Jump to content

Recommended Posts

Merci pour toutes vos réponses

En fait je veux juste la protégé la nuit voir 2 ou 3 jours donc je ne pense pas qu’il y aura de l’humidité.

Ce que je cherche c’est une bâche avec une sorte de feutrine à l’intérieur, qui soit imperméable et qui est la forme de la cox .

Cher les revendeur de pièces cox je ne trouve que des bâche dite cache poussière pour l’int.

Si quelqu’un connais un revendeur qu’il me contacte par mail ou mp.

Merci c un peu urgent

:-(

Petit conseil pour mauvaise experience vécue: Pas de bache, même soit disant imperméable et soit disant moltenée à l'intérieur ou ce que tu veux; J'ai essayé 3 mois la bache (en automne quand il pleut bien fort) et je découvre plein de cloques sur ma jolie carrosserie. La bache retient toute l'humidité par le bas. loue un box, se sera moins cher que de rettaper ta belle.

Idem pour moi.

Tres mauvaise experience apres debachage:cloques sur peinture.

Une bonne bache empeche l'eau de passer...et l humidite de sortir.

Ca peut paraitre "cruel" mais le mieux est de laisser l auto a l air libre:aussitot mouillée,aussitot seche!

Si tu a peur pour la capote le plus mauvais pour elle c est les UV pas la pluie,et les UV l hiver c est plutot calme!!

Pour ma part, ma cox est sous une bache exterieure achetée chez Fe.... ou No......, par exemple pour environ 45€. Je n'ai que cette solution car mon auto n'est pas etanche pour l'instant. Moi aussi je débache tous les mois minimum, des que le soleil se présente. Et pour l'instant pas de probleme depuis octobre 2004.

Bon, certains ont de la chance, d'autre pas ;-)

Je suis dans le 2eme cas et je vous assure que c'est pas forcement drole de voir une peinture toute neuve avec cette acnée alors qu'on a quasiment fini de remonter la voiture.

Ca c'est avant la bache :-)

macfly_verte2.jpg

Et là apres :-(

macfly_cloques.jpg

Je reste persuadé qu'une peinture qui a travaillé pendant plus de 30 ans est nettement plus stable qu'une peinture de quelques mois.

Je pense par contre qu'une bache qui ne recouvre que la capote est une bonne solution.

Ce qui compte c'est surtout d'isoler la voiture par le bas, plus que par le haut non.

Pour la bache, il a faut laisser circuler l'air entre la voiture et la bache. Il doit être toujours possible de faire une armature legère en latte de bois (latte pour les toitures) autour de la voiture et après de mettre une bache dessus, même un simple plastic. A mon avis c'est la seule solution même si ce n'est pas très estetique.

tout le monde s'accorde à dire que la bache est une mauvaise chose car, l'humidité s'accumule entre la carrosserie et la bache.

existe t'il des baches en gore-tex? cette matière pour ceux qui ne la connaissent pas à la particularité d'être imperméable mais de laisser respirer et permettre l'évaporation de l'humidité

Salut,

une autre solution consiste à garer ta cox sous une tente, de type tente de jardin. La voiture ne sera donc pas en contact avec la bache, donc cela limitera l'accumulation de l'humidité sur la carroserie.

Ce genre de tente en version impermeable n'est peut etre pas tres abordable, mais je suis sur qu'une tente 1er prix acheté chez carrouf + une bache pour doubler la toile, et te voila avec un "garage" d'appoint pour stocker ton cab, et pour un prix forcement plus bas qu'une reprise de peinture sur toute la coque !!!

TENTE.jpg

A+

Cyril