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Boitier d'allumage à détection de cliquetis


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quelle serait la différance entre le modele vw et le modele universel vendu par j&s.

j'ai tous lu et n'ai pas vu de grande différance entre les 2.

je crois que les modele aircooled sont les universelle vendu par j&s( qui les fabrique) mais j en suis pas sur, j'ai pas demander plus d info au vendeur

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3 choses semblent principalement les différencier bien que comme dit précédemment je n'ai jamais utilisé/comparé le modèle niversel en direct de chez J&S => si quelqu'un l'a fait il peut peut être apporter son point de vue

* le modèle vw est vendu avec un capteur de cliquetis car le moteur n'en ai pas équipé d'origine

* la sensibilité de détection agit sur une plage différente

* le réglage des régimes max autorisé est différent

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le modele universelle vendu chez j&s est fourni avec un capteur GM

1004-Uni.V.0 Universal unit with knock retard only $450.00 (includes GM sensor)

pour ce qui est du regime (tu parle du mimiteur de regime ?si oui) j ai pas vu d info sur le site j&s la dessus pour le modele universelle mais si c est monter avec un mallory ou un msd AL ,c'est double emploi non?

pour la sensibilité de détection je n ai pas trouve d info non plus mais je n en ai pas trouver plus sur aircooled (je vais relir)

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Effectivement si tu montes un mallory 6-al ou un msd 6-al çà fait double emploi au niveau de la limitation de régime.

Effectivement après vérif sur le site, le modèle universel de base est livré avec un capteur GM, je n'y avais pas prêter attention.

Essais le modèle universel et tiens nous informé celà permetra de savoir si ce modèle correspond bien aux besoins de nos vw.

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J'ai fait une solide patte taillée dans une cornière 3mm avec un taraudage en 1/8" NPT pour fixer le capteur.

ajustée à la forme du carter moteur et fixée par un de gougeons/écrous de tour carter.

*après plusieurs essais l'emplacement qui m'a donné les meilleurs résultats est le gougeon supérieur le plus à l'avant du moteur (côté cloche embrayage)

*les résultats sont nettement meilleurs qu'à l'origine lorsque je perçais/taraudais directement dans le carter moteur (gain en sensibilité flagrant)

celà fait maintenant 2500 kms que je roule avec ce nouvel emplacement et c'est nickel

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  • 3 semaines plus tard...

petit up du post avec qque info et demande d info.

j'ai contacter j&s electronics il m'on dit que le safeguard n'étais disponible pour le moment car ils sont en train de le metre a jours

"

The universal unit is temporarily discontinued, and is being redesigned for

a new processor. No ETA. Might be two or three months.

"

alors il me propose un autre produit qui pourrai fonctionner mais qui ne me tante pas trop

http://www.jandssafeguard.com/8ChannelVampire/J&S_Vampire_Brochure.html

(je tourne avec un 009 avec un kit compufire et j ai un hifire 6 que je vais metre au cul)

le gras a l'air de dire qu il faut un allumeur dorigine a vis platinée.

"

Note that a stock inductive ignition must already be in place.

The unit retards by extending dwell. If using on a V8, retard will be

limited. For example, retard must be limited to 10° if dwell is 34°. More

retard would extinguish the spark.

"

je crois que je vais attendre ou essayer de trouver ailleur, mais vous en pensere quoi de ce systeme.

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Le prix est tout de meme un léger probleme pour ce boitier qui parait si interessant...

Voici un article sur le cliquetis, ses méthodes de detection, et une evaluation du safeguard sur un banc :

http://autospeed.drive.com.au/cms/article.html?&A=0348

ici : un petit montage en 15mn pour modifier un amplificateur en moyen de detection du cliquetis à l'oreille.

http://autospeed.drive.com.au/cms/article.html?&A=0353

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Je sais combien mon moteur consomme,...... peu en fait mais vous en saurez plus en temps voulu sur ce sujet que je ne vais pas aborder tout de suite...

Tu vas bientôt pouvoir en dire plus car l'article "Super test : 3 cox basse consommation à l'essai" est annoncé.

Les vikings y étaient, des images ici

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai dépassé les 5000kms avec le moteur/safeguard désormais et il marche vraiment de mieux en mieux.

A noter que je ne lui est mis qu'une seule fois du 98SP pour voir ce que celà donnait.

Pour la conso car c'est vers cet objectif que le compromis moteur a tourné, et bien c'est du 6l/100kms de 95sp en conditions normales d'utilisation c'est à dire sans se trainer, sans rouler comme un fou non plus, mais avec un moteur qui a bien plus de patate qu'un 1600 stock en référence aux runs effectués à saint Lô.

Le test a été réalisé en plein Massif central ce qui n'a peut être pas aidé à améliorer les consos et je pense que je fais moins en Normandie où le terrain est plus plat et avec de belles lignes droites (autoroute et voies rapides).

Mes compagnons de test ont également démontré le bien fondé de leur choix puisque l'écart n'est que de 0.5l/100kms .

Philoctet a fait un bon score également avec sa vw "toute neuve". L'écart s'est d'ailleurs resseré pendant le test avec seulement un peu plus de 1l/100kms alors que pendant le trajet pour se rendre sur place (700kms pour descendre) nous avions relevé un écart d'environ 2L/100kms entre nos 2 voitures

Mais le plus sympa dans tout çà c'est quand même d avoir moins consommé qu'une moderne de 2007 : l 'Opel Corsa de location 1.2L essence /80ch / BV5 qui a servi pendant le test et qui a effectué le même parcours;

Le truc bête c'est que maintenant je mets le carburant par 30 euros ce qui me permet d'effectuer environ 400kms avec et çà c'est vraiment appréciable. J'ai presque le sourire quand je vais à la pompe :D .

Bref une expérience à renouveller avec je l'espère de nouveaux challengers pour un nouveau défi conso.

Loic

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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