Jump to content

Jantes avec déport extérieur minimum pour bab


PAT4
 Share

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon Bab est pour le moment monté à l'arrière avec des delta mics en 16 (rare !)et des pneus en 205...ça rentre tres juste et j'aimerai trouver des jantes en 16 ou éventuellement 15 pour rentrer des pneus plus larges...quelles jantes connaissez vous qui aient moins de déport extérieur que mes delta mics ?

Thanks et RV à Thenay ou au week end a chateau Lastour organisé par "Ovale Obsession"....

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi des fabricants qui proposent des jantes configurables à la demande (attention au prix). C'est le cas des jantes dites en trois parties, tu choisis un centre en fonction de ton perçage et ensuite la dimension des voiles inter et exter.

Idem chez Centerlines au USA où tu peux aussi pratiquement avoir ce que tu veux moyennant du délais et un peu plus d'argent. Mes 7/16 au déport exterieur spécifique à l'AR du 181 viennent de là.

Autre solution tu trouves une jantes à la bonne dimension pour le pneu mais avec trop de déport interieur (c'est souvent le cas des jantes modernes) et ensuite tu réalises un élargisseur voir un adaptateur pour régler le déport exter. Par exemple j'ai ainsi pu monter des jantes 17 pouces en ET 55 sur mon T4 pour lequel il me fallait un ET en 39

en fabriquant une cale de 16mm.

Michel

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos suggestions.

En fait le problème sur le Baboulin est que les ailes sont étroites.

Avec la monte actuelle je suis limite coté extérieur (no good quand les pneus sont pleins de boue..) par contre j'ai 30 mm de marge coté intérieur.

Il n'y a pas de place pour des calles d'épaisseur.

Il faut que je regarde du coté des jantes Porsche quelles sont celles avec le moins de déport extérieur..peut etre avez vous l'info.

D'autre part on trouve aux US des jantes en tole blanches style Delta Mics mais je n'ai aucune info sur leur déport ??

@@+

Link to comment
Share on other sites

Idem chez Centerlines au USA où tu peux aussi pratiquement avoir ce que tu veux moyennant du délais et un peu plus d'argent. Mes 7/16 au déport exterieur spécifique à l'AR du 181 viennent de là.

salut, tu vas peut etre pouvoir repondre a une question que je me pose:

dans un soucis de diminuer la largeur des voies arr sur un bug equipe de bras plus large, je voudrais monter des roue en 16p avec un ET assez important et je voudrais savoir avec quelle largeur et quel et ca commence a etre trop pres du bras et du reste.

sinon a ce niveau quel est ta config arr?

merci.

Link to comment
Share on other sites

je voudrais monter des roue en 16p avec un ET assez important

Ok sur ce point avec toi, en montant des bras larges et plus longs tu gagnes de la place et donc tu peux espérer rentrer plus tes roues.

Par contre pour la suite, c'est en fonction de ta configue, des pièces que tu vas choisir.

il n'y a pas un modèle de jante qui va s'adapter à toute les confiques, tous les types de véhicules. Sur un tambour de 181 plus large que sur une cox la valeur d'ET peut être plus importante car le tambour repousse naturelement la jante vers l'extérieur. Il en va de même en fonction des bras, des moyeux utilisés (T1, T2, micro stub et autres), des montages de freins: disques, tambours qui génèront plus ou moins de déport.

Michel

Link to comment
Share on other sites

salut pat

moi j'ai deux modeles de telephones a l'ar en 7 par 15

un train terre et un train sable

les deports sont differents et pour celles qui ont le plus de deport interieur il y a dessus des 215 terre car si je met les sables en 265 ca touche le pneu contre le bras

Link to comment
Share on other sites

Salut Pat

tu l'as vu à Valence

235/75/15 sur jante triangular Mangels et0

cela mériterai bien sur de rentrer vers l'intérieur

alors le plus simple c'est un body lift de 2 à 4 cm

par contre garde bien tes Delta Mics de 16, c'est le top

pour mon Bab c'est ce que je suis en train de préparer

à Lastourg je viendrais avec le LM avecles roues que tu vois là sur le Bab

à bientôt

Bertrand

Link to comment
Share on other sites

Pour info, moi j'ai des téléphones en 7/16 qui rentre vraiment beaucoup ( limite avec les pneus TT) mais ça le fait pas mal...

Photo sur demande..

je veux bien des tof! ( caddy@tiscali.fr )

sinon les telephone en 16p elle pese combien? en est tu contant en tt?

j'y pense assez car pas trop dure a trouver et pas trop chere.

Link to comment
Share on other sites

@ wild181

en fait ma config pour le bras arr je sais pas trop, car je voudrais passer en micro stub mais " maison "

en utilisant des moyeus ou plutot le systeme moyeu de golf, ce qui me permet deja de tomber sur du cardant assez long.

en suite le but est d'elargir la voie arr donc d'alonger le cardant pour passer avec des cv t4 ( j'en ais deja pas mal ) en fait la je m'egare.... donc le bras ce seras du fais maison en 15cdv6 je pense.et le frein ceux des golf g60 .

Link to comment
Share on other sites

Pour le week end de chateau Lastour les 28 et 29 Mai voici qq infos :

Le club " Ovale Obsession " (celui la meme qui a deja organisé les 2 raids "Andorre Colioure"), a réservé le circuit tout terrain privé de Chateau Lastour pour un week end d'anthologie les 28 et 29 Mai prochain.

Cette réunion est exceptionnelle sur un tel site et associera TT,convivivialité et Tapas !!

Il y aura au minimum 30 buggies,Baja,Bugster,181...mais le nombre de places n'est pas illimité.Chacun sera libre et choisira ses difficultés (piste, franchissement..), donc pas besoin de préparation extreme, mais c'est quand meme du TT !!

Ne venez pas avec un buggy "razebitume" et des slicks...ce n'est pas l'endroit

Pour tout renseignements, contactez en priorité Fredi par téléhone au :06.22.80.87.42 ou passez moi éventuellement un mail

Compte tenu du nombre limité d'inscriptions, le SEUL moyen de réserver est d'envoyer votre chèque de 80 euros à l'adresse ci dessous, inutile donc de téléphoner pour réserver, la validation de votre inscription se fera UNIQUEMENT à reception de votre chèque...

Vous trouverez également le programme dans la rubrique "Agenda" du site.

A bientot !

Link to comment
Share on other sites

caddy a écrit :

je veux bien des tof! ( caddy@tiscali.fr )

sinon les telephone en 16p elle pese combien? en est tu contant en tt?

j'y pense assez car pas trop dure a trouver et pas trop chere.

Atention il y a diferent modeles de jante telephone en 16",les 951 (944 turbo)ont un grand deport exterieure est les 928 rentre beaucoup (le voile resort vous allés les abimer), en plus certaine sont en magnesium (trop fragile pour le TT)... si vous aimez les look des telephone prenais des 15" de 944 atmo phase 2... sinon laisser tomber les telephone

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox

    Bug Art

    Microprix
  • Posts

    • Des nouvelles du combi maudit. Après une dizaine de km qui se sont plutôt bien passés, rebelotte. A nouveau le ralenti qui ne tient pas, moteur qui cale lorsque j'arrive à un stop, et quelque broutage à bas regime au changement de vitesse.  Du coup, on reprend tout sois même, depuis le début, pour comprendre d'où peut bien venir le souci.  Démontage de la vis de richesse et vis de ralenti. Première remarque, la vise de ralenti était réglée entre 6 et 7 tours par le garage, ca me parait beaucoup pour un réglage initial conseillé à 3 tours ? Deuxième remarque, la vis de richesse est ressortie avec beaucoup de débris, est-ce normal pour un carburateur qui a été complètement cleané par un profféssionel la semaine dernière ? Le joint me semble également un peu usé, est-ce que cela pourrait avoir une incidence ?  Réglage des daux vis de 3 tours complets en sens anti horaire après les avoir chacune délicatement sérrées à fond. Le moteur démare, cette fois ci le ralenti "tient", mais la serrage ou déserrage de la vis de ralenti ne semble pas avoir beaucoup d'influence sur le régime du ralenti. D'autre part, lorsque j'accélère, il y a comme une très longue latence avant que le moteur ne monte dans les tours.  Voici la vidéo qui sera plus parlante :    
    • Je le sais bien; mes deux autres voitures sont à goujons; monter une roue avec des écrous à collerette est effectivement plus facile.
    • Il ne parle pas du centrage après serrage, mais du centrage au montage pour pouvoir tourner la roue et mettre en place les vis plus facilement. Comme il n'y en a pas, les goujons marchent bien. D’ailleurs c'est goujons d'origine sur le combi, et les écrous sont également à collerette pour le centrage au serrage, comme quoi ce n'est pas vis obligatoire. D'ailleurs beaucoup de voiture sont en goujons.
    • Ça me rappelle un concours de dépose/pose roue arrière sur une cox à tambours d'origine sur un meeting . En fin de concours , avec un copain , nous avons pulvérisé le meilleur qui tournait vers la minute . Nous avons mis 19 et 17 secondes pour réaliser l'intervention . L'idée est de lever la roue de façon à ce qu'elle soit à peine décollée du sol puis avant la repose , de tourner le tambour de façon à mettre un trou de vis en haut pour aligner plus facilement la roue . J'avoue que l'idée du goujon de Polo des Iles est une très bonne solution !  
    • J'étais parti dans ce genre "d'aide au montage" et avec la bonne dimension ça va bien m'aider  
  • Upcoming Events

    No upcoming events found
×
×
  • Create New...