Aller au contenu

Recommended Posts

voilas je restaure ma 1302

vais vus chez leroy des merlins, des kit de sablage a moins de 100 euros pour COMPRESSEUR PNEUMATIQUE cela ressemble a un kit de sablage pour karsher, j'en est vus un autre comme un pistoler a peinture.

Quelqu'un en connais l'effiquaciter de le produit?

Cela vaut t-il le coup ou pas?

AIR-JOKER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé un kit sablage pour käsher pour sabler mon chassis, attention : c'est un kit d'hydrosablage, c'est à dire que c'est eau + sable => 1 heures aprés ton chassis se recouvre d'une fine pellicule de rouille. Autre soucis : la consommation en sable est énorme : j'ai consommé pour un chassis presque 600 kilos de sable ( à 10 euros les 50 kg fait le calcul) en plus contrairement au sablage sec pas question de pouvoir réutilisé de suite le sable, il faut le laisser sécher pour pouvoir le réutiliser.

Sinon l'éfficacité pour un chassis est bonne.

Fait bien tout les calculs pour voir si ça ne revient pas plus cher que de le faire faire par un pro !

A+

Bertrand alias bob-cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,j'ai fais sabler le chassis de mon KG 34 il n'y a pas longtemps chez un pro,j'en ai eût pour 290€.C'est nickel propre et protégé par de la peinture permettant de souder dessus pour ce prix.

Alors le calcul est vite fait,tu le dépose et le récupère fini.Pas de sable chez toi et pendant ce temps là,tu fais autre chose..... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le sable, le prix honnete c'est plutot env 4/5 euros les 45 kg...chez les bricotruc c'est du vol.

il vaut mieux aller chez les negoces en matériaux.

bob-cox a écrit :

...j'ai consommé pour un chassis presque 600 kilos de sable ( à 10 euros les 50 kg fait le calcul) en plus contrairement au sablage sec pas question de pouvoir réutilisé de suite le sable, il faut le laisser sécher pour pouvoir le réutiliser.

Bertrand alias bob-cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites précisons :

L'hydrosablage n'est bon que sur des métaux non sujets à la corosion (alu, ...) donc ne pas envisager cela sur nos bonnes vieilles ferailles

le prix d'un sac de 50 kg de sable à projeter chez mon négoce en matériaux était de 3.5€ HT (encore on doit pouvoir trouver moins cher en se servant direct à la gravière)

le sable utilisé et inutilisable après sablage, il est devenu plus de la poussière que du sable (tous les angles du grain de sable ont été détruit lors des chocs avec le métal)

@+ mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage j'aurais une autre question sur le sablage, les pros acceptes-t-ils des chassis ou carrosserie a moitié poncée?? Est-ce moin cher?? Pour réduire le coup je me posée cette question poncé ce qui est facilement poncable et faire les recoins a la sableuse....

Et l'hydrosablage pas possible de sabler et de passer le séche cheveux tout de suite aprés?? Ce n'est qu'une question..

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais oublier dans l'ennoncer, c'est un kit pneumatique pour compresseur, qui resemble au kit pour Karcher.

J'ais déjas utiliser un kit pour karcher trés bien pour les métaux non ferreux mais les ferreux je me demande si c'est la solution.

Merci désoler pour l'oubli pourtant je l'avias relut 10 fois ma question

ARI-JOKER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question me fait penser à quelqu'un qui voudrait repeindre une coque de cox avec un aérographe.... :-D

Laisse tomber, ton truc c'est juste bon pour faire un fauteuil de jardin.

Pour avoir fait mon châssis mes trains et toutes les tôles moteur avec un compresseur de bâtiment et une vraie sableuse, j'y ai passé la journée entière. Si c'était à refaire j'irai voir monsieur le sableur. Faire la queue chez kilou…et repartir tel le maçon du coin avec le compresseur au cul de la voiture, aller chercher la sableuse dans la remorque puis le sable bonjour la galère de week-end. La différence de prix au bout du compte est ridicule. Si ça t'éclate de passer une journée déguisé en scaphandrier sur la plage, moi avec le recul je préfère faire autre chose, comme te regarder allongé sur ma serviette en lisant mon mensuel favori. :-D :-D :-D

Ps: L'ensemble compresseur sableuse n'est aussi pas d'un fonctionnement aussi simple que l'on peut le croire.

A+ Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces petites sâbleuses sont bonnes pour traiter de petite taches de rouilles mais pas pour une voiture complête.Pour le prix demandé pour sâbler mieux vaut se renseigner directement chez un pro..Maintenant vaut mieux sâbler juste le bas de la caisse(c.a d. les endrois habituellement malade)...moin chère et moin de boulot de prépa après.

Pour les autres pièces stile jantes,charnières capots,...faite les sâbler et électrozinguer et là plus jamais de rouille(mais c'est le double du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...