Aller au contenu

VALIDATION perçage 8 pions


Recommended Posts

Salut à tous

Quelqu'un peut il me valider mon shema de perçage 8 pions pour volant moteur, car je n'ai pas encore mon vilo

Il me faudrai les tolerences du dia de perçage 8mm +/- ??? et la position Dia 40,81mm +/-

VOICI LE SCHEMA

plan8p.jpg

merci par avance

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré que la standard SPG soit normalement de mise, il existe bien souvent des "variations" d'un vilo à l'autre.

La seule solution vraiment efficace => percer les 4 pions supplémentaires avec le volant moteur et le vilo ensemble => Berg l'a bien compris et est malheureusement le seul à proposer des vilo à contrepoids en "4 trous" afin de faire soi même les 4 autres avec le volant moteur en place.

En cas de "gros décalage" il est possible de passer les pions en 8.5mm après s'être "amuser" à retirer les anciens pions ce qui n'est pas toujours facile.

L'idée serait qu'un distributeur Français fasse une demande auprès de DPR ou DMS afin d'obtenir des vilo "4 pions"=> c'est possible mais non proposé => je pense même qu'en insistant un peu des société comme CB Performance doivent pouvoir le proposer.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tres honnêtement, , c'est difficile de te répondre .

Pourquoi ? parceque non seulement ca dépend de ton vilo, mais aussi du volant et surtout de l'usage .

Suivant cet usage, le bête outil de guidage, et un bon forêt va te suffir, ou il faudra faire une totale, avec une mesure de positionnement de tout tes pions, pour assurer le centrage parfait, puis un perçage/alèsage du volant afin que chaque pion soit monté "serré" , avec pas mal de variante entre les 2.

Perso, sur mon 2.3L, je ne suis qu'en 8 pions simples, sans wedge, mais je suis sans doute à la limite, bien que dans la derniere config . Avec un percage "à l'outil de guidage", j'aurai déjà certaineemnt cassé, et d'ailleurs certains ont cassé avec moins .

Si tu vas dans une boite d'usinage un poil serieuse, ils auront de qoi faire la mesure de ton vilo . Evidemment, ca coute un (gros) poil plus cher, mais....

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ca dépend si tu as fais un "8 pions à la bourrin", ou tip top, comme dit precedemment (et dépend aussi des pions).

et puis le wedge, c'est bien, quand c'est bien fait. Faire un cone "mose" n'est pas la diffiulté, c'est qu'une fois le tout serré au couple, tu arrives pile au contact vilo/volant. Si tu touches avant, ton serrage conique n'est pas optimum ( voir pas de serrage du tout) Si ca ne touche pas, ce n'est pas bon non plus. Bref, un travail de grande précision .

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arrives pile au contact vilo/volant. Si tu touches avant, ton serrage conique n'est pas optimum ( voir pas de serrage du tout) Si ca ne touche pas, ce n'est pas bon non plus

comprends pas trop là

c le problème du wedge plus tu sers plus le vm rentre, dc moins tu as de jeu ...

en plus si tu sers de trop au démontage tu as des arrachements de matières (j'ai de la chance sur le mien ça le fait pas) dc évite de le monter et de le démonter sans arrêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"c le problème du wedge plus tu sers plus le vm rentre, dc moins tu as de jeu ..."

Normalement, il n'y a pas de jeu. Quand tu es au couple, tu es en contact. Je n'ai pas juste un bête cone male et femelle. Il faut qu'il y ait ce contact pour la bonne tenue des pions. Donc contact sur le cone et le plat. Pas facile de sinchroniser le tout, d'où un besoin de précision. (sinon, c'est qu'il n'est pas bien fait !)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...