Aller au contenu

Jantes avec déport extérieur minimum pour bab


PAT4

Recommended Posts

Salut à tous,

Mon Bab est pour le moment monté à l'arrière avec des delta mics en 16 (rare !)et des pneus en 205...ça rentre tres juste et j'aimerai trouver des jantes en 16 ou éventuellement 15 pour rentrer des pneus plus larges...quelles jantes connaissez vous qui aient moins de déport extérieur que mes delta mics ?

Thanks et RV à Thenay ou au week end a chateau Lastour organisé par "Ovale Obsession"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi des fabricants qui proposent des jantes configurables à la demande (attention au prix). C'est le cas des jantes dites en trois parties, tu choisis un centre en fonction de ton perçage et ensuite la dimension des voiles inter et exter.

Idem chez Centerlines au USA où tu peux aussi pratiquement avoir ce que tu veux moyennant du délais et un peu plus d'argent. Mes 7/16 au déport exterieur spécifique à l'AR du 181 viennent de là.

Autre solution tu trouves une jantes à la bonne dimension pour le pneu mais avec trop de déport interieur (c'est souvent le cas des jantes modernes) et ensuite tu réalises un élargisseur voir un adaptateur pour régler le déport exter. Par exemple j'ai ainsi pu monter des jantes 17 pouces en ET 55 sur mon T4 pour lequel il me fallait un ET en 39

en fabriquant une cale de 16mm.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions.

En fait le problème sur le Baboulin est que les ailes sont étroites.

Avec la monte actuelle je suis limite coté extérieur (no good quand les pneus sont pleins de boue..) par contre j'ai 30 mm de marge coté intérieur.

Il n'y a pas de place pour des calles d'épaisseur.

Il faut que je regarde du coté des jantes Porsche quelles sont celles avec le moins de déport extérieur..peut etre avez vous l'info.

D'autre part on trouve aux US des jantes en tole blanches style Delta Mics mais je n'ai aucune info sur leur déport ??

@@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez Centerlines au USA où tu peux aussi pratiquement avoir ce que tu veux moyennant du délais et un peu plus d'argent. Mes 7/16 au déport exterieur spécifique à l'AR du 181 viennent de là.

salut, tu vas peut etre pouvoir repondre a une question que je me pose:

dans un soucis de diminuer la largeur des voies arr sur un bug equipe de bras plus large, je voudrais monter des roue en 16p avec un ET assez important et je voudrais savoir avec quelle largeur et quel et ca commence a etre trop pres du bras et du reste.

sinon a ce niveau quel est ta config arr?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais monter des roue en 16p avec un ET assez important

Ok sur ce point avec toi, en montant des bras larges et plus longs tu gagnes de la place et donc tu peux espérer rentrer plus tes roues.

Par contre pour la suite, c'est en fonction de ta configue, des pièces que tu vas choisir.

il n'y a pas un modèle de jante qui va s'adapter à toute les confiques, tous les types de véhicules. Sur un tambour de 181 plus large que sur une cox la valeur d'ET peut être plus importante car le tambour repousse naturelement la jante vers l'extérieur. Il en va de même en fonction des bras, des moyeux utilisés (T1, T2, micro stub et autres), des montages de freins: disques, tambours qui génèront plus ou moins de déport.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pat

moi j'ai deux modeles de telephones a l'ar en 7 par 15

un train terre et un train sable

les deports sont differents et pour celles qui ont le plus de deport interieur il y a dessus des 215 terre car si je met les sables en 265 ca touche le pneu contre le bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pat

tu l'as vu à Valence

235/75/15 sur jante triangular Mangels et0

cela mériterai bien sur de rentrer vers l'intérieur

alors le plus simple c'est un body lift de 2 à 4 cm

par contre garde bien tes Delta Mics de 16, c'est le top

pour mon Bab c'est ce que je suis en train de préparer

à Lastourg je viendrais avec le LM avecles roues que tu vois là sur le Bab

à bientôt

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, moi j'ai des téléphones en 7/16 qui rentre vraiment beaucoup ( limite avec les pneus TT) mais ça le fait pas mal...

Photo sur demande..

je veux bien des tof! ( caddy@tiscali.fr )

sinon les telephone en 16p elle pese combien? en est tu contant en tt?

j'y pense assez car pas trop dure a trouver et pas trop chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wild181

en fait ma config pour le bras arr je sais pas trop, car je voudrais passer en micro stub mais " maison "

en utilisant des moyeus ou plutot le systeme moyeu de golf, ce qui me permet deja de tomber sur du cardant assez long.

en suite le but est d'elargir la voie arr donc d'alonger le cardant pour passer avec des cv t4 ( j'en ais deja pas mal ) en fait la je m'egare.... donc le bras ce seras du fais maison en 15cdv6 je pense.et le frein ceux des golf g60 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le week end de chateau Lastour les 28 et 29 Mai voici qq infos :

Le club " Ovale Obsession " (celui la meme qui a deja organisé les 2 raids "Andorre Colioure"), a réservé le circuit tout terrain privé de Chateau Lastour pour un week end d'anthologie les 28 et 29 Mai prochain.

Cette réunion est exceptionnelle sur un tel site et associera TT,convivivialité et Tapas !!

Il y aura au minimum 30 buggies,Baja,Bugster,181...mais le nombre de places n'est pas illimité.Chacun sera libre et choisira ses difficultés (piste, franchissement..), donc pas besoin de préparation extreme, mais c'est quand meme du TT !!

Ne venez pas avec un buggy "razebitume" et des slicks...ce n'est pas l'endroit

Pour tout renseignements, contactez en priorité Fredi par téléhone au :06.22.80.87.42 ou passez moi éventuellement un mail

Compte tenu du nombre limité d'inscriptions, le SEUL moyen de réserver est d'envoyer votre chèque de 80 euros à l'adresse ci dessous, inutile donc de téléphoner pour réserver, la validation de votre inscription se fera UNIQUEMENT à reception de votre chèque...

Vous trouverez également le programme dans la rubrique "Agenda" du site.

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caddy a écrit :

je veux bien des tof! ( caddy@tiscali.fr )

sinon les telephone en 16p elle pese combien? en est tu contant en tt?

j'y pense assez car pas trop dure a trouver et pas trop chere.

Atention il y a diferent modeles de jante telephone en 16",les 951 (944 turbo)ont un grand deport exterieure est les 928 rentre beaucoup (le voile resort vous allés les abimer), en plus certaine sont en magnesium (trop fragile pour le TT)... si vous aimez les look des telephone prenais des 15" de 944 atmo phase 2... sinon laisser tomber les telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour avoir monté sur mes auto pas mal de boites différentes en gros moteur ou turbo. Voici mon ressenti: 8x31 (0.93) : La plus polyvalente mais un peu courte sur autoroute. 8x31 (0,82) : trou insupportable entre la 3 et la 4 , la 4 agréable uniquement sur l'autoroute mais génante sur routes à 90km/h ( refroidissement limite et rétrogradages inutiles) à eviter 8x31 (0,89) : perte de puissance maxi en 4 (vitesse de pointe) par rapport à la 0.93 mais agrément/confort de roulage supérieur.
    • Oui c'est prévu, traitement direct en sortie du sablage (après nettoyage😉). L'ensemble sera traité dans l'heure via l'apprêt ECAR EF500 puis suivant les pièces ECAR-731.
    • Top ! Merci pour ta réponse. Je pense que je vais passer en 44 alors. Les pipes sont les même ? 
    • Carbu plus routier  beaucoup plus (rond) en utilisation  par contre moins à l’aise dans les tours  a cause des corps courts en longueur et du faite qu’il sont très rapprochés l’un de l’autre  en gros pas l’idéal pour de la p max dans les tours  par contre sont gros avantage c’est qu’il est compacte et se loge facilement sous les capot en central sinon quelque difficultés supplémentaires de réglage des pompes de reprise qui fonctionnent à cames  il faut changer les cames pour adapter sa reprise et elles ne se trouvent plus facilement  heureusement l’impression 3D et là et l’on peut modifier le profil de cames a l’infini  mais en central la came de 42 fait souvent parfaitement le boulot 
    • les 40 IDF70 font partie des weber dont le flux n'augmente plus vraiment au delà des buses de 30 mm. Ils sont montés d'origine en buses de 28 mm mais le fait de passer à 30 mm augmente leur potentiel (si le reste du moteur le permet) d'une dizaine de chevaux. Si tu les as déjà cela peut valoir le coup de passer en buses de 30 mm, mais classiquement sur ce type de moteur des dellorto 40 DRLA en buses de 34mm ou des Weber 44 IDF permettent de tirer le plein potentiel de la configuration.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...