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Boitier d'allumage à détection de cliquetis


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quelle serait la différance entre le modele vw et le modele universel vendu par j&s.

j'ai tous lu et n'ai pas vu de grande différance entre les 2.

je crois que les modele aircooled sont les universelle vendu par j&s( qui les fabrique) mais j en suis pas sur, j'ai pas demander plus d info au vendeur

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3 choses semblent principalement les différencier bien que comme dit précédemment je n'ai jamais utilisé/comparé le modèle niversel en direct de chez J&S => si quelqu'un l'a fait il peut peut être apporter son point de vue

* le modèle vw est vendu avec un capteur de cliquetis car le moteur n'en ai pas équipé d'origine

* la sensibilité de détection agit sur une plage différente

* le réglage des régimes max autorisé est différent

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le modele universelle vendu chez j&s est fourni avec un capteur GM

1004-Uni.V.0 Universal unit with knock retard only $450.00 (includes GM sensor)

pour ce qui est du regime (tu parle du mimiteur de regime ?si oui) j ai pas vu d info sur le site j&s la dessus pour le modele universelle mais si c est monter avec un mallory ou un msd AL ,c'est double emploi non?

pour la sensibilité de détection je n ai pas trouve d info non plus mais je n en ai pas trouver plus sur aircooled (je vais relir)

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Effectivement si tu montes un mallory 6-al ou un msd 6-al çà fait double emploi au niveau de la limitation de régime.

Effectivement après vérif sur le site, le modèle universel de base est livré avec un capteur GM, je n'y avais pas prêter attention.

Essais le modèle universel et tiens nous informé celà permetra de savoir si ce modèle correspond bien aux besoins de nos vw.

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J'ai fait une solide patte taillée dans une cornière 3mm avec un taraudage en 1/8" NPT pour fixer le capteur.

ajustée à la forme du carter moteur et fixée par un de gougeons/écrous de tour carter.

*après plusieurs essais l'emplacement qui m'a donné les meilleurs résultats est le gougeon supérieur le plus à l'avant du moteur (côté cloche embrayage)

*les résultats sont nettement meilleurs qu'à l'origine lorsque je perçais/taraudais directement dans le carter moteur (gain en sensibilité flagrant)

celà fait maintenant 2500 kms que je roule avec ce nouvel emplacement et c'est nickel

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  • 3 semaines plus tard...

petit up du post avec qque info et demande d info.

j'ai contacter j&s electronics il m'on dit que le safeguard n'étais disponible pour le moment car ils sont en train de le metre a jours

"

The universal unit is temporarily discontinued, and is being redesigned for

a new processor. No ETA. Might be two or three months.

"

alors il me propose un autre produit qui pourrai fonctionner mais qui ne me tante pas trop

http://www.jandssafeguard.com/8ChannelVampire/J&S_Vampire_Brochure.html

(je tourne avec un 009 avec un kit compufire et j ai un hifire 6 que je vais metre au cul)

le gras a l'air de dire qu il faut un allumeur dorigine a vis platinée.

"

Note that a stock inductive ignition must already be in place.

The unit retards by extending dwell. If using on a V8, retard will be

limited. For example, retard must be limited to 10° if dwell is 34°. More

retard would extinguish the spark.

"

je crois que je vais attendre ou essayer de trouver ailleur, mais vous en pensere quoi de ce systeme.

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Le prix est tout de meme un léger probleme pour ce boitier qui parait si interessant...

Voici un article sur le cliquetis, ses méthodes de detection, et une evaluation du safeguard sur un banc :

http://autospeed.drive.com.au/cms/article.html?&A=0348

ici : un petit montage en 15mn pour modifier un amplificateur en moyen de detection du cliquetis à l'oreille.

http://autospeed.drive.com.au/cms/article.html?&A=0353

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Je sais combien mon moteur consomme,...... peu en fait mais vous en saurez plus en temps voulu sur ce sujet que je ne vais pas aborder tout de suite...

Tu vas bientôt pouvoir en dire plus car l'article "Super test : 3 cox basse consommation à l'essai" est annoncé.

Les vikings y étaient, des images ici

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai dépassé les 5000kms avec le moteur/safeguard désormais et il marche vraiment de mieux en mieux.

A noter que je ne lui est mis qu'une seule fois du 98SP pour voir ce que celà donnait.

Pour la conso car c'est vers cet objectif que le compromis moteur a tourné, et bien c'est du 6l/100kms de 95sp en conditions normales d'utilisation c'est à dire sans se trainer, sans rouler comme un fou non plus, mais avec un moteur qui a bien plus de patate qu'un 1600 stock en référence aux runs effectués à saint Lô.

Le test a été réalisé en plein Massif central ce qui n'a peut être pas aidé à améliorer les consos et je pense que je fais moins en Normandie où le terrain est plus plat et avec de belles lignes droites (autoroute et voies rapides).

Mes compagnons de test ont également démontré le bien fondé de leur choix puisque l'écart n'est que de 0.5l/100kms .

Philoctet a fait un bon score également avec sa vw "toute neuve". L'écart s'est d'ailleurs resseré pendant le test avec seulement un peu plus de 1l/100kms alors que pendant le trajet pour se rendre sur place (700kms pour descendre) nous avions relevé un écart d'environ 2L/100kms entre nos 2 voitures

Mais le plus sympa dans tout çà c'est quand même d avoir moins consommé qu'une moderne de 2007 : l 'Opel Corsa de location 1.2L essence /80ch / BV5 qui a servi pendant le test et qui a effectué le même parcours;

Le truc bête c'est que maintenant je mets le carburant par 30 euros ce qui me permet d'effectuer environ 400kms avec et çà c'est vraiment appréciable. J'ai presque le sourire quand je vais à la pompe :D .

Bref une expérience à renouveller avec je l'espère de nouveaux challengers pour un nouveau défi conso.

Loic

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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