AIR-JOKER Posté 31 octobre 2002 Partager Posté 31 octobre 2002 voilas je restaure ma 1302 vais vus chez leroy des merlins, des kit de sablage a moins de 100 euros pour COMPRESSEUR PNEUMATIQUE cela ressemble a un kit de sablage pour karsher, j'en est vus un autre comme un pistoler a peinture. Quelqu'un en connais l'effiquaciter de le produit? Cela vaut t-il le coup ou pas? AIR-JOKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bob-cox Posté 31 octobre 2002 Partager Posté 31 octobre 2002 J'ai utilisé un kit sablage pour käsher pour sabler mon chassis, attention : c'est un kit d'hydrosablage, c'est à dire que c'est eau + sable => 1 heures aprés ton chassis se recouvre d'une fine pellicule de rouille. Autre soucis : la consommation en sable est énorme : j'ai consommé pour un chassis presque 600 kilos de sable ( à 10 euros les 50 kg fait le calcul) en plus contrairement au sablage sec pas question de pouvoir réutilisé de suite le sable, il faut le laisser sécher pour pouvoir le réutiliser. Sinon l'éfficacité pour un chassis est bonne. Fait bien tout les calculs pour voir si ça ne revient pas plus cher que de le faire faire par un pro ! A+ Bertrand alias bob-cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kombinacox Posté 31 octobre 2002 Partager Posté 31 octobre 2002 Salut,j'ai fais sabler le chassis de mon KG 34 il n'y a pas longtemps chez un pro,j'en ai eût pour 290€.C'est nickel propre et protégé par de la peinture permettant de souder dessus pour ce prix. Alors le calcul est vite fait,tu le dépose et le récupère fini.Pas de sable chez toi et pendant ce temps là,tu fais autre chose..... :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ochapiteau Posté 31 octobre 2002 Partager Posté 31 octobre 2002 pour le sable, le prix honnete c'est plutot env 4/5 euros les 45 kg...chez les bricotruc c'est du vol. il vaut mieux aller chez les negoces en matériaux. bob-cox a écrit : ...j'ai consommé pour un chassis presque 600 kilos de sable ( à 10 euros les 50 kg fait le calcul) en plus contrairement au sablage sec pas question de pouvoir réutilisé de suite le sable, il faut le laisser sécher pour pouvoir le réutiliser. Bertrand alias bob-cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mika Posté 1 novembre 2002 Partager Posté 1 novembre 2002 Quelques petites précisons : L'hydrosablage n'est bon que sur des métaux non sujets à la corosion (alu, ...) donc ne pas envisager cela sur nos bonnes vieilles ferailles le prix d'un sac de 50 kg de sable à projeter chez mon négoce en matériaux était de 3.5€ HT (encore on doit pouvoir trouver moins cher en se servant direct à la gravière) le sable utilisé et inutilisable après sablage, il est devenu plus de la poussière que du sable (tous les angles du grain de sable ont été détruit lors des chocs avec le métal) @+ mika Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
YouKOuM Posté 1 novembre 2002 Partager Posté 1 novembre 2002 Au passage j'aurais une autre question sur le sablage, les pros acceptes-t-ils des chassis ou carrosserie a moitié poncée?? Est-ce moin cher?? Pour réduire le coup je me posée cette question poncé ce qui est facilement poncable et faire les recoins a la sableuse.... Et l'hydrosablage pas possible de sabler et de passer le séche cheveux tout de suite aprés?? Ce n'est qu'une question.. David Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ochapiteau Posté 1 novembre 2002 Partager Posté 1 novembre 2002 et le sable n'est plus du sable depuis pas mal d'années ... c'est de la roche concassée (noire) parce que le sable est interdit pour le sablage à sec (risque de la maladie des mineurs du à la sicile qui vole dans l'air). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
AIR-JOKER Posté 1 novembre 2002 Auteur Partager Posté 1 novembre 2002 j'ais oublier dans l'ennoncer, c'est un kit pneumatique pour compresseur, qui resemble au kit pour Karcher. J'ais déjas utiliser un kit pour karcher trés bien pour les métaux non ferreux mais les ferreux je me demande si c'est la solution. Merci désoler pour l'oubli pourtant je l'avias relut 10 fois ma question ARI-JOKER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wild181 Posté 2 novembre 2002 Partager Posté 2 novembre 2002 Ta question me fait penser à quelqu'un qui voudrait repeindre une coque de cox avec un aérographe.... :-D Laisse tomber, ton truc c'est juste bon pour faire un fauteuil de jardin. Pour avoir fait mon châssis mes trains et toutes les tôles moteur avec un compresseur de bâtiment et une vraie sableuse, j'y ai passé la journée entière. Si c'était à refaire j'irai voir monsieur le sableur. Faire la queue chez kilou…et repartir tel le maçon du coin avec le compresseur au cul de la voiture, aller chercher la sableuse dans la remorque puis le sable bonjour la galère de week-end. La différence de prix au bout du compte est ridicule. Si ça t'éclate de passer une journée déguisé en scaphandrier sur la plage, moi avec le recul je préfère faire autre chose, comme te regarder allongé sur ma serviette en lisant mon mensuel favori. :-D :-D :-D Ps: L'ensemble compresseur sableuse n'est aussi pas d'un fonctionnement aussi simple que l'on peut le croire. A+ Michel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 2 novembre 2002 Partager Posté 2 novembre 2002 combien coute en moyenne le sablage d'une coque chez un pro ?? il met de l'entirouille avant de te la rendre ou tu doit le faire toi meme des que tu ramene la coque chez toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
garbous Posté 2 novembre 2002 Partager Posté 2 novembre 2002 Ces petites sâbleuses sont bonnes pour traiter de petite taches de rouilles mais pas pour une voiture complête.Pour le prix demandé pour sâbler mieux vaut se renseigner directement chez un pro..Maintenant vaut mieux sâbler juste le bas de la caisse(c.a d. les endrois habituellement malade)...moin chère et moin de boulot de prépa après. Pour les autres pièces stile jantes,charnières capots,...faite les sâbler et électrozinguer et là plus jamais de rouille(mais c'est le double du prix) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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