Aller au contenu

Un peu deçu par les freins a disques


Recommended Posts

  • Réponses 94
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

salut

attention il y a 2 montages differents sur les talbot horizon,ne pas se tromper !!!

l'un en GIRLING et l'autre en BENDIX et qu'un seul et plug & play, le BENDIX si je ne me trompe pas.

Dsl un ami en a équipé sa cox depuis quelques années et je n'ai plus souvenir même si il me semble que c'est du BENDIX

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les étriers plus récents (après 85 je crois) ont un déport de 3mm en plus. Ils sont tous plug and play, que ce soit ATE, Girling ou Bendix.

Les étriers ATE ont l'avantage d'avoir les vis en pas métrique et donc peuvent plus facilement être élargis.

Les plaquettes changent en fonction des marques d'étriers. Il y quelques années certaines plaquettes n'étaient plus dispo, mais ce n'est plus le cas.

Perso j'ai des étriers Bendix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je corrige ma réponse précédente:

Tiré de la RTA de Talbot Horizon:

"ETRIERS DE FREINS AVANT :

Depuis l'année modèle 1982, les Horizons tous types reçoivent des étriers de frein à disque avant dont le logement des plaquettes est augmenté.

L'augmentation de l'encombrement de ces nouveaux étriers avant entraine la modification :

- des déflecteurs de frein,

- du déport des jantes 4 1/2 J 13 qui devient 42 au lieu de 45mm. Cette nouvelle jante se reconnait par deux tous de diamètre 10 au lieu de 4mm situés entre les trous de fixation de la jante.

Les plaquettes ont une épaisseur totale de 17mm. L'épaisseur minimale à respecter est 7mm.

NOTA : les modifications des étriers n'entraîne aucune modification du réglage du compensateur de freinage."

On voit donc qu'il y a bien une différence, puisqu'elle a obligé à la fabrication de nouvelles jantes... laissant 3mm de passage en plus...

Attention au montage Bendix, les plaquettes sont plus grandes et ont tendance à bloquer plus facilement les roues si tu as des roues de taille d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pourrais pas te le jurer c'est les infos que j'ai trouvé sur le net. Mais ça m'étonnerait que Talbot ait fait 3 types de fusées différentes. Comme nous sur nos cox entre Girling et ATE...

D'autres infos ici:

http://www.flat4ever.com/freinage-horizon-references-exactes-t49772.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais pas dire de betise mais il me semble vraiment que le girling de monte pas :o

mais bon de toute maniere on sait que le bendix monte direct donc on dit " BENDIX " :D

sinon pour les différences de systèmes de freinages et donc de marque et donc de formes de plaquettes voir d’étriers et donc de fixations sur un même model de véhicules ce n’était pas rare à une époque ou il fallait démonter pour voir la marque avant de commander.

peut être que maintenant c'est encore la même chose même si je n'y fais plus attention comme à l’époque ou entre 1988/1989 j’étais en cap mécanicien auto et donc 15jrs à l’école et 15jrs chez le patron !! ouuu laaaa ça date ! :confused::eek::D

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, en allant directement sur le site de Budweg (on dirait une marque de bière…), voici une info intéressante :

talbotbudweg.png

Les 34888/34889 seraient donc bien des Bendix alors que les 34734/34735 seraient des Girling. Dommage, ce sont les plus chers du lot. Mais bon, c'est de la sécurité, donc on va pas rabouiner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné la ref 34735 et 34734 parceque c'est ce que j'ai monté sur mes fusées d'origine... Girling donc.

Mais comme il est dit plus haut à juste titre, la sécu n'a pas de prix.

edit : je suis en jantes 17', les girling passent à l'aise.. sur une jante origine, je n'en sais rien.)

Et Merci a CARBMAN pour l'info donnée en 1993/94 ! ! ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une jante d'origine, mieux vaut privilégier les modèles avant 81.

J'ai des modèles '82, et tu es obligé de mettre un ptit coup de lime, sinon les oblongs des jantes frottent sur le coté. Rien de méchant (comme les étriers d'origine sur les jantes ATS), mais faut le savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les étriers talbot horizon girling avant 82 se montent parfaitement .Au niveau des jantes repro origine il faut quelquefois limer les rebords intérieur de découpe des trous ovales .

En terme d'équilibre de freinage, l'ideal est d'associer Etrier talbot aux tambours arrière de T3 ou disques arrière sinon risque de blocage sur le mouillé.

Pour conserver les tambours arrières stock (+ gros cylindres) il faut utiliser les étriers de Talbot 1100cc ,et là l'équilibre est parfait (Avec un freinage nettement supérieur aux kerscher et CSP.)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conserver les tambours arrières stock (+ gros cylindres) il faut utiliser les étriers de Talbot 1100cc ,et là l'équilibre est parfait (Avec un freinage nettement supérieur aux kerscher et CSP.)

A+

Merci Carbman pour cette intervention. Quand tu parles de la 1100, tu veux dire la Talbot 1100, anciennement Simca 1100 ? Pas la Horizon ?

C'est à dire ce genre de pièces : Etriers Talbot 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...