Aller au contenu

Super !! je passe au sans plomb !!


Recommended Posts

Aleure, y'a plein de posts tournant autour du sujet, mais je voudrais être sur de mon coup. L'affaire concerne un 1600 de BW de 75, quasi stock (carbu rebusé + allumage électronique only)

au sortir de la révision hivernale, cette fois c'est décidé, je passe du super au sans plomb et je résume mes interrogations

1)du 95 ou du 98 mon capitaine ?

2) avec ou sans additif ?

3) celà nécessite t'il une reprise des réglages du carbu, de l'allumage ...

Bref, quel est le mode d'emploi de cette métamorphose ? ...

Moucho gracias

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai deja ecrit sur un autre post:

Mon 1200 ne tourne que au SP le moins cher. Je n'ai pas noté de différence...

Voici mot pour mot ce qui est écrit dans la notice d'entretien édité par Wolsburg pour 1200/1300 d'aout 1972:

"Votre volkswagen permet l'emploi des essences de toutes marques ayant l'indice d'octane recquis soit 91 octanes pour le moteur 1300 et 87 octanes pour le 1200.

Si vous ne disposez pas d'essence ordinaire ayant un pouvoir antidétonnant suffisant, vous pouvez utiliser du supercarburant ou bien un mélange essence ordinaire-supercarburant"

Autrement dit, du SP 95 voire 98 en temps normal et du super si il n'y en a pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le moteur de recherche, il sert à quoi ??????

ce sujet a été abordé des centaines et des centaines de fois... cherche un peu avant de poser tes questions !!!! c'est pénible... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raaahhhhh !!! j'me disais bien aussi que j'allais me faire engeuler : et bin justement !! ce qui est pénible c'est qu'il est un peu simple de répéter que le sujet a été abordé 36.000 fois parce si tu sais t'y retrouver toi entre 36.000 posts et réponses, et bin ... bravo

moi je ne sais pas. trop d'info nuit à l'info

pour les autres qui m'ont répondu (réponses 36.000 fois plus utiles) : 36.000 mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as vu des insultes????

Il n'y a rien de "bas" ;-)

Un sujet qui reviens toutes les semaines avec toujours des reponses assez simples et identiques...

Il suffit de se donner la peine de lire quelques unes des reponses et de faire une synthese.

Non certains ne se fatigue meme pas et attendent une reponse toute machée, quite à poluer les forums de messages style :

"alors personne sais?"

"je remonte le sujet parceque j'ai pas de reponse"

etc...

Apres vour direz que ces mechant moderateurs son franchement pas conviviaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu as vu des insultes????

Ben non si tous le monde édite ses posts....ou ces posts car je pense que tu as édité celui de Marie...évidemment non plus d'insulte alors.

Enfin de toute facon je risque de me faire supprimer celui ci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui ai édité tes posts car je ne voulais pas que cela dégénère, l'histoire ne concernant que moi et paco49.

Le sujet est clos car répondu, inutile de revenir dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans le dernier VW tech, ils disent les moteurs d'après 67 sont prévu et peuvent rouler au sans plomb et pourtant sur flat 4 j'au toujours vu TOUS les moteurs VW?

Et dans un Super VW de 2000 (n°130 ou 133) était publiée une lettre de Wolfsburg qui expliquait que tous les moteurs VW tournaient au sans plomb sans le moindre problème. Et pour ceux qui doutent, demandez aux américains (pour qui le super plombé a disparu il n'y a pas 5 mais 30 ans) avec quoi tournent leurs Cox :roll:

si tu sais t'y retrouver toi entre 36.000 posts et réponses, et bin ... bravo

moi je ne sais pas. trop d'info nuit à l'info

Alors pourquoi reposes-tu une question posée X fois dans ce cas ???

C'est bien gentil de monter sur vos grands chevaux dès qu'on ne vous répond pas ce que vous avez envie de lire ou qu'on vous chambre parce que vous n'avez pas fait le moindre effort pour chercher un peu ce qui a déjà pu être dit sur le sujet avant de demander.

Mais avec ce genre de réaction, faut peut-être pas vous étonner si on ferme les forums les uns après les autres ou si on part à la plage (ou au ski) au lieu de vous macher des articles techniques.

A bon entendeur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...