Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

Le 31/01/2018 at 12:37, jawz a dit :

J'en mettrais pas ma main à couper !!! N'y aurait-il pas un célèbre rencard typé old air-cooled dans le quartier ???

Euuhhh mais non, je suis démasqué... Bon toi à la prochaine concentre, tu gagnes un bon morceau de L'Etivaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, 

 merci de m’accueillir sur votre forum, je m’appel Martial j’ai 30ans, je suis de la Haute Vienne à côté de Limoges. Passionné d’automobiles et de mécanique ( surtout la restauration) je convoite d’acheter un Combi split afin de lui faire une restauration complète. 

Au plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour !

  Je m'appelle Yves Nous habitons dans les yvelines et sommes les heureux propriétaire d'un bail westfalia de 74 ça fait 2 ans que nous l'avons ? nous avons fini la restauration châssis sans rouille et peinture faite ? il ne manque plus maintenant que le moteur, où j'ai vu de très bons conseils et d'autres à venir ? superforum merci à tout ce qui l'anime ? et nous pourrons nous l'espérons nous en servir à partir des beaux jours car 2 ans ça commence à faire très  long ?

1538478604975_0_IMG-20180408-WA0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour je m'appelle Christophe  j'ai 40 ans en Charente maritime je possède un bay westfalia de 1974 , un 181 , deux 1302 et une 1200 de 64 . j'ai un projet avec ma 1302 pour faire des montées historique et je cherche une configuration moteur avec turbo sur une base bloc neuf , j'ai déjà tout le système du turbo et le turbo    merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, moi c est Zermi de Genève Suisse, passionné des 60's&70's et de mécanique, autodidacte comme peux être beaucoup ici... Je vais peut être  pas me faire des amis mais je viens de faire l acquisition d'un bulli qui pour les puristes a tout faux, il vient du Brésil et est de 72 mais je l aime quand même, et oui le rêve original étant hors de prix pour moi je me suis rabattu sur son cousin d'Americano del sudo ! Il est en bon état, il y a forcement des bricoles a faire mais le contraire m'aurait étonne et même un peux déçu. Le forum m'a déjà beaucoup aidé c'est donc tout naturellement que je le rejoint.

A tout +

Olivia.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je m’appelle Thomas, j’habite dans l’Est et malheureusement je ne suis pas encore le chanceux propriétaire d’un combi. 

Je suis à la recherche d’un T2b Westfalia mais c’est pas gagné vu la popularité de ces modèles.

Merci pour ce forum qui est une véritable mine d’informations. 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m’appelle Thomas, j’habite dans l’Est et malheureusement je ne suis pas encore le chanceux propriétaire d’un combi. 

Je suis à la recherche d’un T2b Westfalia mais c’est pas gagné vu la popularité de ces modèles.

Merci pour ce forum qui est une véritable mine d’informations. 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous,

 

je suis Pierre. je vie en Ardèche avec ma femme mais 3 enfants. Nous avons 2 combi. un t2b de 1974 double admission 

qui ne devrait pas tarder à remarcher (installation d'un moteur neuf) et un split walkthrough de 1965 qui est en court de restauration.

nous habitons donc sur le plateau ardechois et si un jour vous passer par là, n'hésitez pas à venir dire bonjour!!

voilà

à bientot

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, j'habite Vitrolles, j'ai 44 ans marié un fille de 20 ans,

je suis passionné voiture et moto,

plus particulièrement de citroen, VW et alfa.

j'ai une ami 6 berline 1969

une Moto Honda Valkyrie interstate

un VW T3 multivan west 1986 1,9 D

et maintenant un T2B 1978 rehausse Sherwood poser par dornier

photos

combt2 001.JPG

combt2 005.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je roule en 1303 cab injection depuis 25 ans et en combi T2a depuis 7 ans. Les petits travaux de mécanique et carrosserie m’intéressent beaucoup. J’aime aussi sortir mes voitures à la moindre occasion et partir avec en vacances. J’habite en Charente mais je suis fréquemment en Vendée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur Marseille et j'ai 45 ans, je possède une 1200 de 76 depuis quelques mois et j'ai toujours autant la banane quand je suis au volant :), ma dernière qui a 7 ans est fan également. Le rêve (de ma femme surtout) serait d'avoir un combi mais ce sera pour plus tard d'abord je me fait la main et après selon le budget on franchira peut-être le pas... On se croisera peut-être au meeting d'Agde en Septembre ?

A+

 

1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens.

Me voilà rentré dans la team T2.

Ancien proprio d'une cox 1200 déjà présenter ici.

Je l'ai vendu pour acheter un bay de 79.

Équipé bus origine.  Je suis en cours de montage pour faire un camper.

Isolation en cours et mise en place de banquette batterie frigo évier

Ci joint quelques photos :)

20190616_211829_compress95.jpg

20190616_160355_compress53.jpg

20190720_165141_compress38.jpg

20190616_160432_compress1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...