Aller au contenu

vraie piste de drag en FRANCE ?


oldbug

Recommended Posts

salut à tous,

savez vous si la construction d'une piste en FRANCE a déjà été évoquée oui ou non, si oui des infos ..

Cette question pour lancer le sujet et voir s'il n'y aurais pas de possibilité de faire quelque chose ???

A voir ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

est ce que quelqu'un a une idée du cout (quelqu'un ds les Travaux Publics)?

construction complète ?

réhabilitation d'une piste d'aérodrome ?

partenariat avec une marque auto ?

...

Pensez vous que celà soit un projet impossible à réaliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas le sens de ta question. Il y a déjà des lieux en France où l'on peut faire du drag sur 200 ou 400m.

Quel serait l'intérêt d'investir (lourdement) dans la construction et l'entretien d'un nouveau site ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut billy,

100% d'accord avec ça.

Même si cette remarque ne fera pas avancer le schmilblick, un complexe auto géré "à la Disneyland" incluant une piste de drag, aurait sûrement sa raison d'être...

Pas gagné car il y a un investissement lourd à la clé!

Mais ce serait tellement bon! :-D

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas non plus ta remarque !

construction et entretien d'un nouveau site ??? il n'en existe pas de vrai !

il me semble que çà pourrait être sympa NON ?

Bon alors je reformule :roll:

Y a-t-il pénurie au niveau national (puisque tu parles d'UNE piste en France) pour l'organisation d'épreuves de drag sur les structures existantes au point de nécessiter la création d'une nouvelle infrastructure ?

C'est dans ce sens que j'ai du mal à comprendre ta question et à voir où tu veux en venir, même si j'ai ma petite idée...

Le nerf de la guerre restera l'argent.

Le circuit de Bordeaux Mérignac ferme pour cause de non rentabilité. Le circuit de Monthléry ferme en raison des coûts exhorbitants de son entretien.

Les circuits "privés" qui survivent le font au prix d'un marketing appuyé et l'organisation de stages de pilotage, découverte, épreuves historiques, sessions libres ... quasiment à plein temps. J'ai du mal à imaginer comment il serait possible de rentabiliser un piste servant seulement à l'accélération.

Reste la solution évoquée de la piste d'aviation désaffectée ou de la piste d'un constructeur auto... la seule difficulté sera de convaincre leur propriétaire qu'ils auraient avantage à partager leur piste avec un promoteur de courses d'accélération et aucun inconvénient.

Mon approche peut paraitre assez sombre, mais la réalité économique est incontournable et je pense que tu attaques le projet par le mauvais bout : Une piste dédiée à l'accélération n'est viable que dans un concept global et qui _à mon avis_ dépasse largement le milieu VW + ricaines + protos, dans l'esprit de ce qu'évoque nostalgiavw67...

Mais bon, si il s'agit juste d'imaginer des concepts "sympas", effectivement, oui une piste vraiment conçue pour l'accélération, ce serai "sympa"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lassureur a écrit :

est ce que quelqu'un a une idée du cout (quelqu'un ds les Travaux Publics)?

construction complète ?

allez 11 m de large ( environ) sur 700 environ (non ?) soit 7700 m² à environ 20€ TTC (TVA à 19,6) le m² de béton bitumineux 0/10, ça nous fait 7700x20= 154000 € ( à peine un peu plus de 1 Million de nos ancien francs) pour les dernier 5cm de couche de roulement en enrobés de la piste en question ! tu veux que je continue ?

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en charente un circuit doit ouvrir en 2006 pour le moment le propriétaire est d'accord pour l'ouvrir de temps en temps pour faire des sessions moto, reste a savoir si il fera de meme pour les auto .

il y aura un ligne droite d'un kilometre suffisant pour des runs meme de 400m.

des que j'ai plus d'infos je vous previens.

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "piste de drag" et "piste de drag"... Une comme à Lurcy qui peut les accueillir de temps en temps et une comme Santa-Pod (GB) qui n'est dédié qu'à cela... La différence (principale)? Le revêtement... Ca pourrait leur faire drôle aux pistards de se retrouver sur une piste "qui colle" en sortie de virage et pendant la lonnnnnnnnnngue ligne droite de Lurcy...

Ceci dit, la plupart des questions posées sur ce post trouvent leur réponse dans le lien que j'ai donné au début ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la piste est un faux problème.

Le Drag n'en finit pas d'essayer de sortir de l'anonymat depuis des années chez nous. Des pistes, il y en a, c'est pas ça le problème.

Le vrai problème est le statut du drag en France et par ricochet celui de l'organisation (ou plutôt de la non organisation) de véritables événements à l'image du Bug Jam ou du King of Europe, pour ne citer que ces deux exemples.

Y a-t-il une structure pro capable d'organiser de tels événements en France ?

Y a-t-il les concurrents pour répondre présent en nombre ?

Y a-t-il le public pour répondre présent ?

Comme ça a été dit plus haut, de nombreux circuits en France peuvent accueillir des épreuves de 200 ou 400m. DA.

Seulement il faut le budget pour les louer. Donc des vrais financements, des vrais engagements, des vrais sponsors... bref de vrais débouchés commerciaux.

Et c'est là que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ca coince c'est que les passionnés de drag sont disséminés au 4 coins de la france.

Y a 5 ans il n'y avait que des 1/8 et tout le monde ralaient du manque de course.

Maintenant il y a au moins 8 1/4 et qd tu poses la question pas grand monde fera la saison complete car les budgets ne sont pas extensibles (comme pour tous) et la majorité des courses sont a au moins 600kms pour la plupart, c'est toujours trop loin ...

Il n'y a pas assez de participants, de passionnés en France, et malheureusement personne ne prendra le risque de dépenser autant d'argent pour une piste utilisée occasionnellement.

J'en reve aussi mais il faut etre lucide et attendre que je gagne au loto :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...