Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut à tous,

savez vous si la construction d'une piste en FRANCE a déjà été évoquée oui ou non, si oui des infos ..

Cette question pour lancer le sujet et voir s'il n'y aurais pas de possibilité de faire quelque chose ???

A voir ...

a+

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

c est bien de relancer la question..!!!! pourtant il y a des endroits possible mais pas de moyen.???? ex:( dans l EST CHAMBLEY..) ext.........

Posted

est ce que quelqu'un a une idée du cout (quelqu'un ds les Travaux Publics)?

construction complète ?

réhabilitation d'une piste d'aérodrome ?

partenariat avec une marque auto ?

...

Pensez vous que celà soit un projet impossible à réaliser ?

Posted

Je ne comprends pas le sens de ta question. Il y a déjà des lieux en France où l'on peut faire du drag sur 200 ou 400m.

Quel serait l'intérêt d'investir (lourdement) dans la construction et l'entretien d'un nouveau site ????

Posted

je ne comprends pas non plus ta remarque !

construction et entretien d'un nouveau site ??? il n'en existe pas de vrai !

il me semble que çà pourrait être sympa NON ?

Posted

c est peut etre plus simple de demander un circuit de facon a satisfaire les passionés de l automobile..!!!!! :-? et de pouvoir utiliser la ligne droite.??? pour le DRAG.

Posted

Salut billy,

100% d'accord avec ça.

Même si cette remarque ne fera pas avancer le schmilblick, un complexe auto géré "à la Disneyland" incluant une piste de drag, aurait sûrement sa raison d'être...

Pas gagné car il y a un investissement lourd à la clé!

Mais ce serait tellement bon! :-D

Jérôme

Posted
je ne comprends pas non plus ta remarque !

construction et entretien d'un nouveau site ??? il n'en existe pas de vrai !

il me semble que çà pourrait être sympa NON ?

Bon alors je reformule :roll:

Y a-t-il pénurie au niveau national (puisque tu parles d'UNE piste en France) pour l'organisation d'épreuves de drag sur les structures existantes au point de nécessiter la création d'une nouvelle infrastructure ?

C'est dans ce sens que j'ai du mal à comprendre ta question et à voir où tu veux en venir, même si j'ai ma petite idée...

Le nerf de la guerre restera l'argent.

Le circuit de Bordeaux Mérignac ferme pour cause de non rentabilité. Le circuit de Monthléry ferme en raison des coûts exhorbitants de son entretien.

Les circuits "privés" qui survivent le font au prix d'un marketing appuyé et l'organisation de stages de pilotage, découverte, épreuves historiques, sessions libres ... quasiment à plein temps. J'ai du mal à imaginer comment il serait possible de rentabiliser un piste servant seulement à l'accélération.

Reste la solution évoquée de la piste d'aviation désaffectée ou de la piste d'un constructeur auto... la seule difficulté sera de convaincre leur propriétaire qu'ils auraient avantage à partager leur piste avec un promoteur de courses d'accélération et aucun inconvénient.

Mon approche peut paraitre assez sombre, mais la réalité économique est incontournable et je pense que tu attaques le projet par le mauvais bout : Une piste dédiée à l'accélération n'est viable que dans un concept global et qui _à mon avis_ dépasse largement le milieu VW + ricaines + protos, dans l'esprit de ce qu'évoque nostalgiavw67...

Mais bon, si il s'agit juste d'imaginer des concepts "sympas", effectivement, oui une piste vraiment conçue pour l'accélération, ce serai "sympa"

Posted

billy a écrit :

c'est peut etre plus simple de demander un circuit de facon a satisfaire les passionés de l automobile..!!!!! et de pouvoir utiliser la ligne droite.??? pour le DRAG.

Du type Lurcy... ;-)

Posted

lassureur a écrit :

est ce que quelqu'un a une idée du cout (quelqu'un ds les Travaux Publics)?

construction complète ?

allez 11 m de large ( environ) sur 700 environ (non ?) soit 7700 m² à environ 20€ TTC (TVA à 19,6) le m² de béton bitumineux 0/10, ça nous fait 7700x20= 154000 € ( à peine un peu plus de 1 Million de nos ancien francs) pour les dernier 5cm de couche de roulement en enrobés de la piste en question ! tu veux que je continue ?

Fred

Posted

salut

en charente un circuit doit ouvrir en 2006 pour le moment le propriétaire est d'accord pour l'ouvrir de temps en temps pour faire des sessions moto, reste a savoir si il fera de meme pour les auto .

il y aura un ligne droite d'un kilometre suffisant pour des runs meme de 400m.

des que j'ai plus d'infos je vous previens.

fred

Posted

Il y a "piste de drag" et "piste de drag"... Une comme à Lurcy qui peut les accueillir de temps en temps et une comme Santa-Pod (GB) qui n'est dédié qu'à cela... La différence (principale)? Le revêtement... Ca pourrait leur faire drôle aux pistards de se retrouver sur une piste "qui colle" en sortie de virage et pendant la lonnnnnnnnnngue ligne droite de Lurcy...

Ceci dit, la plupart des questions posées sur ce post trouvent leur réponse dans le lien que j'ai donné au début ;-)

Posted

La question de la piste est un faux problème.

Le Drag n'en finit pas d'essayer de sortir de l'anonymat depuis des années chez nous. Des pistes, il y en a, c'est pas ça le problème.

Le vrai problème est le statut du drag en France et par ricochet celui de l'organisation (ou plutôt de la non organisation) de véritables événements à l'image du Bug Jam ou du King of Europe, pour ne citer que ces deux exemples.

Y a-t-il une structure pro capable d'organiser de tels événements en France ?

Y a-t-il les concurrents pour répondre présent en nombre ?

Y a-t-il le public pour répondre présent ?

Comme ça a été dit plus haut, de nombreux circuits en France peuvent accueillir des épreuves de 200 ou 400m. DA.

Seulement il faut le budget pour les louer. Donc des vrais financements, des vrais engagements, des vrais sponsors... bref de vrais débouchés commerciaux.

Et c'est là que ça coince.

Posted

Là où ca coince c'est que les passionnés de drag sont disséminés au 4 coins de la france.

Y a 5 ans il n'y avait que des 1/8 et tout le monde ralaient du manque de course.

Maintenant il y a au moins 8 1/4 et qd tu poses la question pas grand monde fera la saison complete car les budgets ne sont pas extensibles (comme pour tous) et la majorité des courses sont a au moins 600kms pour la plupart, c'est toujours trop loin ...

Il n'y a pas assez de participants, de passionnés en France, et malheureusement personne ne prendra le risque de dépenser autant d'argent pour une piste utilisée occasionnellement.

J'en reve aussi mais il faut etre lucide et attendre que je gagne au loto :-D :-D :-D

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Ampoules pour Anciennes

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bug Art Pieces VW Cox et Combi Volkswagen

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Le vendeur a effectivement fait un "serrage" avec l ancien moteur 
    • Bascule et pige, tout ce qui est physiquement visible et incontestable...  
    • En même temps, ça se démonte tellement facilement que j'en ai peu vu avec beaucoup de km, quand c'est pas le compteur débranché ou aucun historique...
    • Salut, Il n' y a pas de correct ou pas. Ne sachant pas si l allumeur d alpha n a pas été bricolé un jour donc mal remonté, il est impossible de dire ce qui est bon ou pas. La seul règle a suivre dans un montage d allumeur c'est d être au pmh 1, ce qui donne l orientation du doigt d allumeur et donc le début de l'ordre d allumage. Et pour être sûr du pmh1, la méthode 100% sur (sauf décalage aac) c est la bascule des soupapes sur cylindre opposé. Les repères, les marques, les orientations de capsule peuvent donner de fausse information.
    • Bonjour, je suis en court de montage d'un allumeur alfa sur mon Combi t2B moteur 2L type 4 cj.  ce week-end, j'ai tenté de l'installer, mais (par flemme ) sans caler l'allumage au pmh. J'ai remplacé le 009 chinois par celui d'alfa, décalé l'ordre d'allumage d'un quart de tour. caler l'allumeur de sorte que la capsule de dépression soit face à moi.  j'ai tenté de démarrer en vain. J'ai revérifié mes branchements. Mais rien n'y a fait, j'ai fini par remonter le 009 en essayant cette fois ci de retrouver le pmh avec la graduation qui a été faite sur la turbine et en positionnant le pignon d'allumeur à 12° par rapport au plan de joint le petit coté vers l’extérieur. J'ai tenté de nouveau ce matin de remonter l'allumeur alfa cette fois-ci en calant au PMH, décale les fils de bougies et là de nouveau, je n'ai pas réussi à démarrer. J'avais repéré que sans décaler les fils de bougies, étonnamment doigt de l'allumeur alfa était sur le cylindre 1.  J'ai donc testé avec l'ordre d'allumage d'origine et ca fonctionne.   donc j'ai 2 questions Actuellement au PMH, le doigt d'allumeur pointe vers la jauge d'huile en bas à droite c'est correct (pour un allumeur alfa) ? j'ai lue sur le forum que certain allumeur 009 sont décalé d'un quart de tour. Est-il décalé dans le même sens que sur les allumeurs alfa? car si c'est dans l'autre sens et que je suis au pmh du cylindre 3 je suis de nouveau dans le bon sens 🤔🙃   d'avance merci    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...