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thanksferdinand

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Le 31/01/2018 at 12:37, jawz a dit :

J'en mettrais pas ma main à couper !!! N'y aurait-il pas un célèbre rencard typé old air-cooled dans le quartier ???

Euuhhh mais non, je suis démasqué... Bon toi à la prochaine concentre, tu gagnes un bon morceau de L'Etivaz :D

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, 

 merci de m’accueillir sur votre forum, je m’appel Martial j’ai 30ans, je suis de la Haute Vienne à côté de Limoges. Passionné d’automobiles et de mécanique ( surtout la restauration) je convoite d’acheter un Combi split afin de lui faire une restauration complète. 

Au plaisir. 

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  • 6 mois plus tard ......

Bonjour !

  Je m'appelle Yves Nous habitons dans les yvelines et sommes les heureux propriétaire d'un bail westfalia de 74 ça fait 2 ans que nous l'avons ? nous avons fini la restauration châssis sans rouille et peinture faite ? il ne manque plus maintenant que le moteur, où j'ai vu de très bons conseils et d'autres à venir ? superforum merci à tout ce qui l'anime ? et nous pourrons nous l'espérons nous en servir à partir des beaux jours car 2 ans ça commence à faire très  long ?

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour je m'appelle Christophe  j'ai 40 ans en Charente maritime je possède un bay westfalia de 1974 , un 181 , deux 1302 et une 1200 de 64 . j'ai un projet avec ma 1302 pour faire des montées historique et je cherche une configuration moteur avec turbo sur une base bloc neuf , j'ai déjà tout le système du turbo et le turbo    merci à tous 

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  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, moi c est Zermi de Genève Suisse, passionné des 60's&70's et de mécanique, autodidacte comme peux être beaucoup ici... Je vais peut être  pas me faire des amis mais je viens de faire l acquisition d'un bulli qui pour les puristes a tout faux, il vient du Brésil et est de 72 mais je l aime quand même, et oui le rêve original étant hors de prix pour moi je me suis rabattu sur son cousin d'Americano del sudo ! Il est en bon état, il y a forcement des bricoles a faire mais le contraire m'aurait étonne et même un peux déçu. Le forum m'a déjà beaucoup aidé c'est donc tout naturellement que je le rejoint.

A tout +

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  • 3 mois plus tard ......

Bonjour,

Je m’appelle Thomas, j’habite dans l’Est et malheureusement je ne suis pas encore le chanceux propriétaire d’un combi. 

Je suis à la recherche d’un T2b Westfalia mais c’est pas gagné vu la popularité de ces modèles.

Merci pour ce forum qui est une véritable mine d’informations. 

A bientôt!

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Bonjour,

Je m’appelle Thomas, j’habite dans l’Est et malheureusement je ne suis pas encore le chanceux propriétaire d’un combi. 

Je suis à la recherche d’un T2b Westfalia mais c’est pas gagné vu la popularité de ces modèles.

Merci pour ce forum qui est une véritable mine d’informations. 

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  • 3 semaines plus tard...

salut a tous,

 

je suis Pierre. je vie en Ardèche avec ma femme mais 3 enfants. Nous avons 2 combi. un t2b de 1974 double admission 

qui ne devrait pas tarder à remarcher (installation d'un moteur neuf) et un split walkthrough de 1965 qui est en court de restauration.

nous habitons donc sur le plateau ardechois et si un jour vous passer par là, n'hésitez pas à venir dire bonjour!!

voilà

à bientot

Pierre

 

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour, j'habite Vitrolles, j'ai 44 ans marié un fille de 20 ans,

je suis passionné voiture et moto,

plus particulièrement de citroen, VW et alfa.

j'ai une ami 6 berline 1969

une Moto Honda Valkyrie interstate

un VW T3 multivan west 1986 1,9 D

et maintenant un T2B 1978 rehausse Sherwood poser par dornier

photos

combt2 001.JPG

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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je roule en 1303 cab injection depuis 25 ans et en combi T2a depuis 7 ans. Les petits travaux de mécanique et carrosserie m’intéressent beaucoup. J’aime aussi sortir mes voitures à la moindre occasion et partir avec en vacances. J’habite en Charente mais je suis fréquemment en Vendée.

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Bonjour,

Je suis sur Marseille et j'ai 45 ans, je possède une 1200 de 76 depuis quelques mois et j'ai toujours autant la banane quand je suis au volant :), ma dernière qui a 7 ans est fan également. Le rêve (de ma femme surtout) serait d'avoir un combi mais ce sera pour plus tard d'abord je me fait la main et après selon le budget on franchira peut-être le pas... On se croisera peut-être au meeting d'Agde en Septembre ?

A+

 

1200.jpg

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Salut les gens.

Me voilà rentré dans la team T2.

Ancien proprio d'une cox 1200 déjà présenter ici.

Je l'ai vendu pour acheter un bay de 79.

Équipé bus origine.  Je suis en cours de montage pour faire un camper.

Isolation en cours et mise en place de banquette batterie frigo évier

Ci joint quelques photos :)

20190616_211829_compress95.jpg

20190616_160355_compress53.jpg

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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