Aller au contenu

Un peu deçu par les freins a disques


Recommended Posts

"et meme si la voiture etait en tambour comment peut t'il prouvé le contraire ??? (toutes les ref etant dispo chez VW)"

Le seul moyen est une vérification par rapport à la fiche descriptive du type des mines.

Cette fiche est très détaillée pour ceux qui n'en n'auraient jamais vu.

Ceci étant dit, ce n'est pas au CT quils ont les moyens de contrôler cela et d'ailleurs ce n'est pas leur mission.

Il y a 2 cas où cette vérification peut s'opérer : un contrôle routier de routine => mais alors pour que les forces de l'ordre en arrivent à immobiliser le véhicule ou le mettre en fourrière pour un contrôle de conformité, il faut avoir sacrément poussé loin le bouchon!

Et le cas d'une mise sous scellé du véhicule suite à accident de la route et ouverture d'enquête judiciaire, donc expertise judiciaire du véhicule.

Voilà quels sont les moyens de vérification.

La jurisprudence dit aussi que la modification doit être un facteur déclenchant ou aggravant de l'accident. Mais on n'est jamais à l'abri. Le tout est de le savoir.

Toute modification non-homologuée par les mines est illégale et c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

en meme temps les concessions vw montaient des kits a disques (d'origine vw) mais en 2ème monte donc tant que cela reste des pieces d'origine cela peut etre un montage d'époque tu as le droit d'entretenir ta voiture en remplaçant les etriers par des neufs. (montage de kit neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Perso les frein a dique ça a été une évidence, 4 tambours sur le périf parisien (et en plus des 5 trous de cox), c'était l'enfer. Quand pour couronner le tout vous avez toute les peines du monde a trouver un endroit tranquille pour faire vos réglage ...

Pour l'omologation c'est clair, ça le fait pas

Pour la police, dans 90% des cas, elle ne saitrien d'une VW et les disques étant la norme actuelle, c'est presque quand il n'y en as pas que ça les dérange.

Coté assurance, la mienne m'as répondu, tant que les roues n'augmentent pas la vitesse final et que la puissance du moteur reste la même pas de Pbs (Mais il ne l'ont pas écrit)

Enfin chez certain assureur il n'existe qu'un seul modéle de cox, a savoir 1600cm3, donc as disque, en cas d'accident avec 1600 et disque, ils ne peuvent pas vous dire que vous avez fait une fausse déclaration..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation :

Coté assurance, la mienne m'as répondu, tant que les roues n'augmentent pas la vitesse final et que la puissance du moteur reste la même pas de Pbs (Mais il ne l'ont pas écrit)

...si les quatres roues touchent bien le sol, c'est bon !!! :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller...ne nous faisons pas de soucis c'est pas parce qu'on a installé des disques que l'on va se retrouver en prison au contraire ca freine mieux et ca évite des accidents.

Faut pas abuser non plus avec toutes ces conn....ies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Intéressant cette discussion de plus de 6 ans. J'ai une 1303 cabriolet US - donc en tambours - et je me demandais si ça vaudrait le coup de passer en disques (type origine) à l'avant. Les réponses ont l'air mitigées. Mais bon, depuis cette époque, il est devenu quasi impossible de trouver des fusées pour disques pour les 1303 post-73 (2 boulons en bas de la jambe de suspension), donc un montage stricto origine paraît mal barré.

Par contre, CSP fait des platines et ça doit être pas trop mal comme qualité. CSP propose même un kit complet avec disques en 4 trous pour changer les freins AV de la 1303. Il y a des gens qui ont fait ça ici ? Contents du résultat ? Et si on se tourne vers cette possibilité, est-ce que ça change la largeur de la voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du lire le post en diagonale. Tout le monde est à peu près d'accord au final.

Une cox avec freins à tambours freine très correctement. La force de freinage n'est pas vraiment le problème. L'inconvénient majeur est que l'on arrive très rapidement au point de blocage. De plus, le réglage doit être très fréquent (tous les 4000-5000 km) pour avoir un freinage optimal.

Les freins à disque permettent un freinage plus progressif, plus "dosable" facilement à la pédale, un point de blacage repoussé, bref, un freinage plus souvent plus efficace...et plus de réglage des machoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, je disais mitigés par rapport à l'augmentation de puissance de freinage : les disques ne transforment pas le freinage de manière radicale, donc certains sont déçus. Et visiblement tout le monde s'accorde sur le fait que ça freine (un peu) mieux, plus droit, sans réglages réguliers, et surtout plus longtemps. Et rien que ça, ça m'intéresse.

D'où mes questions sur les kits disques CSP en 4 trous - si j'ai bien compris, c'est du matos genre origine (Mexique/Brésil) avec leurs platines maison. Est-ce un investissement intéressant ?

En tout cas, merci pour ton retour d'expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui veulent augmenter la puissance de leur freinage, montez des etriers d'horizon ( Talbot), ils existent en reconditionné chez les revendeur internet de pièces modernes.

ILs se posent en lieu et place des étriers d'origine.

chez noscarot

ref : BUDWEG etrier de frein - 34734 et 34735 ( gauche / droite )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont plus disponibles...

Pour un équilibre du freinage avec les Horizon, il faut monter des cylindres avant à l'arrière...

Toujours disponibles sur noskaro ( je viens d'appeller ) à ce jour. 84 euros piece.

Et oui il faut monter des cylindres de roue avant sur les tambours arrière.

( j'avais zappé l'info étant en disk à l'ar... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, ça parait intéressant les étriers de Horizon surtout si c'est plug and play. Ce sont des doubles pistons, ceux des Cox sont des simples, non ? Ça explique le plus de puissance donc.

Un jeu de disques neufs, des roulements et les portes-étriers CSP et pour à peine plus cher qu'un kit de base ça doit bien mieux freiner j'imagine. Àh oui, pas oublier les cylindres récepteurs de tambours avants de 1300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...