Aller au contenu

Aménagement d'un ciel de toit en bois sur un combi


kyuss

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je voudrais installer un toit interieur(ciel de toit en bois) dans mon combi.

Mon idée est d'isolée phonetiquement et thermiquement le toit et aussi le rendre plus esthetique.

L'idée est d'installer de la laine de roche en panneau de 3cm d'epaisseur (pour arriver parfaitement au bord de la fin du toit) et de les recouvrir de panneau de bois vernis de 3mm d'epaisseur.

Ma question est de savoir comment les fixer , donc si quelqu'un a deja fabriquer un ciel de toit en bois et qui a des photos merci.

PS:Je crois que sur les 1er wesfalia , le ciel de toit est en bois donc si quelqu'un en a demonter un, merci de me donner des infos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'ancien prorio de mon tôlé avait réalisé l'isolation de mon combi:

il a mis des plaques de mousse tres dense verte (isolation utilisée dans le batiment) sur les côtés (entre les renforts de tôle) et une feuille d'isolant (7 couches je crois) au plafond. Il a recouvert l'ensemble de paneaux de bois (isorele de quelque mm donc souple pour réaliser les courbures). les panneaux sont fixés avec des vis directement dans les renforts de tôle (donc les vis sont visible)

Moi j'ai recouvert l'ensemble avec de la moquette (en un seul morceau pour éviter les racords: très galère à poser mais le résultat est simpa)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

bonjour à tous,

j'essaye depuis quelques jours de résoudre le problème de pose de mon ciel de toit en isorel sur mon combi (partie ar et partie centrale)

j'ai essayé sans succés, de le glisser en un seul morceau derriere le renfort de tôle au dessus des vitres et de la portiére coulissante, mais les renforts en triangle m'enpéche de passer l'isorel correctement.

j'ai donc essayé de trouver un profilé qui pourrait servir à maintenir cet isorel (qui sera revétu d'un skai ) :

aprés avoir fait plusieur grandes enseignes de bricolage et recherché ce qui pourrait aller, voici les solutions qui s'offrent à moi :

- le profilé alu en U, mais pas terrible niveau apparence.

- la pièce en acier qui sert a fixer le joint dans le coffre avant de nos vw

et aujourd'hui j'ai trouvé le prifilé qui va bien (enfin je l'espere)

c'est un profilé qui sert à protéger les angles ou nez de marche lorsque l'on pose du carrelage ou de la faience.

il a la forme d'un quart de rond de 6 mm de rayon, prolongé par un plat de 2 cm environ.

il existe en plastique blanc, de couleur mais également en version chromé et doré

( tarif de 3.5 euros les 2.5 m pour le blanc et 11.5 euros les 2.5 m pour le chromé)

j'ai acheté le chromé, et mettrais des photos dés que j'installe cela.

je pense que en rivetant le plat sur les renforts, on peu ensuite en pliant l'isorel le mettre en place. il devrait tenir tout seul par son poid.

au pire, rien n'empéche de rajouter qq vis au milieu du toit en coincant au préalable un morceau de bois ou autre.

rien n'empéche d'isoler au préalable, l'isorel peut etre revétu avec ce que l'on veut.

a+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien , j'avais fixé 2 rails sur la longuer du combi, un de chaque côté,

contreplaqué de 3mm plaqué chêne, cintré et entré en force (augmentation du cintrage) dans les rails.

pas de vis visibles, et on pouvait le retirer idem, en cintrant davantage et dépose.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Bugs Are Us
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...