Jump to content

2276 - web 86a - scat 1,4 - 48IDF- Les Reglages

Recommended Posts

J'avais trouvé un lien en anglais (impossible de remettre la main dessus...) où il préconisait pour les wideband un "bungle" plus long ou un "spacer" entre le "bungle" et la sonde afin que celle-ci ne soit pas directement dans le flux d'échappement.

Comme je suis archi nul en anglais, je me permet de te demander cette précision: il faut donc intercaler une cale entre la sonde et la douille soudée sur le tube d'échappement, afin que la sonde ne soit pas trop plongée dans le dit tube? :o

• Replies 583
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est vrai qu'en buses de 38mm c'est pas mal même si je préfère un moins grand différentiel entre papillon et buses >>> as tu pensé aux 45dell? les buses sont d'origine en 38mm et c'est plus performant au niveau du circuit de progression que les idf.

Pour le lien (très intéressant car il résume bien les besoins des sondes large bandes) proposé par Julien/68KG. Effectivement celà va dans le même sens que ce dont je parlais quelques lignes plus tôt: les sondes larges bandes sont influencées par le positionnement de la sonde et il est préférable de les placer sur une zone de flux moins perturbée et de section relativement grosse où la pression est moins élevée qu'au niveau du merged.

A mon avis, la position actuelle de ta sonde risque d'indiquer une mélange plus riche qu'il n'est en réalité et possible que les turbulences au niveau du coude induisent ces "parasites" de lecture.

bonjour a tous et merci pour vos reponses.

le probleme de "pics" est bien causé par les carbus.

pour etanchéifer les axes voila ce que j'ai fait:

attachment.php?attachmentid=7026&stc=1&d

mise en place de joints toriques de part et d'autres des papillons juste apres les fentes de passage des papillons.

les axes font 8mm j'ai fait une gorge de 1mx1m et j'ai mis des joint torique de 6mm dim interieur et 1m de diametre.

je n'ai fait la modif que sur le carbu de gauche cyl 3&4 pour le moment.

Je pense que je vais de toute maniere les faire baguer car l'axe et un chouilla vrié.

voila le resultat

attachment.php?attachmentid=7027&stc=1&d

beaucoup mieux non:D

un essai sur route quand la tempete sera passé donnera de meilleures indos que cette mesure.

A suivre mise en place de joint sur l'autre carbu

et modif de l'echappement suite au document de 68kg.

Je pense faire une poche sur le tube du silencieux pou mettre la sonde lambda a ce niveau:

attachment.php?attachmentid=7028&stc=1&d

qu'en dites vous?

encore merci

A+

eric

post-25216-144551735259_thumb.jpg

post-25216-144551735261_thumb.jpg

post-25216-144551735262_thumb.jpg

Bien joué...

Curieux cette usure sur des carbus quasi neufs, si c'est l'axe de papillon qui est voilé ne serait 'il pas judicieux de le changer?

Je ne pensais pas que une prise d'air à ce niveau puisse faire autant varier les indications lues.

bonjour,

oui étonné également l'importance de la perturbation a cause des axes.

la position actuelle de la sonde lambda en plein dans le "flux" est peut etre plus sensible également a ces perturbations minimes.

Quelqu'un sait-il si et ou on peut trouver des axes de carbu neuf??? ou si il faut le faire fabriquer?

Cedric je t'appelle dans la semaine pour voir pour un éventuel baguage des carbu!

A+

Eric

• 2 months later...

attachment.php?attachmentid=7404&stc=1&d

Voila les nouvelles; les axes de carbu ont ete changé pour des neufs.

Ces derniers ont été modifié par la mise en place de joints toriques pour avoir une etancheité au centre du carbu.

Des joints spi ont été installé a chaque extremité des carbus d'un coté par un simple usinage ca ril y a de la matiere de l'autre avec l'utilisation de roulement moins large calé par une bague.

tout cela va etre remonté le plus vite possible avec des joints neuf pour etre pres pour le 25 avril a ales.

la boite pelin est monté dans l'auto.

des infos des que ca tourne.

post-25216-144551735958_thumb.jpg

• 2 weeks later...

Ca y est la boite pelin est acouplé au 2276.

Au premier demarrage c'est surprenant de partir de chez soit et d'etre toujours en 1ere apres 200m

La premiere permet d'aller tres loing/long et il faudra etre prudent pour les demarrage en cote avec l'embrayage stage1. apres c'est que du regal en route.

le rapport s'enchaine avec un passage de 2 à 6500 en 3eme reprise vers 5000tr

De plus tous les rapports avant passent nickel et la boite et super silencieuse.

vous l'aurez compris seul bemol un MAR un peu recalcirante mais j'arrive quand meme a reculer.

Si tout va bien une video d'Ales prochainement

Un super samedi DDCup a Ales.:D

lors du remontage de la boite j'ai vidangé le moteur et je l'ai rempli d'huile shell helix 5W40 100% synthese.

Le moteur ne fuit pas meme a tres chaud 115°max ce week end lors de la DDCup a Ales (sauf quand le bouchon de remplissage s'est fait la male:p )

De plus la pression d'huile et super stable meme a 110° alors qu'avant avec la 15W40 minerale elle avait tendance a diminuer un peu avec la température qui monté.

je me suis apercu que mon allumeur SVDA "aircooled.net" avait un retard de 3/4° sur le 3eme cylindre.

le moteur a besoin de gros reglage carbu.

au debut de grosse difficulté pour prendre les tours au dela de la 2nd pelin longue avec 55 ralenti niveau de cuve a 10mm 160/F2/190 pompe de reprise a fleur de la came.

avec + de quantité au reprise ca va beaucoup mieux.

pour exemple la virage avant ligne droite en 3eme jusqu'à 4500rpm puis 4eme environ 135/140km/H en bout de ligne droite

meme virage en 2nd a plus de 6000rpm la 3 et 4 s'enchene pour finir la meme ligne droite a plus de 150km/H

je vais essayer de baisser le reprise mais avec de + gros ralenti

• 2 months later...

voila j'ai essayé un autre silencieux

l'ancien un "turbo muffler" bugpack a un ouverture au niveau de sa bride d'environ 48mm de diametre et un tube regulier jusqu'au silencieux

le Dynomax que j'ai monté a un passage au niveau de la bride d'environ 43mm donc la bride fait une restriction par rapport a celle du 4en1 mais ensuite le tube jusqu'au silencieux est beaucoup plus gros 65mm environ (CF photo)

attachment.php?attachmentid=7841&stc=1&d

pour le coup la lecture des données acquise par l'innovate LM1 a grandement evolué:

attachment.php?attachmentid=7842&stc=1&d

attachment.php?attachmentid=7843&stc=1&d

mesures affichées sans utiliser la fonction de lissage du logiciel

je n'ai pas fait de mesure mais des la troisieme on sent que la prise de tour a haut regime (dès 4000) n'a rien a voir a avant

je ne parle pas du bruit qui est legerement superieur mais pour l'usage de l'auto ce n'est pas un probleme.

je vais enfin pourvoir trouver une combinaison de gicleur qui va bien:D car la c'est vraiment trop riche

Pour infos le silencieux turbo muffler bugpack a été echangé avec le dynomax qui était sur un 1835 avec le meme 4en1 merged 1 5/8. Sans parler du bruit fortement diminué sur le 1835, le couple et le comportement s'en est trouvé fortement amélioré. le moteur est plus plein.

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=20510&page=6&highlight=1835+tourne

post-25216-14455173663_thumb.jpg

post-25216-144551736632_thumb.jpg

post-25216-144551736633_thumb.jpg