Aller au contenu

Boitier d'allumage à détection de cliquetis


Recommended Posts

Effectivement au contraire de l'allumage inductif, le capacitif ne fonctionne pas par rupture brutal du courant au primaire.

Allumage performant >>> celà dépend de l'utilisation pour un daily trop d'énergie est nuisible par exemple à l'inverse pour un allumage fait pour les haut régime avec des pressions de combustion élevée l'énergie nécessaire est élevée mais le pic de tension est vraiment secondaire,.. en fait on a rarement besoin de plus de 30 kV sur ce type de moteur.

il ne faut pas dissocier caractéristique de la partie puissance de l'allumage et celle de la bobine selon ce que l'on cherche à faire.>> il faut bien prendre en compte, ratio de tension potentielle au secondaire, courant et inductance >>> quand on joue sur un paramètre celà privilégie un fonctionnement au détriment de l'autre il ya pleins d'autres choses à voir mais qui ne sont plus de l'ordre de la commande a proprement parler.

C'est un sujet très vaste où beaucoup d'idée préconçues prendraient "des coups" une bobine performante n'est déjà pas celle qui délivre beaucoup de tension par exemple ou plus d'énergie n'est pas toujours mieux et peut être MOINS performant...

il existe d'ailleurs des bobines "auto-adaptatives" qui vont délivrée plus de tension quand les bougies sont noyées ou lorsque le moteur est froid et moins à haut régime en privilégiant la chaleur de l'étincelle (le courant en fait)

sur un allumage classique il est même possible de modifier les caractéristiques du délai d'allumage (jamais évoqué mais qui est plein de conséquences en fait), de l'énergie dispo aux bougies etc.. en faisant des "petites modifs" souvent garder secrètes et très utilisée sur les F-vee hot-rod ou équivalent >>> inutile de chercher sur le net je pense que l'on trouve pas ce genre d'info ;-)

Loic

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
  • Réponses 187
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Apres mesures, mon DCI délivre environ 60 millijoules par impulsion.

je recharge en moins de 500µs.

Basé sur vos experiences et connaissances, s'il doit y avoir cliquetis, intervient-il "loin" de l'instant de PMH ?

Ce détail me permettra de choisir à quel moment on doit traiter la correction d'avance suite à apparition ou non de pré-cliquetis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

N'ayant pas de reponse de la part de aircooled.net, j'ai fait une demande chez jandssafeguard.com.

Premierement, s'agit il du même boitier que celui vendu par aircooled.net ?

Deuxiement, ils me proposent une nouvelle version pour les flat4 aircooled, à savoir :

Our "Universal" unit is designed for distributor ignition.

It has recently been upgraded with several new features:

• Two rev limits (staging and top end)

• Nitrous retard

• Cranking retard

• Boost retard/vacuum advance

• Individual cylinder knock retard

• High energy inductive ignition (can also trigger MSD, etc.

Price is $595, plus $50 for a Bosch style knock sensor.

J'ai encore quelques questions à leur poser, je vous tiens au courant des réponses.

PS, ils m'ont également fait suivre une notice de montage/mise en route sous format PDF ainsi que des photos, si qqln est interressé, envoyez moi votre adresse mail par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de mp de gens interressé par ce boitier, il serait peut etre possible de voir pour faire une commande groupée, et pourquoi pas négocier le prix ?

je reviens juste sur ma question precedente, a savoir ce boitier est il le même que celui que vous avez déjà acheté chez aircooled, celui que certaines personne du forum utilise (Loic, Esimon,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ceux que j'ai eu entre les mains, les fonctions communes avec ce que te propose J&S sont:

• Boost retard/vacuum advance

• Individual cylinder knock retard

• High energy inductive ignition

mais avec un 1 stage rev limiter

après affirmer que ce sont les mêmes je n'en sais rien vu que je n'ai pas la "nouvelle" version pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir , je suis propriétaire d'une Citroën DS 23 IE.

Je n'arrive pas à contacter la société Perlor pour l'achat du Kit , alors je recherche le typon pour le réaliser.

Si vous pouviez m'envoyer toutes les infos : typon , liste composants , implantation , etc ....

Je vous en serait très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...