Karmann Posté 3 mars 2005 Partager Posté 3 mars 2005 Une vis du T4 est quaud meme largement plus grosse qu'un pion du type 1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bencox Posté 4 mars 2005 Partager Posté 4 mars 2005 coxy-ben a écrit : quelle tolérance ?? car contact sur le plat + contact parfait sur le cone, c'est impossible mécaniquement ?? :-? Ou alors un des deux contacts se déforme un peu :-? Il faut vraiment que ce soit un coup de chance pour avoir un "double contact" pareil!! Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ELCOBAYE Posté 4 mars 2005 Partager Posté 4 mars 2005 le fait d'utiliser un cone morse implique normalement un angle de moins de 3° non??? sinon l'emmanchement conique n'est pas suffisement assez serré? je me trompe??? pour sur que la liaison vilo /volant ne doit pas etre negligée,c'est vital. pour revenir a la question de depart,mieux vaut attendre d'avoir ton vilo sous la main et ainsi de percer au mieux ton volant, quitte a aller voir un usineur,un vrai,comme dit plus haut. tu peut par ailleur utiliser des pions en cotes majorées,plus long aussi. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SixtySam Posté 4 mars 2005 Partager Posté 4 mars 2005 Théroriquement il faut que l'angle du cone soit inférieur au cone de frottement. Et effectivement le double contact n'existe pas... Le montage est hyperstatique, il y a bien déformation "légère" d'un des 2 éléments du positionnement. Il semble logique que se soit la déformation du cone (qq millièmes de mm au diametre) qui doit etre predominante, afin d'avoir un emmanchement dit "forcé" (équivalent à un ajustement H7m6 ou H7p6 pour des alésages) et ainsi pouvoir transmettre le couple du vilo au volant. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OdlF Posté 4 mars 2005 Partager Posté 4 mars 2005 Heu ? ! je n'ai vu personne parler du décentrage de l'un des pions, cette astuce réalise économiquement un détrompage pour un montage/démontage sans repérage, que l'on retrouve sur plusieurs gabarits à l'utilisation malheureusement hasardeuse. Il convient évidement d'aléser pour un montage des pions serrés dans le vilo, et libres dans le V.M. Pour ce qui est des casses évoquées, que ce soit avec 8 pions ou 5 vis* c'est le plus souvent en problème extérieur au montage ou un serrage incorrect, que la conception même qui défaille. * les allemands sont friands de vis "renforcées" avec une zone "sous têtes" épaulée sans filetage. Voili, c'est tout :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
charlie Posté 4 mars 2005 Partager Posté 4 mars 2005 OdlF a écrit : Heu ? ! je n'ai vu personne parler du décentrage de l'un des pions, cette astuce réalise économiquement un détrompage pour un montage/démontage sans repérage, regarde bien le schema au debut du sujet . tous les angles entre les pions ne sont pas identique (donc detrompage) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
esimon Posté 4 mars 2005 Partager Posté 4 mars 2005 odlf a écrit : Il convient évidement d'aléser pour un montage des pions serrés dans le vilo, et libres dans le V.M. Je préfère de loin être en serré partout, moins il y a de jeu, moins ca risque d'en prendre ... et puis pour les déformations du cone : en serrant au mini à 350Nm, il y a de gros efforts en ligne de compte. Reste qu'il est toujours aussi difficile de définir le moment où il est nécessaire de passer d'une liaison à l'autre . A+ Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
casa Posté 28 avril 2008 Partager Posté 28 avril 2008 Au sujet du percage d'un vilo en 8 poins, est-ce faisable vilo monté ou faut il absolument ouvrir le bloc pour sortir le vilo ? Merci Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 avril 2008 Partager Posté 29 avril 2008 Pour être efficace le montage doit être serré et précis. Je ne doute pas que quelques uns ont déjà dû le faire moteur monté mais perso je ne le conçois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
casa Posté 29 avril 2008 Partager Posté 29 avril 2008 Merci Loic pour ta réponse, c'est bien ce que j'entrevoyais Quel couple encaisse la liaison mécanique volant/vilo en 4 pions ? 180 Nm te paraissent ils compatible avec 4 pions ? Merci d'avance Julien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 un specialiste peut me confirmer que le plan en premiere page est correct svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 loic si tu passe par la peut tu me confirmer que se plan est exact merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 le plan est exact , de toute maniere comment veux tu passer de 4 a 8 pions d une autre façon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julo72 Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 se que je voulais savoir c'est si le decalage de 5° sur un pions est bien exact! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 4 août 2009 Partager Posté 4 août 2009 se que je voulais savoir c'est si le decalage de 5° sur un pions est bien exact! c est ce que l on appelle un detrompeur il te permet de demonter et remonter le volant-moteur sans desequilibrer l ensemble si un equilibrage a ete fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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