savez vous si la construction d'une piste en FRANCE a déjà été évoquée oui ou non, si oui des infos .." seul SERAPH a vraiment répondu à la question en disant qu'il était en contact avec le circuit de Croix .

Une réponse constructive en 4 pages , je trouve que l'on s’améliore .

ACME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacré ned! ...

pour en revenir au sujet:

la construction reste utopique, mais l'aménagement temporaire est possible. il y a déjà des exemples

pourquoi ne pas se rapprocher des propriétaires de petits aérodromes (conseils généraux, cci, privés).

il y a peut être des possibilités sur les périodes creuses pour aménager un week end ou une journée de runs?

et à terme les associer à un projet de plus longue haleine.

faudrait prendre des contacts (de notre côté, c'est en cours;-) )

le seul inconvénient (de taille) c'est que en cas d'urgence (appareil en difficulté par exemple), l'activité aéronautique reste prioritaire.

acme, regarde le post de bilou (au début), il y a un lien très instructif également ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

L'important est t'il VRAIMENT de participer, oui si l'épreuve est en corrélation avec les capacités et le niveau moyen de la compétition sus-nommée. Je ne voit pas l'interet pour un 1600 stock d'être en face d'un V8 gavé de bourrins, je rejoinds Ned. Participer c'est bien beau mais il faut en tirer un quelquonque plaisir, et faire hurler mon 1600 stock sur 400m je n'en voit ni l'utilité, ni le plaisir que je peux en tirer. Mais comme il ne faut pas mourir idiot, je compte bien en tester une cette année mais avec le flat-6, juste pour le fun.

Le run oui mais avec un minimum de patate et je trouve dommage de voir tant de monde s'exciter dans le vide sur un type d'épreuve dont l'essence même et de prendre un coup de pied au cul et d'avoir les orbites dans les oreilles là oui je suis ok et plutot 2x qu'une.

Quand à un endroit spécifique à l'américaine, il ne faut pas réver, ce n'est pas un manque d'ouverture d'esprit mais de participants, ce sport est confidentiel toutes marques confondues alors dans la VW !!!!, combien d'autos en france sont elle rééllement performantes pour ce type de compète (en vrai, pas dans les forums) ??? 5, 10 c'est un maximum.

Il est amusant que ceux qui courent dans différentes disciplines (run, piste, VHC, VHC) arrivent TOUS à la même conclusion : arrêtez la pignole, inscrivez vous et utilisez les stuctures existantes et dans ce cas un grand pas sera franchi, le reste n'est que blablatage de blablateurs à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...