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salut a tous qui vont etudier ma question,je voudrai savoir quel carbu qui faut mettre pour avoir du couple,ma preparation ce basera sur un 1600 as41 ayant juste un aac perfo et un 4/1 et petit preparation de l equipage mobile rine de tres enorme,donc j attend vos reponsses avec impatience ;-)

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Salut tankred ,

Si tu as un allumage electronique, pourquoi ne pas mettre un 32-36 Weber progressif?

cette formule est assez sympa sur un 1600....

Cela te permet de consommer peu si ton pied droit n'est pas trop lourd!!! :-D

MAIS à condition d'avoir un allumage electronique car pas de prise de depression sur ce carbu.

Ce n'est que mon humble avis ;-)

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Si tu as pas deux mains gauches (a moins que tu soit gaucher ;-) ), un peu de matos (ou des potes) : tu peut modifier ton carbu de 34 (buse et gicleur + gros, filtre a air type KN) et ton moteur respirera mieux! Je pense que les réglage seront plus simple...

Sinon, je pense que le 36 DCNF est un bon conpromis.

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Bonjour,

Comme le dit très bien "Tham", évite à tout prix le progressif en central.

Pour faire suite à "Jejes78", lui il a la pipe et les cornes de vaches, et moi j'ai le 36 DCNF et son allumeur qui va bien ( Bosch 015 - Made in Germany) à centrifuge et à dépression.

Si ça t'intéresse, envoie moi un mail, j'ai des photos.

Pour l'AAC je pense que tu ne devrais pas aller au-delaà d'un Engle 100, voire Engle 110 au grand maximum.

Pour le 4 en 1, j'ai un Motorsport sur mon 1600 qui fait parfaitement affaire.

A+. Papounet.

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oui donc je pensse bien mettre un aac w100 ou 110 sinon pour l echapement j ais un t bird!donc vous me conseiller quand meme le centrale car je pensse que deux 36 ou deux 40 ca fait comme balese sur ce genre de petite preparation,ou alors il faut changer les gicleurs ;-)

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le progressif mais la difference n'est pas enorme,et tu auras plus de puissance a haut régime,le progressif te donnera plus de couple...

Je ne te recommande pas le progressif,beaucoup de gens ont eu des problemes avec... ;-)

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Salut!

J'ai du mal à comprendre pourquoi tous le monde s'acharne à dire que le progressif n'est pas bien.... :-?

J'ai roulé avec un bon moment avant de passer à deux doubles IDF, et, sauf si ma memoire me joue des tours :-P je n'ai jamais rencontré de probleme notoire avec ce carbu......Si ce n'est que le DCNF est plus performant! :-)

Etayez plus vos arguments, ce sera benefique pour Tankred......et pour moi!!! :-D

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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