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Salut à tous !

Voilà, je suis en train de refaire une 1303. J'ai déjà tout démonté et décablé parce que je voudrais sabler. Mais j'ai le longeron droit à changer, le gauche a été fait par l'ancien propriétaire.

Je suis prêt à décoquer, je vais terminer le chassis en bois de réception de la coque cette semaine. Je cherche des conseils de soudure, de prise de repères, de plans de faisceau éléctrique pour plus tard, etc.

J'aimerais un peu d'aide.

Merci d'avance. Et amusez-vous bien !

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As-tu pris le temps de chercher dans nos dossiers et dans les forums avec le moteur de recherche?

Ce sujet a déjà été abordé des dizaines de fois: autant profiter de ce qui a déjà été dit !

Tu soudes des poutres acier en diagonale AVANT de décoquer, dans la voiture pour éviter la déformation de la coque.

Tu décoques (sur le châssis, tu retires le vieux joint d'étanchéité), tu retires l'ancien longeron, tu positionnes le nouveau longeron sur le châssis pour avoir les trous bien en fasse, puis tu reposes la coque. Tu fais quelques points de soudure pour fixer le longeron à la coque et tu retires la coque pour souder complètement le longeron.

Tu fignoles le châssis, tu reposes un joint d'étancheité neuf et tu recoques (fait sortir des boulons longs aux 4 coins du châssis pour guider ta coque afin de la positionner bien en place AVANT qu'elle ne soit sur le nouveau joint d'étancheité).

Ca devient être bien en place si tu bosses sans précipitation.

Mettez vous à quatre pour bien lever (et reposer) la coque, avec deux poutres de bois passées de l'avant gauche à l'avant droit et de l'arrière gauche à l'arrière droit, c'est plus simple.

Pour le plan du faisceau électrique: RTA et VW'tech.

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scourtaud a écrit :

Simple curiosité sans rechercher prélimiaires :

Comme on souleve la coque d'un cabriolet?

A+

Seb

tu la soulèves à 3 ou 4 personnes .... avec ou sans protection de la forme de la coque par des renforts, et allègement au max de la coque pour préserver sa forme :

post décocage cab :

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=28097&forum=8#175423

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:-)

ben voilà !

Ce que je demandais n'était pas compliqué.

J'ai bien chercher sur les forums, et les pages techniques de Flat et j'ai sorti plein d'articles, mais ce que je demandais, c'était un peu d'échange d'expérience comme tu as fait... Le coup du joint, des poutres en bois... simple, efficace, mais fallait y penser...

Un truc que j'aurais peut-être pas trouvé seul et qui m'aurait valu quelques ratés.

Alors merci à toi, à plus !

Cédric.

:-D

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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