Aller au contenu

vraie piste de drag en FRANCE ?


oldbug

Recommended Posts

Je pense qu'avant de vouloir construire une piste "spécifique", il faudrait d'abord rouler, s'inscrire et participer aux épreuves existantes .

Au plus il y aura de concurrents, au plus cela donnera du "poids" aux organisateurs afin de voir la suite a donner a cette discipline en France .

Une association (l'ATD) s'est sorti les doigts du . . . . en 2004 pour organiser des manifestations, et aux dires des "vieux de la vieille" ca a plutot bien fonctionné . Des participants plus nombreux, tous ravis, et pour info, lors de la finale a Lurcy Levis des teams italiens avaient fait le déplacement, avec un trés bon systéme de chronométrage, affichage des temps sur grands panneaux, etc . .. , un petit "gout" de Pomona . . .

Arretez de polémiquer sur tout, il y a beaucoup d'autres choses a faire avant de vouloir une piste "permanente" : faire rouler vos autos par exemple .

Le jour ou il y aura 200 concurents à un 1/4 de miles, on en rediscutera . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Il y a déjà une vrai piste de drag en France d'1Km avec une voie de retour un bac à sable au bout , des rails de sécurité sur toute la longueur , des grillages de protection pour les spectateurs et en plus elle est éclairée sur toute sa longueur . Le seul problème c'est que les voitures n'ont pas le droit d'y mettre les roues . C'est seulement pour les motos . Nous qui habitons à coté , je peux de dire que ça nous fait mal au cul de voir ça . Mais bon , on a tout essayé pour pouvoir l'utiliser mais malheureusement c'est et ce sera toujours non .

Si vous voulez la voir , allez sur http://www.mappy.com/ Dans le cadre plan tapez cette adresse : avenue de Labarde 33000 Bordeaux

Une fois que vous avez le plan , cliquez en haut de la colonne de gauche pour avoir la photo aérienne puis remontez l'avenue de Labarde en faisant glisser le plan et vous allez la découvrir juste a droite de l'avenue .

Je sais , c'est un peu compliqué mais je ne sais pas comment récupérer la photo .

Donc ce n'est pas impossible de faire construire une piste de drag . Les motards ont réussi et ça fait presque 10 ans maintenant , il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec ACME.

D'autre part, il ne faut pas voir de polémique (???) là où il n'y en a pas, il s'agit simplement de maintenir une discussion qui interesse beaucoup de personnes.

Bien sur que les évènements organisés en FRANCE sont sympa et bien gérés (LURCY, ...) mais ne peut on pas réver et essayer de faire avancer les choses (piste drag moto à Bordeaux).

La création d'une piste représente un lourd investissement (2.000.000 euros selon Bob FEELER) mais on peut essayer de commencer plus modestement en réhabilitant une piste d'aérodrome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia

C'est toujours la même rengaine, on, il faut et si ....

Alors qu'hormis une vraie émulation sur les forums, dès qu'il s'agit de mettre 2-3 ronds, faire des bornes ou fiabiliser et performer ses autos, curieusement il n'y a plus personne. Que cela soit en drag, circuit et autres disciplines.

Avant de faire des plans sur la comète, remplissez déja les structures existantes, faites le plein sur les circuit et on en reparlera (on peut toujours réver)

Une vraie piste de drag, rien que pour cela, oui, mais pour quoi faire ? C'est cher investi pour quelques dizaines d'autos, les vraies, celles qui roulent (toutes marques confondues) ...

A méditer ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sait, il faut remplir les manifs existantes (et on le fait), oui on sait il faut ...(et on le fait) = çà c'est rengaine (çà revient souvent ces leçons).

Faut-il donc fermer sa gueule ...

Il y a un grand nombre de donneurs de leçons quand même, n'avons nous pas le droit d'échanger sur ce thème ou d'autres (même si celà relève du rêve) !

Une vie sans rêves doit être bien triste ...

En tout cas, moi çà m'interesse d'en parler (j'en connais d'autres), ceux que çà énerve ont certainement d'autres choses à dire sur d'autres thèmes(interessantes sans aucun doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brian Burrows, connu pour les shows Anglais tel que VWACTION, Big Bang, Volksfest, Deva Dubs and Rods va s'intaller en France a partir de cette annee. J'aimerai bien voir s'il decide d'organiser un evenement en France de la meme grandeur que ces shows en GB. Il a quand meme pas mal d'experience du Drag. Outrage II sa vous dit quelque chose? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce serait un plus que d'avoir une piste securisée. aussi bien pour les pilotes que pour les spectateurs.

la forme actuelle des runs sur circuit n'est pas satisfaisante de ce point de vue.

pour le moment tout va bien car la majorité des gens qui se déplacent aux RWYB sont des initiés.

mais si rien n'est fait on ne pourra dépasser ce stade embryonnaire, en vigueur ici depuis bien des années.

en tout cas chapeau aux organisateurs qui font avancer cette discipline (ATD, moc etc)

ça viendra, à force d'en organiser il y aura des retombées à faire valoir auprès des autorités et des propriétaires de pistes ou circuits ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostalgia
Une vie sans rêves doit être bien triste ...

vivre ses rêves et aller jusqu'au bout de ses passions c'est bien mieux que d'inutiles et stériles palabres :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y aura une piste en france quand il y aura de vrais drags!!C'est pas les 4 pelerins qui roulent qui vont insiter un investisseur!! je le deplore moi aussi ,mais roulons deja aux epreuves existantes ce qui n'est deja pas le cas de tout le monde !A lanas la piste est nikel et bien large ,lurcy pareil avec un bitume neuf et je connais pas les autres pistes .Y a de quoi se faire plaisir deja .Le projet de piste date de 20 ans et rien n'a bouger alors !Merçi ATD et MOC quand meme ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on sait, il faut remplir les manifs existantes (et on le fait), oui on sait il faut ...(et on le fait) = çà c'est rengaine (çà revient souvent ces leçons). Il y a un grand nombre de donneurs de leçons quand même, n'avons nous pas le droit d'échanger sur ce thème ou d'autres (même si celà relève du rêve) !

Mauvais procès: ils te répondent un truc que t'as pas envie de lire, alors tu fustiges les "donneurs de leçon" qui eux assènent quelques vérités brutes de décoffrage sur la fréquentation des épreuves de Drag 2004 (pas les runs FFSA, qui sont autre chose): l'interactivité n'est pas à sens unique, il faut aussi l'assumer. Même sur les forums de Francedrag, ceux qui ont pris des initiatives dénoncent le fait que dès qu'il faut passer aux actes, le soufflet retombe et il n'y a plus personne. Signe que Olivier et Henri ne sont pas tant dans le faux que celà.

Sur ce, tant que le débat restera courtois et relativement argumenté, personne ne t'empêche d'échanger et de poser tes arguments. Donc évite de nous la jouer victime baillonée ;-)

En tout cas, moi çà m'interesse d'en parler (j'en connais d'autres), ceux que çà énerve ont certainement d'autres choses à dire sur d'autres thèmes(interessantes sans aucun doute).

Parler de ses rêves c'est bien. Par contre, à un moment il faut quand même que le débat repose sur un minimum de bases concrêtes pour être crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Voici la vue aérienne dont parle ACME plus en avant:

Cette piste à été faite par la ville de Bordeaux pour pallier aux runs sauvages qui se faisaient tous les vendredi soir à Bordeaux lac.

Aujourd'hui cette piste ne sert qu'à quelques motards qui s'éclattent pendant que les autres les regardent derriere les barrière. C'est en réalité devenu un rencard hebdomadaire des motards qui viennent pour se retrouver. Elle ne sert pas à grand chose , mais hors de questions d'y voir des voitures.ACME pourrait vous en dire beaucoup plus long sur les démarches qu'il a faite pour VOUS faire plaisir et obtenir un lieu sécurisé et déjà existant.

A la décharge de l'assureur, la région Aquitaine se bouge quand même pour que les runs vivent même si à l'interieur de ce "mouvement", la vw s'ésouffle un peu.Maintenant, il est certain qu'il ya une difference entre runs et drag, je le sais bien , mais l'idée fait son chemin depuis pas mal d'année déjà pour un petit groupe de furieux de mécanique... à suivre.

Bonne soirée

Ludo

post-25384-144551726749_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi çà m'interesse d'en parler (j'en connais d'autres), ceux que çà énerve ont certainement d'autres choses à dire sur d'autres thèmes(interessantes sans aucun doute).

Au risque de rejoindre les autres, je pense que parler ça ne sert pas à grand chose. Il ya ceux qui parlent, et il ya ceux qui font, et ce sont rarement les memes.

Lassureur, le 4 août 2004, dans le forum "liste provisoire des engagés 400M DCR'S LURCY14&15 aout", tu écrivais :

je n'ai pas dit que j'allais courrir (je n'ai pour le moment pas de moteur, le jour où ce sera le cas, je n'hésiterait pas à venir)

Je pense que avant de vouloir construire des pistes de Drag à 2 millions d'euros, tu devrais déjà te faire une voiture et participer à quelques épreuves comme Lanas ou Lurcy. Je ne pense pas que la liste des engagés soit si importante au point qu'ils refusent du monde. Ca te permettra de rencontrer les organisateurs de ce type d'évenement, de comprendre leur besoins et leurs attentes, toi même (en tant que concurrent) de voir ce qui est bien ou pas etc ... et de préparer ton projet avec un peu plus de matière.

ElFlamming, ce que tu dis sur la piste de bécanes est interressant, mais peut-être qu'il faudrait ne pas réfléchir qu'au niveau d'un "petit groupe de fous furieux", rameuter le monde des ricaines + du tuning (ben oui, les runs FFSA, c'est aussi le tuning) et jeter tout ça dans une association. Ca peut aider pour faire pression sur les collectivités locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lassureur a écri

n'avons nous pas le droit d'échanger sur ce thème ou d'autres (même si celà relève du rêve) !

Une vie sans rêves doit être bien triste ...

En tout cas, moi çà m'interesse d'en parler (j'en connais d'autres), ceux que çà énerve ont certainement d'autres choses à dire sur d'autres thèmes(interessantes sans aucun doute).

:-P yes yes yes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElFlamming, ce que tu dis sur la piste de bécanes est interressant, mais peut-être qu'il faudrait ne pas réfléchir qu'au niveau d'un "petit groupe de fous furieux", rameuter le monde des ricaines + du tuning (ben oui, les runs FFSA, c'est aussi le tuning) et jeter tout ça dans une association.

C'est deja fait et depuis 1 an, l'ATD se reuni, chaque année aprés la saison, avec les différentes assos de pilote afin de faire un brainstorming pour faire ressortir le positif du negatif de la saison. Le reglement évolu lui aussi mais sur quelques points de détails, (ce qui ne fait pas reconstruire la voiture de A à Z comme cela a été le cas en run FFSA) mais surtout c'est OUVERT A TOUS ( VW, RICAINES, Tunning et meme vintage ....)

On s'en fou de se faire pourrir par une 206, comme on s'est fait deposer a Lurcy par le GTT et la Clio, l'important c'est de se retrouver avec une liste d'engagé TRES significative pour avoir du poids et pouvoir insister aupres des pouvoirs publiques en n'ayant pas l'air de rigolo afin de creer d'autres epreuves.

A coté de chez moi y a un aerodrome de 1.4km, mais comment faire comprendre au maire et a la CCI qu'il faut bloquer tous les avions au sols pour que 4 abrutis au NOS pourrissent la piste en réalisant des burns statiques ??

Deja certains shop vw, se sont proposés en sponsor de certaines epreuves, j'espere que se sera le début d'une grande histoire de drag pas comme en 92 ou l'interet est retombé suite a l'ouverture d'un autre type de compétition.

A l'instar de la DDCup, y a vraiment beaucoup de monde interessé et on retrouve toujours les memes sur la piste et pas forcément ceux qui en parlent. Idem pour l'engouement créé par le post Formule V, ou ca en est ? Combien de voiture attaquée ??

Il faut rester réaliste la compet ca coute en $$$ et en temps personnel, combien sont pres a de tel sacrifice ?

A mediter :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...