Aller au contenu

Chassis vw Karmann-Ghia 14??


Recommended Posts

ben déja, le chassis en lui même n'est pas le même/// il est plus cout sur les KG... et evidemment, les numéros pour la carte grise ne sont pas les mêmes..

donc pas possinle de visser une coque de kg sur un chassis de cox...

sinon, les trains avantg et arriere doivent etre les mêmes..

boite, moteur, idem saus les peripheriques du moteur evidemment comme les toles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le chassis KG n'est pas plus court que celui d'une Cox mais il est plus large, à l'avant notamment. La poutre et l'empattement sont identiques à ceux d'une Cox.

Le chassis de la Karmann-Ghia 14 est par contre identique à celui du 181, sous réserve de similitude du train AR (cardans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Si j'ai bien compris, seuls les trains avant/arriere et poutre centrale sont communs aux : cox/kg14/kg34/181/type3 ?? Et ensuite les planchers sont spécifique a chaque modeles et peuvent s'adapter sur les trains et poutre ?? Donc si je rencontre des problemes de forte corrosion au niveau de mon chassis de kg14 il me sera plus facile de trouver les pieces d'occasion (doivent-elles provenir d'un modele de meme millesime). Ou connaissez vous un endroit ou je pourai les trouver en neuf ??

Merci beaucoup pour vos réponses et a tres bientot pour peut etre d'autres questions. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulahhh!!!

la poutre et les trains sont communs aux cox,kg type 14 et 181 mais PAS aux types 3!!!!

les types 3 (et kg type 34)ont un train avant specifique!!et d'autres choses aussi je crois!!planchers et autres.........

enfin,si je ne me trompre pas ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Les type 34 et type 3 ont un chassis différent des Cox et des Karmann 14/181, notamment au niveau du train AV qui est spécifique.

De même, pour chacun des modèles que tu cites, le train AR peut-être à trompettes ou à cardans.

Si corrosion châssis de ton T14, il faudra remplacer tes deux 1/2 planchers. Les pieces sont dispo en reproduction chez tous les revendeurs (voir les revendeurs français) à un tarif très abordable. Ces pièces sont identiques du millésime 1955 à 1974, coupé ou cabrio.

Par contre, il y a des nuances dans les trains AV et AR, selon les millésimes: pivots, rotules, tambours, disques, cardans, trompettes courtes, trompettes longues etc ...

Dernière chose. Si ton châssis de KG est corrodé et nécessite des réparations lourdes, la coque doit être dans un état similaire. Et là, les pièces coûtent bien plus cher que des 1/2 planchers de châssis. Fais bien le point avant de te lancer dans ce genre de chantier. Je me permet d'insister, dans la mesure où _visiblement_ tu n'as qu'une connaissance rudimentaire du T14.

N'hésite pas à revenir poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...