Aller au contenu

Presentation


thanksferdinand

Recommended Posts

Salut a tous!

Olivier, prof d'EPS, et heureux possesseur depuis quelques années d'un T3, et depuis peu d'un Bay Westy!

Sinon, passionné de tout ce qui glisse, ou roule! (je fais pas mal de vtt de descente et de ski!)

Je suis en Haute-savoie en ce moement, et malheureusement bientôt à Paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Depuis le temps que j'en rêvais, je l'ai fait, il s'agit d'une cox découvrable de 1961, j'aurais certainement besoin de vos connaissances car je n'y connais pas grand chose mais en parcourant le forum je suis sûr que je trouverai mon bonheur.

Je suis dans l'Ain à côté de Genève.

Bonne route à vous.

Fabien

post-57984-144551741703_thumb.jpg

post-57984-144551742029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je me présente donc, je m'appelle Greg.

Je suis musicien de profession, j'adore les VW. Je roule en T3 Westfalia, bon ça n'est pas un flat4 c'est un California, mais je me suis inscrit car je projette d'acheter une 1300, et j'essaie de me rencarder un peu (beaucoup) avant mon futur achat, et qui sait peut-être le ferais-je sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

Depuis une quinzaine d'année, je rêve de m'offrir un petit cab à restaurer.

Les tarifs, la place, et le temps ont rendu mon attente interminable.... mais çà y est, j'ose enfin m'inscrire sur ce forum, puisque la semaine dernière, j'ai réalisé la première partie de mon rêve: Un Cab Karmann 1303.... très....pourri ;)

Reste plus qu'à se salir un peu les mains, pour pouvoir ensuite cruiser décemment!

Et coté technique... je compte bien sur votre aide à tous!

PS: je suis dans le 63, malgré mon pseudo qui lui indique seulement mes origines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ,je m'appele jimmy et j'ai 34 ans .

Ma première voiture était une cox de 74 (en 1996) ,j'ai roulé 2-3 ans avec et j'ai été obligé de la vendre .

Mais depuis aout ,j'ai racheté un 1200 de 71 ,je roule tous les jours avec et c'est du bonheur .

merci a flat4 pour m'avoir raffraichit la mémoire sur 2-3 trucs que j'avais oublié.

a+

post-71807-144551742125_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous,je me presente

gerald 40ans je suis du 06 et je me permet de vous demander de l'aide,voila je viens d'aquérire un transporteur t3 1600ct de 82 mais apres avoir demonter le carbu pour un petit nettoyage je ne sais plus ou vont les durites de depression entre le carbu et le delco (a double depressions)

si on pouvait venir a mon aide je vous en remerçie d'avance

bonne continuation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

je m'apelle Jean-François, 39ans, et j'habite près de Lille dans le Nord.

Depuis le 02 Juillet 2011, la p'tite famille et moi sommes enfin propriétaires d'un combi bay T2 de 1978, westfalia, 2litres CU, beige Dakota, et sommes super heureux depuis le temps que l'on attendait !!!

Ce ne fut pas sans mal en fait. N'étant pas bricoleur et n'y connaissant rien en mécanique, la recherche de la perle rare sans trop de travaux et en état intérieur conservé, pendant plusieurs mois est restée infructueuse. Cela nous semblant trop difficile (à moins que ce soit nous qui étions difficiles...!), nous avons décidé de casser la tirelire et de faire appel à un importateur us de combi, afin d'avoir un petit bijou clés en main. Commandé en décembre, attendu en Mars, nous en avons pris livraison sur Lyon ce 02 juillet, après des retards, reports, délais, plus ou moins expliquables et expliqués, très loin d'être dans l état parfait promis ... Mais bon, on en avait tellement envie !!!

Et nous voilà avec quelques travaux mécaniques, nottament câbles frein avant, démarreur (démarrage en poussant à chaque plein d' essence pour notre retour sur Lille..), une fuite d'huile ( ça, ça nous inquiète beaucoup!), divers problèmes de phares, quelques aménagements intérieurs, changement housses, poignets, ... Et puis le dossier ffve pour imat et carte grise car vendu en carte américaine ...

Nous pensons y arriver mais allons, comme depuis plusieurs mois, être le nez dans vos forums, à nous imprégnier de tous les conseils éclairés qui y circulent !

Nous sommes aussi à la recherche d' un garagiste compétent dans le Nord Pas de Calais pour les petits soucis mécaniques que nous n'arriverions pas à régler nous même.

Merci d'avance à tous !!!

Ch'ti combibus et toute la famille

IMG_0833.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je m'appelle paul j'ai 20 ans et j'ai hérité d'un bay window de 71 (ou 72 j'ai un trou d'un coup) qui est en piteux état:mad: . je n'ai pas de photos pour le moment mais il va partir en carrosserie incésament sous peut. il en est a son troisième moteur (et oui quand même) d'origine (le 1600). j'espère trouver des réponces a mes questions ici, car je pense préparer le moteur comme il faut dès que j'aurai défini un budget:-/ .

voila voila ciao a plus sur le forum:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Stéphan et christelle, nantais de 34 et 29 ans à la recherche dun bay windows

Très peu calé en mécanique nous cherchons un bon camtard pour nous ballader en we bretons et grandes vacances

J'ai mis un article sur le forum type2 et combi

Je suis ouvert si quelqu'un peut me conseiller ou a un combi a vendre en bon état

Merci de me joindre par message privé car je vais rarement sur le forum

Par avance merci des infos et des contacts sur le coin avec les connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...